Le stress lui montait à la gorge. Elle ouvrit la première poche de son sac. Puis défit celle où devaient se trouver les pierres.
Rien. La poche était vide. Malfécia lui avait donc volé.
Mais comment avait-elle pu savoir qu'elles existaient ou même où elles se trouvaient? Le plus important était à présent de les retrouver. Mais elle attendrait ses amis pour le faire.
Elle s'ennuya toute la journée à ne rien faire. Le soir venu, ils arrivèrent. Tous fatigués de leurs cours de sport. Et tout simplement de leurs cours.
Elle courut sur Peter. Et lui raconta tout. Elle voulut aller chercher son sac dans sa chambre, mais il l'interrompit.
Un petit rire lui échappa.
- Natacha, ne t'inquiète pas. Malfécia ne te les a pas volés. On les a juste cachés...
- Mais pourquoi?
Natacha ne savait plus où elle en était : un coup c'était Malfécia qui lui avait volé, un autre, ses amis qui les avaient cachés.
Ils les avaient en fait pris un jour en essayant de prendre son sac à l'infirmerie. C'était la seule chose qu'ils avaient pu récupérer. Et heureusement car sinon Malfécia les aurait réellement volés.
- Elles sont sous mon lit...
Natacha courut les chercher. Il faudrait les cacher autrement, en lieu sûr. Car sous un lit, avec leur lumière, ce n'était pas très discret. N'importe qui les trouverait. Mais aucune idée ne traversa son esprit. Il n'y avait pas de très bonne cachette dans leur chambre. En attendant, elle les laisserait sous le lit. Mais bon, ce n'était pas l'idéal.
Natacha reprit normalement les cours, et au bout d'une semaine, elle ne boitait plus. Son dos n'était plus douloureux et la cicatrice ne se voyait plus trop. Elle resterait quand même car Mme Primevert est une bonne infirmière, mais ses soins ne sont pas de haute technologie. Le père de Natacha était parti une fois au cœur de Lyon, là où vit le président. C'est une ville extrêmement sophistiquée où les gens ne meurent pas de faim. Ils sont tous riches en fait. Ils ont alors tout ce qu'ils veulent. Les hôpitaux qui se trouvent là bas sont très avancés, ils ont des produits exceptionnels mais qui coûtent très chers. Les gens de Leeva n'ont pas les moyens de se payer de tels soins. Beaucoup de gens meurent par des maladies hivernales chez eux. Leeva est leur région, celle des oiseaux, d'où le nom de leur village, Perdrix.
Natacha trouva la solution lors d'un repas, fin de mars. Plusieurs semaines étaient déjà passées et les pierres ne pouvaient pas rester plus longtemps sous son lit. Aucune sécurité là dessous. Elle irait alors demander conseil à Mme Shella. Elle partit le soir avant le dîner. Celle-ci devait se trouver dans son bureau. A faire elle ne savait quoi. Les pierres bougeaient dans les poches de son pantalon. Elle était fermée mais Natacha gardait sa main dessus. Pas question de les perdre une nouvelle fois. Elle parcourut les couloirs du premier étage jusqu'au fond. Le bureau de Shella était la dernière pièce. Elle tapa trois fois la porte fermement avec son poing.
On lui annonça d'entrer. La salle était grande et son bureau en bois était en plein milieu. Assise sur une chaise, Shella contemplait Natacha, surprise de sa venue tardive.
- Assieds- toi. Que me vaut le plaisir de ta visite Natacha?
- Euh, j'ai besoin de votre aide.
- Je t'écoute.
Elle lui expliqua son problème avec les pierres qu'elle déposa sur la table. Mme Shella les regardaient bouche bée.
- Cela fait bien une bonne vingtaine d'années que je n'ai pas entendu parler de ces pierres. Où est-ce que tu les as trouvées?
- On me les a données. Des nains. Sumaya et Sirius.
- Ce sont les gardiens de la pierre, ou du moins c'étaient. A présent vous êtes les nouveaux gardiens. Toi et tes amis. Mais tu as raison, il vaut mieux les mettre en lieu sûr.
Mme Shella partit dans une autre pièce et revint avec un coffre qu'elle posa sur le bureau.
- Ce coffret te permettra de les cacher. Mets les dedans et ferme le. Seule la couleur de tes yeux peut l'ouvrir.
Le coffret était mauve, de petite taille, mais c'était suffisant pour les pierres. Natacha les glissa dedans.
- Mets-les dans le parquet de ta chambre.
Natacha ne comprenait pas où elle voulait en venir.
- Je vais te créer une trappe. Et je voulais rajouter une chose. Tu as été très courageuse en combattant le troll. C'était brillant de l'emmener dans la forêt pour qu'il n'atteigne pas l'école. Je te félicite, et je suis navrée de ta blessure. Tu as fait preuve de beaucoup de persévérance tu sais, peu de gens de votre âge auraient continué à courir et à combattre avec le dos sanguinolent.
- Je vous remercie.
- Et tu diras de même à Peter. Tu ne le savais peut-être pas, mais il est venu me voir. En fait, quand le surveillant vous a retrouvé étalés par terre. Peter était réveillé, il est parti me chercher pendant que l'autre t'emmenait à l'infirmerie, il m'a tout raconté. Les moindres détails. Il t'a porté, soignée comme il le pouvait lorsque tu étais inconsciente.
Quand les nains sont arrivés, il a d'abord prit peur et a essayé de se défendre, de te défendre.
Elle rougit sans le contrôler. Peter avait vraiment fait cela?
- Et maintenant, allons manger.
Elles sortirent vers la salle de repas mais se séparèrent car Natacha devait d'abord remonter le coffret où se trouvait les pierres. Elle prit les escaliers et alla dans sa chambre.
Peter et les autres étaient là, ils allaient partir manger.
Ils l'attendèrent lorsqu'elle monta à l'étage. En effet, il y avait bien une trappe sous le parquet. Elle y glissa le coffret et referma la cachette.
Tous mangèrent jusqu'au soir. Natacha eut le temps de leur expliquer la cachette, le coffret et le rendez-vous avec Mme Shella. Celle-ci avait d'ailleurs l'air presque effrayée, apeurée de quelque chose lorsqu'elle avait vu les pierres. Mais Natacha ne savait pas pourquoi. Elle n'avait pas osé le lui demander.
Sans doute une bonne raison. Natacha avait toujours ce frisson de peur le soir. Le mauvais pressentiment qu'elle avait eu à la rentrée ne faisait que s'agrandir. Et avec l'apparition du troll, c'était encore pire. Le fait qu'on lui ait confié les pierres était aussi très louche, bien qu'elle faisait confiance aux nains, elle ne savait toujours pas pourquoi ils lui avaient donné les pierres. Pourquoi elle, et pourquoi à ce moment-là? Et la réaction de Mme Shella en les voyant. Quelque chose de grave devait arriver. C'était quasiment sûr.
Elle en faisait des cauchemars terrifiants. Et réfléchissait à ce que serait la chose qui leur tomberait dessus. Les voix recommençaient à résonner dans sa tête. Celles qu'elle avait entendues avec Peter.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...