Le lac gelé

26 9 2
                                    

Un matin froid, presque glacial, ils partirent dans la forêt se balader. Ils étaient vêtus de leur tenue d'hiver. Lorsqu'ils passèrent devant le lac, ils remarquèrent que celui-ci était gelé.
Stéphanie s'en approcha et marcha sur la couche de glace, doucement et prudemment car elle savait qu'au moindre faux pas, le sol se brisait sous ses pieds et qu'il lui serait très difficile de remonter à la surface.
Pour regarder le fond du lac, Laura se pencha en avant, seulement, un petit peu trop.
- Laura, attention! Lui cria Natacha.
Mais Laura n'eut pas le temps de réagir qu'elle était déjà en train de tomber, alors Natacha la prit dans ses bras pour essayer de la retenir mais cela ne fit que la propulser plus fort, l'emportant avec elle.
Elles tombèrent sur la glace qui se brisa, les filles étaient maintenant sous l'eau, coincées au fond du lac . La fissure s'agrandit jusqu'à atteindre Stéphanie qui peu après, tomba elle aussi.
- Natacha! Hurla Peter.
- Elles vont se noyer. Il faut absolument aller les aider. Dit Esteban la voix tremblante.
- Attendez, je vais réchauffer une partie du lac, vous voyez, la faire fondre quoi...comme ça on n'aura pas de souci à remonter, on sera pas coincé comme les filles, proposa Titouan qui possédait le pouvoir du feu.
- Oui, bonne idée! Crièrent les deux autres en chœur.
Peter et Esteban enlevèrent leurs habits et plongèrent.
Au bout de quelques minutes, ils remontèrent à la surface.
- Mais où sont- elles?
- Je ne sais pas, je n'en ai vu aucunes. Ahhhh!!!
Quelque chose avait emporté le garçons amoureux de Laura.
- Esteban? Vient, on va le chercher!
Il plongea sans même attendre Titouan et essaya de le rattraper.
Soudain, il sentit qu'on lui agrippait la jambe.
Quelque chose était en train de l'entraîner vers le fond de l'eau, mais il voyait que Titouan qui l'avait rejoint était dans la même galère que lui.
Quand il se réveilla, il était attaché à un poteau avec des cordes qui avaient l'air solide et qui le serraient très fort. Il respirait. Dans l'eau, quelque chose clochait. Car c'était impossible.
Il ouvrit les yeux, des créatures aquatiques verdâtres les surveillaient, car à côté de lui, ses amis étaient aussi attachés.
Mais les filles n'étaient pas là.
Quelques minutes après, Esteban se réveilla à son tour, il fut d'abord surpris d'être dans cette grotte puis jeta un coup d'œil autour de lui et vit Peter. Pendant un instant, ils se regardèrent, l'air apeuré. Mais content de se retrouver.
Comment pouvaient-ils s'échapper? Ils n'en savaient rien.
Au loin, quelque chose arrivait dans un siège porté par d'autres créatures, qui étaient sans doute des esclaves.
Devant eux se tenait un monstre ignoble, tous parlaient dans une autre langue incompréhensible pour eux, mais ils avaient compris que s'ils ne sortaient pas le plus rapidement d'ici, ils ne survivraient pas très longtemps.
Au même instant, dans le donjon du château de la créature, auprès de la reine, les filles tentaient de s'échapper, par tous les moyens, mais en vain, elles n'y parvenaient pas. Elles aussi étaient attachées avec des cordes.
- Je crois qu'on va rester ici pour toujours les filles, dit Laura les larmes aux yeux.
- Je pense que si on se met toutes les trois, on peut y arriver.
- Ok, c'est le seul moyen de toute façon!
- Elles se mirent toutes à côté de la grille qui les enfermait et se concentrèrent sur leur pouvoir. Stéphanie fit apparaître des plantes sur les cordes et Natacha les brûla. Laura put déplacer la grille car la pièce était remplie d'eau, elles avaient juste une bulle d'air pour respirer. Ensuite, elle vida toute l'eau du château, pour pouvoir marcher normalement. Stéphanie referma les couloirs qui contenaient des gardes avec une grille de lianes, pour qu'ils ne puissent pas les suivre. Les filles marchèrent un moment, puis elles se rendirent compte que la petite blonde n'était plus là.
- Laura?
- Oh non, ce doit être la reine qui l'a enlevée, s'exclama Natacha.
Et en effet, elle avait raison.
- Il faut aller dans la salle du trône, elle doit être là-bas!
Les filles partirent en courant vers la salle. Quand elles arrivèrent devant, Stéphanie donna un coup de pied dans la porte pour essayer de l'ouvrir.
- Aie!!!!
- Ça va? Tu t'es fait mal? Je vais essayer avec un sort.
- Aperi te ipsum!!
Elle fit de nombreux gestes avec ses mains manipulant des flammes. La porte s'ouvrit avec succès.
Elles entrèrent sans rien dire mais en entendant quelqu'un pleurer et hurler.
- Au secours, les filles!
- Lâchez-là! Cria Natacha ses yeux bleus rempli d'angoisse.
La reine la tenait serrée entre ses bras dégoûtants et gluants.
- Vous avez voulu vous échapper! Vous croyez vraiment que si on vous attrape c'est pour vous laisser sortir, eh bah c'est raté! Dit-elle en ricanant.
- Stéphanie, non!
Mais elle était déjà partie et elle tenta de jeter un sort à la reine, malheureusement, celle-ci réussit à l'intercepter et Stéphanie fut propulsée en arrière, son sort retourné contre elle. Elle s'écrasa contre le mur puis tomba à terre. Elle avait du se faire très mal et était sûrement inconsciente.
Natacha était très en colère qu'on ait fait autant de mal à ses amies.
Elle s'était élevée dans les airs flottant dans une masse de flamme rouge. Exactement comme lors du contrôle de M. Chang.
- Vous savez quelque chose...
- Non... et j'ai pas besoin de...ahh!
Elle lui lança un sort très puissant: celui de la sphère de soleil, une technique secrète que lui avait appris sa mère. Seules les personnes dotées du pouvoir du feu peuvent le créer. Une onde traversa la pièce.
- ...Il ne faut surtout pas m'énerver!
La sphère de soleil lui brûla le visage, lâchant Laura qui suffoquait, elle partit se cacher dans un coin non éclairé.
- Ah! c'est ça! Lui cria Laura, ces créatures n'aiment pas la lumière!
- Oui! Bien vu!
La reine fut mise à terre, tandis que Natacha retomba au sol.
Une silhouette se dessinait dans le couloir, Laura se préparait à se battre car elle était la seule qui puisse le faire, mais une ravissante sirène aux écailles rosées qui brillaient au reflet de l'eau arriva dans la pièce.
- Bonjour mademoiselle, ne vous inquiétez pas, je viens vous aider... Dit la belle sirène d'une voix douce.
- Qui êtes-vous?
- Je m'appelle Mélodie, et je suis une sirène du royaume de mer Corail. A votre service mademoiselle.
- Je euh merci, vous venez nous sauver?
- Oui, je suis envoyée par ma reine Perla.
- Très bien, alors, aidez-moi à les porter. Natacha? Tu peux marcher.
- Euh...oui, je crois, mais pas très longtemps...
- D'accord, il faut faire vite!
- Très bien, voulez-vous que je porte la fille là-bas? Je n'ai pas assez de force pour le faire mais je peux créer un nuage. Il la transportera en nous suivant!
Elles mirent Stéphanie sur le nuage créé par Mélodie, puis elles avancèrent dans les couloirs sombres.
- Euh, les filles...je ne peux pas nager sans eau et je ne vais pas pouvoir rester dans ma bulle d'eau trop longtemps...
- Ok, je vais essayer de remettre l'eau...mais on ne pourra pas respirer?
- Si si, ne t'inquiète pas pour ça, il vous suffit de manger cette petite chose et vous pourrez respirer.
- Très bien, si il le faut! Qu'est ce que c'est?
- C'est un corail d'oracle orangé...il y en a de toutes les couleurs, mais on n'en trouve seulement dans une seule grotte dont je ne me souviens plus le nom. Chaque couleur correspond à une action différente, celle- là vous fait respirer.
Elles mangèrent les bouts de corail qui avait le goût de bonbon mais était très difficile à mâcher et Laura réinstaura l'eau, elles repartirent ensuite, sans savoir vraiment où aller.
- Tu connais le chemin de la sortie?
- Oui, c'est par là que je suis arrivée, venez!
Elles continuèrent leur route puis elles finirent par sortir du château.
- Donnez vous la main les filles, je vais créer un portail aquatique qui nous mènera dans mon village.
Elle créa un cercle coloré de bleu, de violet et de rose: le portail. Les filles le traversèrent, c'était magnifique, des poissons de toutes les couleurs nageaient autour d'elles.
- Voilà le palais de la reine, je vous laisse, et tenez, des bracelets coquillage, maintenant, si vous avez besoin d'aide vous pouvez m'appeler!
Les bracelets était très jolis et très bien fait.
Les filles la remercièrent, puis elle fila entre la foule. Le village aquatique était immense, il y avait une grande école, des magasins, une église, il avait l'air vivant. Natacha, Laura et Stéphanie, bien qu'elle soit inconsciente sur son nuage, étaient postées devant les marches bronzées du palais.
- Bonjour, je suis la reine de Corail!
- Enchantée Mme! S'exclamèrent les filles en s'inclinant.
- Venez, entrez dans ma demeure.
Elles entrèrent, Stéphanie, toujours allongée sur son matelas blanc.
- Sirène! Amenez cette jeune fille à l'infirmerie.
Natacha s'assit sur un canapé, elle était très fatiguée.
- Nous sommes tombées dans le lac par accident et nous nous sommes réveillées dans le donjon de...de cette créature terrifiante.
- Je vois...

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant