Les toilettes

15 4 0
                                    

Les filles réfléchissaient. Elles réfléchissaient à un moyen de trouver le secret de Shella. Leur première idée fut d'aller chercher à la bibliothèque des informations sur les ténèbres, et peut-être sur Ténébra. Elles y allèrent après le repas. Les garçons n'étaient pour l'instant au courant de rien. Pour eux, elles allaient simplement à la bibliothèque.
Natacha était dans un rayon de livres sur les personnages antiques, Laura sur les Ténèbres et Stéphanie sur les directeurs et directrices de Siverstar.
Elle feuilletait tranquillement le livre, assise sur une chaise quand elle tomba sur une image. Une image d'un bébé sur un fond noir et d'une couronne à pique posée sur la tête. La page d'à côté montrait deux parents avec deux filles, mais la photo était en noir et blanc. Impossible de distinguer les visages. Les écriteaux disaient:
"Deux jeunes filles nées pour être fortes dotées de pouvoirs exceptionnels, l'une a malheureusement reçu un don particulier que celui des ténèbres. Tout le monde la rejetait. C'était un monstre au yeux de tous. Elle terrorisait les autres enfants et finit par s'enfuir dans la montagne du royaume de Sombra. Elle en devint la maléfique reine Ténébra. Vu son habitude d'avoir des piques sur la tête, on appela la montagne "la montagne à pique" Et personne ne la jamais revue." C'était forcément elle, Ténébra. Natacha montra ce passage du livre aux filles qui approuvent. Laura avait trouvé des choses sur les ténèbres, mais un livre entier.
- On peut emprunter le livre et le lire dans la chambre. On a deux semaines pour le rendre.
- C'est une bonne idée!
- Je suis pour aussi.
- Comme ça on pourra mieux suivre si elle nous ré-attaque.
On pourra anticiper. Mais le livre que j'ai trouvé fait 2000 pages..
Alors, deux semaines, ça risque d'être un peu compliqué.
- Tant pis, on lui demandera du temps supplémentaire.
Elles allaient manger vers 19 heures.
C'était pas mauvais. Natacha regardait les filles droit dans les yeux, elles se comprenaient sans se parler. Et les garçons ne se sont doutés de rien. Les filles quittèrent la table en même temps, sans dire un mot.
Après avoir lu le livre entier jour et nuit, les filles voulurent demander simplement à Shella, ce qui était au final la meilleure solution, elles attendaient quand même le bon moment car il était difficile de tirer de telles informations de la directrice.

Natacha courait dans l'herbe fraîche lorsqu'elle remarqua qu'elle était suivie. Elle ne distinguait pas le visage, mais remarqua que c'était une fille. Elle continua cependant de marcher faisant semblant de n'avoir rien vu. En fait, elle allait à la salle de repas retrouver ses amis pour manger. La fille suivait toujours ses pas. Natacha accéléra. Elle courait presque, son sac à l'épaule, elle se retrouva vite à l'intérieur, dans le hall. Ne se retournant pas, elle alla s'asseoir avec ses amis dans la salle. Elle regarda autour d'elle, personne ne l'observait. Elle avait dû la semer.
- Quelqu'un me suivait. chuchota elle.
- Qui ça?
- Je ne sais pas. Mais c'était une fille.
- Reste avec nous, comme ça, elle n'osera plus te suivre.
Natacha s'assit entre Peter et Stéphanie. Cette histoire était louche. Qui voudrait la suivre comme ça? Elle ne s'était pourtant embrouillée avec personne. Elle mangea à sa faim et attendit les autres pour manger le dessert. Laura mettait très longtemps à manger. A chaque fois, il fallait l'attendre.
- Bon, je vais aux toilettes...dit Natacha.
- Mais il faut que tu restes avec nous...
- C'est juste à côté...
Elle se leva de table et sortit de la salle, à quelques mètres se trouvaient les toilettes, elle aperçut dans son dos la fille qui la suivait tout à l'heure. C'était Suzanne. L'amie de Malfécia. Cela est presque devenu normal du fait qu'on la suivait. Vu la peste qu'elle était.
Peut-être que Malfécia voulait les pierres? Et qu'elles auraient envoyé Suzanne les lui voler. Sans doute, mais de toute façon, Natacha ne les avait pas sur elle. Elles étaient bien cachées dans sa chambre. Natacha se mit à courir en direction des toilettes.
En fait, elle n'était même pas sûre qu'elle l'ait vue. Pourtant quand elle allait rentrer dans une cabine, elle la vit dans le miroir. Natacha referma aussitôt la porte.
A ce moment, une autre fille entra. Aucune idée de qui elle était.
Mais on entendait le bruit de ses chaussures grincer sur le sol.
Des talons. C'était Malfécia. " Génial! je suis maintenant coincée!" se dit Natacha avec fureur. Elle grimpa sur les toilettes pour qu'on ne voie plus ses pieds. On entendit un bruit claquant. Puis un petit cri aigu. Le robinet se mit à couler et la voix de Malfécia se plaignait, puis toussait. Natacha regarda alors par un petit trou qui était dans sa porte. Elle vit Malfécia au sol et Suzanne, qui lui mettait un couteau à la gorge. C'était incompréhensible. Suzanne était une peste comme Malfécia. Mais de là à la tuer, ou menacer de mort sa propre amie. Pourtant, c'était bien elle.
- Écoute-moi bien, dit-elle.
Malfécia sanglotait en marmonnant des paroles de pitié.
La porte des toilettes était fermée. A présent elle était enfermée.
- Tu vois Natacha Johanson? Je veux que tu découvres où elle cache ses pierres magiques!
- Oui, euh oui très bien d'accord! Dit-elle avec peur.
Natacha n'en revenait pas. Elle avait bien pensé. Ce n'était pas Suzanne. Mais une personne qui voulait ses pierres. Ou plutôt la pierre.
- T'as intérêt! Sinon, je te tue! Et tes amis avec! Si tu dis quelque chose, gare à toi!
Natacha entendit un hurlement . Suzanne rinçait son couteau sous l'eau. Elle venait de blesser Malfécia.
On entendit ses pas s'éloigner et s'ouvrir la porte.
Natacha regarda par dessous. Plus qu'un corps étalé par terre.
Une petite goutte de sang coulait de son bras.
Elle ouvrit lentement sa porte. Au début, elle crut que Malfécia était morte. Mais non, juste inconsciente. Son bras gauche avait une coupure sanguinolente. C'était un étrange dessin. Natacha le prit en photo, puis essuya d'un mouchoir le sang qui coulait. Elle regarda Malfécia du coin de l'œil puis partit en courant vers la salle de repas.
Elle bouscula Stéphanie. Sûrement allait-elle partir à sa recherche.
Cela faisait bien 20 minutes qu'elle était partie. Ils avaient dû s'inquiéter.
- Qu'est ce que tu faisais ? Lui demande-t-elle.
- Finissez de manger, je vous dirai après.
Elles se rasseyèrent et mangèrent le dessert. Un gâteau aux fruits rouges. Le coulis avait une couleur de sang. Et la scène repassa dans sa tête. Le couteau à la gorge quand Malfécia gémissait.
Ils remontèrent les escaliers. Les papillons avaient débarrassé leur assiette par magie, avec leur poudre d'or. Elles s'assirent dans le canapé et attendirent l'explication de Natacha.
Elle était morte de peur à l'idée d'avoir assisté à une agression.
Elle était la seule malheureusement. Et elle n'était pas vraiment présente vu qu'elle n'a pu tout voir de derrière sa cabine.
- Alors? Demanda Stéphanie.
- Ok, eh ben... je suis allé aux toilettes des filles, la fille qui me suivait était Suzanne, l'amie de Malfécia. Donc, pensant qu'elle m'avait vue et qu'elle allait me suivre, je me suis mis à courir. Et arrivée dans les toilettes, j'allais fermer ma cabine quand je la vois arriver. Quand Malfécia est arrivée, j'étais toujours dans la cabine, je ne voyais rien. Ce sont ses talons qui l'ont trahie, ils grinçaient sur le carrelage. Je regardais par un petit trou dans ma porte et j'ai vu que Suzanne portait un couteau à la gorge de Malfécia qui était par terre..
- Elle l'a tuée? Dit Laura les larmes aux yeux, bien qu'elle déteste Malfécia, l'effet du meurtre la rendait triste.
- Laisse la finir... ajouta Esteban en la consolant.
- Euh, donc elle était par terre le couteau sous la gorge. Suzanne lui a dit de retrouver la cachette des pierres, sous peine de la tuer, et aussi si elle en parlait.
- Nos pierres?
- Oui, je suis quasiment sûre...et ensuite, avant de partir, Suzanne lui à enfoncé le couteau dans la veine de son bras gauche.
C'était un dessin un peu étrange...
C'est alors que Natacha se souvint de la photo qu'elle avait prise dans les toilettes. Elle sortit son téléphone de sa poche. Elle chercha la photo et leur montra.
- Oh, non...s'exclame Laura...
Natacha regarda attentivement le dessin. Sur le moment, elle n'avait pas eu le temps de bien observer la blessure de Malfécia.
Enfin, elle venait de comprendre. Et tout ce qui se confondait auparavant dans sa tête devenait clair. Suzanne n'était en effet pas elle-même. On avait pris son corps. Et la personne dedans n'était autre que Ténébra. Les barrières de l'école trop forte pour venir d'elle même, elle avait transvasé de corps. Elle avait choisi Suzanne au hasard, mais la marque sanguinolente sur le bras de Malfécia était son signe.
Une tête de mort avec une couronne à pique.
Elle était bien des choses, Malfécia, mais pas rapporteuse. C'est sans doute pour ça qu'elle était la victime. La reine des ténèbres avait préparé son coup.
Natacha se fit une frayeur. Ténébra voulait donc ses pierres. La pierre d'invincibilité. Pour anéantir le monde.
Laura avait compris grâce aux livres qu'elle avait étudiés les semaines précédentes. Les personnes détenant un pouvoir des ténèbres font souvent cela lors des crimes qu'ils commettent, cependant, elle avait su se rappeler de celui de Ténébra.
Tous étaient choqués de la réaction entre les deux filles, puis l'un après l'autre, finirent par comprendre. Plus effrayés que jamais, ils restèrent dans le canapé tous ensemble veillant les uns sur les autres. Ils essayaient de ne pas dormir, mais impossible.
Les volets étaient fermés, et la porte à double tour. Contre Peter, Natacha se sentait mieux, plus protégée. C'était vraiment un ami incroyable, bien qu'il est des côtés qu'elle détestait. Ils finirent quand même par s'endormir. C'était simplement évident, mais ils s'étaient quand même couchés tard.
Natacha ne savait que faire, dire tout à Mme Shella ou bien agir seule. Dans tous les cas, les pierres devaient être protégées.
Et bien protégées. Dans l'immédiat, il fallait surtout se méfier de Suzanne, et de Malfécia. Pour cette raison, ils restaient absolument toujours ensemble, ou au minimum par trois, (Les garçons et les filles avaient des toilettes séparées, normal). En plus, elles étaient toutes les deux dans leurs classes.
Natacha réfléchit. Elle ne savait que penser, car Suzanne était un coup elle-même, peste, mais gentille au fond tandis que le lendemain revenait Ténébra. Un jour sur deux, ils étaient donc tranquilles.
Natacha devenait chaque jour un peu plus méfiante, et les autres aussi. Une ou deux semaines passèrent comme cela.
Natacha était confuse, que faire? Elle remarquait encore Malfécia qui la suivait dans les couloirs et elle prenait bien le temps d'être le plus éloignée possible d'elle. Pas question d'avoir elle aussi un couteau sous la gorge, et puis, ce n'était pas pour rien qu'on lui avait confié les pierres. Il fallait au moins qu'elle les protège, pas le choix. Personne ne devait pouvoir, ou même savoir où elles se cachaient. Et si c'était le désir de Ténébra, de se procurer les pierres pour devenir invincibles, quoi que. Peut-être auraient- elles les pierres mais ne savait-elle pas où se trouvaient les vraies.
La scène des toilettes avait frappé Natacha, elle resurgissait plusieurs fois dans ses rêves qui devenaientdes cauchemars affreux.
Elle en faisait même des nuits blanches qui lui valaient un sommeil interminable, elle était fatiguée toute la journée.
Personne n'était au courant, sauf eux six. Malfécia et bien sûr Suzanne. Enfin, Ténébra. Ils ne devaient pas le dire. Et surtout pas à un professeur. Ils devaient agir seuls. Mais comment?
Ils essayaient de parler le moins possible de l'agression de Malfécia. Et le fait d'avoir vu sa blessure pleine de sang qui coulait le long de son bras . Sa marque était affreuse. Natacha se sentait presque coupable de ne pas être intervenue. Mais que se serait-il passé? Elle l'aurait peut être blessée aussi. Elle aurait pu emmener Malfécia à l'infirmerie, mais cela aurait éveillé des soupçons, et Suzanne aurait fait des choses peut-être plus graves.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant