[Coucou juste pour vous informez que officiellement je publierai le mercredi à la place du mardi (j'essaye de faire des jours ou les gens ne sont pas prit ( fin désolé pour ceux qui travaille même ces jours là mais voilà) je ferai donc le week end et le mercredi . Ah et merci au personne qui lise mon livre ou même votes parce que ça me fait plaisir même si pour l'instant ce n'est pas grand chose . Bonne lecture !! 😁]
Ils descendirent dans la cour, là où la directrice Mme Shella, les attendait.
Plusieurs personnes arrivèrent en même temps qu'eux, et d'autres étaient déjà là. Quand tous les première année furent arrivés, ils commençèrent la visite.Ils passèrent dans la cour principale, qui rejoignaient les salles de cours de la partie nord du château, ainsi que la salle de repas, la bibliothèque et l'infirmerie. Elle rejoignait aussi un couloir qui donnait sur la cour de la partie ouest du château, moins fréquentée par les élèves car elle ne donnait pas sur le parc. Ils visitèrent beaucoup de classes, du première étage, certaine était remplie d'élèves car les cours avait commencé pour les autres niveaux.
Ils traversèrent le parc et visitèrent une maisonnette en bois collée à une serre remplie de plantes: c'étaient les cours de langues animalières et de B.B.S.M.: biologie, botanique, scientifique, magique. Mais c'était trop long, alors on disait juste biologie ou botanique.
- A gauche, vous pouvez apercevoir la forêt dotée de beaucoup d'espèces de créatures fabuleuses, mais elles sont parfois maléfiques. Elle comporte des ruisseaux, de nombreuses rivières et ses quatre lacs représentant les éléments. Au fond, la forêt s'arrête pour devenir une immense jungle qui possède un mont nommé Soleilla qui a été créé par notre déesse du Soleil. Il est signe de prospérité et d'amour éternel. Vous l'étudieraient cette année en histoire.
Si vous continuez tout droit, en traversant le pont, vous pourrez aller dans un village appelé Castel où se trouve une boulangerie, un restaurant et des petits magasins. Il y a aussi la grande place où se trouve l'église, c'est très mignon. Annonça Mme Shella, la directrice. A droite, il y a une autre forêt, plus petite que l'autre, et surtout, il y a le terrain de bow-horse, le sport favori de cette école depuis 1223, joué par des cavaliers. Il y a donc des écuries et des salles d'entraînement, avec des obstacles et des équipements pour les chevaux. Ce sport est très énergique et demande beaucoup d'agilité. Il faut savoir aussi visé et bien manié l'arc. Mais vous serrez bien entendu renseigner sur tout cela.Le temps passa vite tout au long de la visite. A 12 heures tapantes, Natacha et les autres sortirent manger. Ils avaient très faim, car ils n'avaient pas pu déjeuner ce matin.
- Cette après midi, on n'a que deux cours: histoire et maîtrise de pouvoir. Vous voulez aller quelque part après? Je pensais aller visiter le village dont la directrice nous a parlé, je ne sais plus comment il s'appelle... Demanda la fille de la terre.
- Je crois que c'était Castel, dit Laura...
- Ou aller au lac, comme vous voulez? Proposa Titouan.
- En plus, je crois qu'il y a un café. Apparemment il n'est pas mal, c'est ma mère qui m'en a parlé, elle y allait souvent, dit Stéphanie.
- Il me semble qu'il y a un magasin de bonbon et une boulangerie, bref, plein de magasins! Les filles, je pense qu'on va se remplir les poches! Dit-elle en riant.
- Nos animaux rentrent ce soir de la clinique, donc on a jusqu'à 18 heures, c'est pas mal!
En effet, on les avait prit pour vérifier que ceux ci était en bonne santé.
- Vous savez ce que vous allez faire comme sport? Demande Titouan.
- Je pense que je vais opter pour le bow-horse, j'adore le tir à l'arc! Et les chevaux! Et peut-être les cours d'escalade. Annonça la fille aux bleus.
- Moi, seulement le bow-horse. Dit Laura.
- Pareil! Déclare le plus petit des garçons.
- Moi, comme Natacha! S'exclama Peter, bow-horse et escalade.
- Moi j'en sais rien, mais je vous suis, dit Esteban.
Après le repas, ils partirent en cours d'histoire. La professeure les accueillit joyeusement et ils entrèrent dans la salle.
- Bonjour chers élèves! Je suis la professeure Rodéène. Vous êtes ici en cours d'histoire, nous allons commencer par la création du monde magique. Je vait premièrement vous expliquer mon fonctionnement puis nous commencerons ensuite le cours.
Ils l'écoutèrent attentivement pendant une bonne quinzaine de minutes et elle finit par leur dire de sortir leur affaires. Natacha avait un journal de taille moyenne, comme demander dans la liste.
- Je vous distribuerai les leçons, comme ça Mme Rodéène, mais d'abord un oral. Écoutez bien, c'est la base.
Elle se racla la gorge et prit une voix de narratrice .
- "Tout a commencé par la déesse du Soleil et le dieux de la Lune qui créèrent 4 volières, chacune détenait un faucon d'or, soit de l'eau, du feu, de l'air ou de la terre. Un jour, ils ouvrirent les volières et les grands oiseaux semèrent des graines. Ces graines sont devenues des gens dotés de pouvoirs différents: le feu, l'air, l'eau, la terre: les élémentaires. Ils parcoururent le monde avant d'être interrompu par les ténèbres. Qui créa lui, les humains. Des personnes non dotés de pouvoir. "dit la professeure. Et je ne vous en dis pas plus!
Elle fit des gestes avec ses mains et un courant d'air emmena les thèmes des devoirs jusqu'aux élèves.
Le cours était très intéressant et Natacha appris plus de choses qu'elle n'en savait à ce sujet. Elle devrait continuer les recherches à la bibliothèque.
- Je vous donne ce devoir à faire pour la semaine prochaine! Je vous rassure ce ne sera pas noter, mais prenez le quand même à cœur ou vous aurez une observation! Dit elle en riant. Au revoir et bonne après-midis !
Ils sortirent de la salle et se dirigèrent vers celle de M. Chang. C'était complètement de l'autre côté dans la partie ouest du château. Mais au re de chaussée. Ce cours fut aussi instructif que l'autre, mais il y avait un peu plus de pratique.
Le professeur était très gentil et ne leur donna pas de devoirs. Il leur expliqua que chaque pouvoir possédait des capacités différentes qui étudierai pendant leur scolarité à Silverstar. Il leur distribua quelque fiche et il n'eurent pas le temps de finir l'activité sur caractéristiques. Après ça, ils remontèrent dans leur chambre.
- Du coup on prend tous un peu d'argent ou... Demande Stéphanie.
- Je peux payer pour tout le monde, dit Peter.
- Merci, c'est gentil. On te payera une autre fois. Répondit la fille aux cheveux noir tel du charbon.
- Euh...j'ai une idée, si on visite le village, on achète des trucs pour le goûter et on va au lac le temps qu'il nous reste avant le repas. Ça vous dit? Demanda l'une, ses yeux bleus pleins de vie.
- C'est une bonne idée! S'exclama Esteban.
Laura rougit en le regardant. Natacha et Stéphanie se regardèrent, un petit sourire aux lèvres, observant celle qui sans cesse devenait écarlate devant ce garçon. Cela se voyait terriblement même si elle essayait de le cacher: son amour pour Esteban.
- Bon, je vais me changer et on y va.
- Ouais moi aussi, il faut tous le faire en fait.
- Et je prendrai une serviette de plage pour m'asseoir, prenez bien vos maillots et vos serviettes! Cria Laura.
- Ouais, je connais un super coin au lac, c'est mon père et ses amis qui l'ont trouvé! Annonça Titouan.
Natacha commençait a les connaître tous un peu mieux, bien qu'il lui fallait du temps pour accorder sa confiance en quelqu'un. Elle les aimait bien, tant par leur gentillesse que par tout le reste. Elle avait eu de la chance d'être tomber avec eux. Mais elle voulait en apprendre encore davantage pour être sur du choix de ses amis. C'était plus facile de voir que Laura et Stéphanie allait sûrement l'être, pour Esteban, aucun doute. Mais les deux autres restaient encore trop discret et dans leur coins.
Elle attendait juste le bon moment pour être sûr de leur faire totalement confiance.
Une fois que tout le monde fut prêt, ils sortirent de la chambre, descendirent les escaliers, traversèrent plusieurs couloirs et arrivèrent dans la cour est, celle avec la fontaine. Ils descendirent les marches blanches qui allaient dans le parc et marchèrent en direction du village. Ensuite, ils passèrent devant la classe de langues animalières et de botanique.
En passant dans le village, ils s'arrêtèrent à une boulangerie. Sur la façade était inscrit Charly P. B, en gros. Elle entra et regarda les pâtisseries.
- Bonjour je voudrais un gâteau au chocolat et 12 pains au chocolat s'il vous plaît?
- Très bien, et voici! 34 Hibiscus et 50 Iris s'il vous plaît?
Elle sortit les jolies billets qui était dan son sac. Car oui, les billets étaient vraiment très beau. Il était dans des tons de couleurs pastel, rose, bleu et jaune; et une fleur d'hibiscus dessinée à l'encre doré. Bien sûr, il y avait aussi la valeur numérique, et le logo des élémentaires: un soleil entouré d'un cercle dessiné en vaguelettes et et dès disque en haut, en bas et sur les côtés. C'était vraiment joli.
- Tenez! A bientôt!
Elle tendit l'argent et partit dans la direction inverse.
- Au revoir!
Natacha sortit de la boulangerie, elle paya le goûter et Peter les autres trucs.
- Bah...ils sont où? Demanda elle, surprise.
- Ils sont tous allés au magasin de bonbons! Lui répondit Laura.
C'était la seule à être restée.
- Sans rire! Allez viens, on y va et si tu veux on ira peut être faire du shopping! Dit la brune en riant.
Elle savait qu'elle n'avait pas énormément d'argent, mais elle économisait depuis toute petite pour un jour. Ce jour était venue. Alors elle n'hésiterait pas.
Après avoir fait toutes leurs courses, pâtisseries, bonbons, vêtements etc, ils changèrent de direction et allèrent au lac.
Il fallait tout d'abord entrer dans la forêt, ce qui n'était pas une mince étape. Titouan montra aux autres le chemin pour atteindre son coin secret et ils arrivèrent au fond d'une grotte où se dessinait un point lumineux. Ils le traversèrent et tombèrent émerveillé dans du sable, ils étaient seuls.
- Wouah! Une piscine naturelle trop classe! Déclare Stéphanie joyeuse.
Ils s'installèrent sur la serviette qu'avait apportée Laura et mangèrent leur goûter.
Celle ci s'installa sur un rocher en hauteur pour faire une photo qu'elle enverrai à ses parents. Elle le reposa ensuite vers sa serviette et se mit debout. Pendant qu'elle ne le regardait pas, Esteban la prit dans ses bras comme une princesse et sauta dans l'eau avec elle. Elle trouva cela drôle et sortit de l'eau sans réussir à s'arrêter de rire.
Stéphanie elle, était entrain de construire, en compagnie de Titouan une cabane dans les arbres auxquels elle avait grimpé grâce à une liane qu'elle avait créée avec ses pouvoirs.
Celle ci était doué dans son domaine.
Pendant ce temps, Natacha s'apprêtait à sauter du haut du même rocher que Laura, mais Peter courut sur elle et la poussa en sautant accroché à elle. Elle sentit son corps être propulsé en avant et retenu son souffle avant d'atterrir dans l'eau. Elle était un peu énervé qu'il ne l'ai pas prévenu et qu'il l'ait prit dans ses bras sans le lui demander, mais elle ne put s'empêcher de rire. Pour un premier jour, elle ne s'était pas trop mal débrouillée. Natacha aimait beaucoup ses nouveaux amis.
Ils passèrent une bonne soirée au lac, et la cabane que Stéphanie avait construite était solide. Elle resterait là jusqu'à la prochaine fois qu'ils viendraient, elle l'avait fermée avec un sortilège. Alors pas d'inquiétude elle ne risquerait rien.
Ils rentrèrent à l'académie, un peu plus tôt pour se préparer, ranger les affaires qu'ils avaient achetées et le reste de leurs bagages qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire la veille.
- Oh! Ma Lya! Ça va? S'exclama Natacha en voyant arriver la tigresse vers elle.
- Poppy!!! S'écrit Laura
- Stella!! Tu vas bien?
Peter lui, avait un petit koala, vraiment tout petit, un bébé. Il était très mignon. Esteban n'eut pas besoin de courir, lui, avait un aigle, jeune, certes, mais tout de même majestueux. Quant à Titouan, il avait un renard à la queue vraiment très touffue. Et aux oreille dotée de petit plumeaux au bouts. C'était mignon.
Après leur délicieux repas, ils remontèrent dans leur chambre, parlèrent de leur journée et se couchèrent.
- Moi j'ai trouvé qu'elle était pas mal, vous voulez un bonbon? On a du choix.
- Je veux bien un mini ange s'il te plaît? Demanda Natacha à Stéphanie qui détenait le sac.
Les mini anges étaient des petits bonbons ronds avec des ailes en sucre. Peter avait pris un gros stock de bonbons au village.
- Et moi un morceau de fil-en-bonbon? Dit Laura.
Elle leur en donna et Laura le partagea avec Esteban. C'est vrai que les fil-en-bonbon était très long donc c'était mieux de le partager. Il y en avait de toutes les couleurs, et de tout les goûts, parfois c'était vraiment n'importe quoi, par exemple, fenouil. Celui ci n'était pas très bon, donc ils n'en avait pas prit, et heureusement.
Peter et Titouan prirent toutes les sortes de bonbons qu'ils avaient. Cela aurait pu être prédit. Ils aimaient trop la nourriture qu'elle quelle soit.
- Bonne nuit Esteban! Dit doucement Laura en rougissant.
- Bonne nuit Laura! A demain! Lui répondit-il.
- Ouais, bonne nuit, je vais me coucher!
- A demain les filles.. et les gars!
Dans le salon, il ne restait plus que Peter et Natacha.
- Euh..Peter, tu vas aller au test de bow-horse samedi?
- Ouais et toi?
- Je crois qu'on y va tous en fait. Et l'escalade?
- Je ne pense pas finalement, le prof n'a pas l'air très sympa...Répond Peter en riant.
- Ok moi non plus alors. Bon, je vais me coucher, bonne nuit!
Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder dans les yeux, avant de détourner le regard et de s'en aller vers sa chambre.
- Bonne nuit Natacha, à demain!
Elle sentait que l'air avait peser à ce moment là, elle regrettait de l'avoir regarder si longtemps, pourquoi d'ailleurs? Elle n'en savait rien, mais elle trouvait ses yeux magnifiques. Ils étaient d'un bleu perçant mais si doux à la fois.
Celle ci alla dans sa chambre se coucher tandis que Peter s'endormit dans le canapé. Son lit était confortable et le matelas avait l'air presque neuf par rapport au sien. Alors elle n' eut aucun mal à dormir.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...