Noël

16 6 2
                                    

Derrière une espèce de comptoir, un homme qu'elle n'avait jamais remarqué, étiquetait les valises.
Au tour de Natacha, il lui demanda son nom, son année( première), et le numéros de sa chambre, sur un écran projeté, s'affichèrent toutes informations qu'on lui avait demandées.
Une feuille s'imprima, son nom disparut de l'écran et il colla le papier sur la anse de sa valise.
Il la prit et la posa sur un tapis roulant, Natacha supposa qu'elle traversait tout l'extérieur pour atteindre le coffre de l'avion mais pas du tout, lorsqu'elle sortit sur le pont, aucun tapis n'était présent,
juste le mur en pierre.
Stupéfaite et inquiète de savoir où serait bien passée sa valise, Natacha traversa la passerelle de cristal, perplexe.
Ses amis prenaient le même avion qu'elle, sauf Titouan qui ne s'arrêtait pas au même aéroport. Il n'y en a pas à Cattleya, ni dans la forêt où vit Esteban. Les seuls aéroports sont ceux de Lyon, le royaume du ciel et ducoup, du royaume de Natalya. Silverstar est isolée des villages de Natalya à cent kilomètres à la ronde, le village de Castel est le seul où ils puissent aller.
Natacha avait demandé à être avec Stéphanie et Laura lors du vol, une chambre à quatre, qui serait la quatrième personne? Une fille, c'est sûr, et de leur âge. Mais qui?
Elles montèrent dans l'avion, un attroupement d'élèves s'était posté devant, une énorme queue, heureusement, les filles se sont faufilées juste avant.
Elles furent contentes de voir que les garçons avaient la chambre derrière elle.
A leur grande satisfaction, personne ne vint s'asseoir à la quatrième place.

Natacha se réveilla, elle se retint de hurler, puis se rendit compte que sa peur ne faisait partie que d'un mauvais rêve.
Elle ouvrit les yeux, mais eut du mal à voir, en effet elle était dans le noir. Les filles dormaient.
Elle chercha son téléphone à tâtons et sentit Lya se blottir contre elle.
Quand elle l'eut en main, sa première initiative fut de l'allumer pour regarder l'heure. 3 heures du matin. Son ventre gargouillait. Elle avait raté deux repas. A présent elle avait faim. Mais comment trouver de la nourriture?
La dame qui leur apporte les repas devait dormir. Elle avait dû passer il y a quelques heures.
Elle repensa aux aliments qu'elle avait pris pour qu'ils ne pourrissent pas dans leur chambre.
Sans se lever, elle alluma la petite lumière au-dessus d'elle.
Elle mangea un reste de lasagnes de l'académie dans un tupperware. Elle prit également les couverts en plastique que lui avait donnés sa mère pour le premier vol. Elle ne s'en était jamais servi. Elle rangea les restes de son petit repas et éteignit la lumière.
Elle essaya en vain mais rien ne marchait, elle ne parvenait pas à se rendormir. Une pensée soudaine lui vint à l'esprit, cela ne lui permit pas de s'endormir, à vrai dire, c'était encore pire.

Les voix. Les voix effrayantes qui hurlaient au secours. Celles qu'elle avait entendues il y des semaines. Ce cauchemar se renouvelait, elle venait de le faire. Une chance que Lya ait été là, sinon elle aurait crié elle aussi.
Puis, elle repensa à Peter qui était le seul à la comprendre. Qui l'avait aidée. Qui était si gentil avec elle.
Elle se désolait pour lui. La façon dont elle l'avait traité ces derniers temps n'était pas très favorable à son égard.
Enfin, elle se rendormit. Dans un sommeil plus profond que le précédent.
A son réveil, Stéphanie et Laura étaient en train de déjeuner, le petit déjeuner.
Elle lui avait préparé beaucoup de choses, pensant qu'elle n'avait rien mangé depuis hier matin.
Mais cela lui convenait car même les lasagnes pendant la nuit ne lui avaient pas rempli l'estomac.
- J'ai mangé des lasagnes cette nuit, je me suis réveillée à cause d'un cauchemar.
- Mince! Et tu t'es rendormi?
- On a eu peur que tu aies très faim du coup on t'a pris tout ça.
Un plateau rempli de fruits, de brioches, de céréales, de viennoiseries, ainsi que du chocolat chaud et du jus d'orange.
- Merci les filles! Maintenant ça va mieux!
Les filles se servirent et Natacha finit le plateau jusqu'à ce qu'elle n'ait entièrement plus faim.
- On a eu du mal à te mettre dans ton lit.
- Surtout qu'au début c'était un siège, il fallait tout déplier! Déclara Laura l'air rieur.
Apparemment, Titouan allait bien, il aurait voulu venir avec eux mais ses parents ne l'ont pas autorisé, ils ne voulaient pas descendre jusqu'à Lyon.
- Vous savez, Esteban vient chez moi pour les fêtes, avec sa famille. Dit la petite blonde toute enthousiaste.
- C'est cool, on pourra se voir! Annonça la fille du feu.
- Moi je suis plus loin mais on peut se retrouver en ville, on devra y aller avec ma mère. Parce que la cuisine s'est cassée, mais vraiment, c'était il n'y a pas longtemps.
S'exclama Stéphanie.
- Super, je préviendrai ma mère.
- Moi aussi, et je vais lui faire un cadeau! Répondit la jeune fille aux longs cheveux.
- A Esteban?
- Oui, un téléphone, comme ça il pourra m'appeler! Déclara Laura d'un air extrêmement joyeux.
- Pas bête!
- Mais on va leur offrir autre chose avec ma mère parce qu'ils n'ont vraiment rien chez eux. Et apparemment, sa cabane qui lui sert de maison et en train de partir en lambeaux.
Le reste du temps passé dans l'avion à été consacré à préparer leur affaires. Il était dix heures quand ils entendirent le micro parler.
- Chers élèves, vous pouvez quitter vos cabines et vous diriger vers les portes de sorties! Bonnes fêtes!
Natacha mit ses deux sacs sur ses épaules et fit rouler sa valise qui leur avait été donnée il y a 30 minutes.
Elle suivit Laura et Stéphanie dans le couloir de l'avion, tous les élèves étaient sortis, entassés les uns sur les autres essayant de se frayer un chemin parmi la foule, les animaux et toutes les affaires. Passant devant la chambre des garçons, elle vit Peter et les autres en sortirent.
- Bien dormi? Lança-t-elle.
- Pas trop, et toi?
- Un petit cauchemar mais sinon...en fait je n'ai mangé qu'une seule fois, ce matin, et à 3 heures cette nuit, le reste du temps, j'ai dormi!
- Au moins, t'es plus fatiguée!
- C'est un avantage! Encore, heureusement que je ne ronfle pas! Sinon les filles ne m'auraient pas supportée.
Elle lui arracha un petit rire auquel elle s'ajouta.
Arrivée vers l'escalier, Natacha chercha ses parents du regard.
Une grande limousine blanche était garée au fond. Pour qui pouvait-elle bien être?
Elle trébucha sur quelqu'un. Elle crut tomber mais Peter lui prit la main juste à temps.
Elle le regarda et le remercia gentiment.
- Salut! Lui dit-il l'air songeur.
Ils se séparèrent chacun d'un côté car elle avait vu la voiture de ses parents, sûrement à l'opposé de celle des parents de Peter.
Elle ne fit qu'un pas, puis se retourna et prit la main de Peter qui se retourna à son tour. Sans prendre conscience de ce qu'elle faisait, elle lui fit un baiser sur la joue. Il rougissait, discrètement, mais il rougissait quand même. Elle ressenti un peu de chaleur dans son coeur. Peut-être qu'il la pardonnera.
- Salut. Chuchota-t-elle.
Ses beaux yeux se noyèrent dans le regard de Natacha. Il la regarda s'éloigner.
Comme une idiote, elle avait laissé sa valise toute seule.
Finalement, pas totalement, Lya était là, elle veillait sur elle comme une garde du corps et grognait sur quiconque s'en approchait.
Ce baiser était une action involontaire de son corps, elle ne l'avait pas contrôlé, mais au fond, elle se demandait ce qu'il avait ressentis, car elle avait eut un pincement au cœur au moment de s'éloigner de lui.
Elle rejoignit ses parents et prit Rose dans ses bras.
Elle portait une veste bleu foncé et elle avait une natte dans les cheveux.
Sa mère caressa les cheveux de Natacha tandis que son père avait pris Lya.
- Alors ma chérie?
- C'était comment?
- C'était génial! Le bow-horse, les cours, le lac, mais le bal de vendredi...bof. Surtout les musiques, c'était une horreur!
Ils riaient de bon cœur et rentrèrent dans leur village.
Les arbres avaient perdu toutes leurs feuilles et les sapins étaient couverts de neige.
Leur maison était ornée de guirlandes lumineuses et de la belle poudre blanche. Ils garèrent la voiture sous l'abri et Natacha se sentit chez elle! Enfin. En entrant, elle reconnut l'odeur de sa maison, de noël et du repas.
Elle retira sa veste, posa ses valises et ses sacs par terre et courut sur le canapé, Rose la suivit.
- Je t'ai attendue pour faire un bonhomme de neige! S'exclame-t-elle.
- Super! On en fera un tout à l'heure! Et moi, j'ai un truc pour toi!
Elle sortit de son sac la boule à neige, mais, emballée d'un papier cadeaux.
- Vas-y, ouvre le!
- Merci!
- C'est une boule à neige, et à l'intérieur, il y a Silverstar, je me suis payé la même! Il faut la secouer, ça fera tomber les paillettes!
Sa sœur était si mignonne du haut de ses neuf ans.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant