Le bal de Noël

26 6 5
                                    

{ Hello, dsl j'ai prit un train de retard par rapport à mes devoirs et du fait que je soit maintenant en vacances donc je n'ai pas eu le temps et j'en suis vraiment désolé, mais je vous souhaite une bonne lecture!}

Pendant toute la semaine qui suivit, Natacha s'imaginait au bal, dans sa belle robe que lui avait achetée sa mère, elle réfléchissait aux bijoux qu'elle allait mettre, quelle coiffure allait-elle se faire, le maquillage... ses pensées étaient constamment rivées sur cela.
Le lundi, un garçon de leur classe lui demanda de l'accompagner, elle refusa sans aucun regret, il était laid et elle ne le connaissait pas, même pas son nom.
Le mardi, ce fut au tour de deux jumeaux, des intellos avec des grosses lunettes et pleins de boutons, elle ne leur a même pas adressé la parole car Stéphanie était avec elle et elle savait qu'elle refuserait, elle a donc tout simplement parlé à sa place. A sa manière, absolument tout sauf amicale...
Cependant, ce fut une belle journée pour Laura car elle avait trouvé, elle, un cavalier: Esteban lui avait fait une magnifique demande, elle a évidemment accepté.
La semaine fut de ce terme jusqu'au vendredi. Interminable. Elle avait refusé à au moins 5 garçons de les accompagner.
Et elle n'avait pas de cavalier. Aucun de ceux qu'elle espérait ne s'était présenté. Aucun.
Le vendredi matin, en se réveillant, Natacha aperçu sa robe sortie de sa valise, elle la fixa un instant se demandant si elle allait venir au bal, sans cavalier elle danserait toute seule, et c'est un petit peu...en fait c'est catastrophique, c'est comme aller à une fête costumée sans costume, c'est absurde.
Sans ses amis, elle alla se promener dehors, prendre l'air.
Elle marchait dans une fine couche de neige quand quelqu'un la bouscula, elle releva la tête sur un ton de colère et reconnut ce visage, elle l'avait déjà vu quelque part, il avait de magnifique yeux couleur noisette, presque dorés et des cheveux bruns.
- Je suis désolé, dit-il.
Elle fixa son regard indignement en cherchant qui il était.
- Moi aussi.
Ils restèrent là sans bouger puis elle se souvint la fois où elle l'avait vu, c'était lors de son match de bow-horse, le premier en fait et plutôt à la fin, il avait soigné son cheval, qui s'était seulement tordu la cheville mais pendant qu'elle saluait le public, il s'occupait de sa jument comme une princesse,  et elle n'avait pas eu le temps de le remercier qu'il était déjà reparti.
- Je m'appelle Noah.
- Je m'appelle Nat...
- Natacha! Je sais, tu fais partie de l'équipe de bow-horse de première année de Mme Prunella.
- Oui, c'était toi qui avait soigné mon cheval lors de mon premier match?
- Oui, il me semble que c'était moi, j'apprends à soigner les animaux avec Mme Corailla, celle de langue animalière. Elle m'apprend plein de choses!
- Tu pourras me les enseigner?
- Si tu veux, mais il faudrait déjà qu'on se revoie, ce qui n'est pas sûr dans ce château immense.
- On peut se donner rendez- vous? C'est plus simple.
- Ok.
Ils se regardèrent pendant quelques minutes sans rien dire, elle le trouvait très beau et il avait l'air très gentil et affectueux.
" C'est des personnes comme lui que j'aimerais accompagner au bal.." pensa elle avec désespoir.
Un flocon tomba sur le nez de Natacha qui fit une grimace, puis tous les deux pouffèrent de rire.
Elle proposa de s'asseoir sur un banc mais il devait rejoindre ses amis pour les préparatifs du bal.
- A quelle heure le rendez-vous? Demanda la jeune fille.
- Tu viens au bal ce soir? Lui dit-il.
- Je ne sais pas, je serai sûrement là avec mes amis mais sans cavalier.
- Ben, viens avec moi, en tant qu'ami. Si tu es d'accord. Je serai ton cavalier.
Elle rougit ce qui la rendait vraiment très mal alaise, après tout, elle ne le connaissait pas mais voulait en savoir plus sur lui.
- Euh...je vais réfléchir, je te dis vers 16h.
- Comment?
- Ben, en me donnant ton numéro.
- Euh ok.
Il lui donna son numéro et s'en alla vers la salle de repas, Natacha repartit en direction de sa chambre, heureuse, enfin quelqu'un de pas si mal l'avait invitée au bal. Elle avait espéré que Peter serait le premier, mais visiblement non.
Exceptionnellement à l'occasion du bal, les repas étaient servis dans les chambres, car la salle de repas était vide, et les décorations n'étaient pas encore finies.
En montant les escaliers en colimaçon, elle s'aperçut qu'il était déjà midi et demi, ses amis devaient s'inquiéter et elle se demanda quand serait le moment où elle pourrait dire oui à la demande de Noah.
Natacha ira sûrement au bal ce soir en sa compagnie sauf si Peter se manifeste mais c'est un peu tard, il avait pourtant eu toute la semaine.
Quand elle arriva dans la chambre, ils étaient tous à table, le repas venait d'être servi. Stéphanie lui sauta dessus.
- Où étais tu? On s'est inquiétés à ton sujet!
Laura qui s'était seulement levée de sa chaise acquiesça.
- J'étais dans le parc. Je me baladais juste un peu, dit-elle avec l'air de rêver.
Elle pensait à Noah et si elle irait au bal avec lui ce soir.
" Je ne lui ai même pas demandé dans quelle classe il était! " se dit-elle, " ni s' il avait des frères et soeurs, ou son âge, sa date de naissance.".
- Natacha?
- Oui, euh quoi?
- Rien, euh y'a quelqu'un qui voudrait te dire quelque chose...
- Il est où? Dit Laura avec l'air énervé.
- Je sais pas, il a dû se cacher.
- De qui?
- Peter!
- Il voulait ...il voulait...
- Tais toi Titouan, il va le lui dire tout seul!
- Peter?
- J'arrive je me douchais.
" Mon œil qu'il se douchait je n'y croit pas une seconde" pensa Natacha.
Une pointe de colère commençait à lui monter à la tête.
Bien qu'elle fut soulagée et quelque peu contente qu'il se montre enfin! Il alla s'asseoir sur une chaise, évidemment, la seule qui était libre était à côté de Natacha.
- Euh Natacha, tu veux...euh...
- Venir au bal avec moi, lui chuchotait Esteban.
- Tu veux venir au bal avec moi?
- Euh, j'ai,...on m'a déjà proposé de m'accompagner...je vais réfléchir. Merci.
Tout le monde fut surpris de sa réponse et l'expression de Peter se dégrada. Elle partit de la table et courut dans la chambre. Gênée par la situation.
- Quoi? Mais qu'est ce qui manquait à mes phrases?
- Rien Peter, quelqu'un lui a juste demandé plus tôt que toi.
- Il fallait t'y prendre avant, 5 personnes on eu le temps de lui demander, voir plus. Tu aurais pu le faire hier ou même encore avant.
- Je connais Natacha, dit Laura, c'est tout ce qu'elle attendait mais ...elle voulait que tu l'invites, toi!
- Et le ton que tu as pris, elle n'a pas dû aimer ça, et aussi quand on te soufflait ce que tu devais dire, elle n'a pas dû trouver ça très sincère.
- Elle ne lui a pas donné de réponse, tu as encore une chance.
Il s'énerva et sortit en claquant la porte.
- Je vais aller parler à Natacha, dit Laura.
- Je viens avec toi. Les garçons allez consoler Peter! Cria Stéphanie.
Étalée sur son lit, Natacha regardait son téléphone, elle examinait ses contacts pour retrouver celui de Noah.
Elle hésitait à envoyer son accord pour le bal, quand les filles arrivèrent.
Elle sursauta et se tourna de l'autre côté du lit, elle prit un petit sanglot, puis les filles s'asseyèrent avec elle.
- Ça va?
- Vous croyez que je vais bien?
- Pourquoi as- tu réagi comme ça?
- Je ne sais pas, je vais vous expliquer ...en fait, personne ne m'avait invitée, du moins quelqu'un de bien, j'étais stressée et vu que personne n'était levé, je suis partie et quelqu'un m'a bousculée, c'était Noah, celui qui avait soigné Nala lors de notre premier match.
- Ah, lui!
- Je vois à peu près qui c'est mais j'ignorais son nom.
- Oui moi aussi, avant qu'il ne me le dise, on a discuté et je lui ai demandé de m'apprendre son savoir médical que lui enseigne Mme Adelina. Il est d'accord, alors il m'a demandé quand et ensuite, nous avons parlé du bal, c'est quand il a su que je n'avais pas de cavalier qu'il m'a invitée.
Je lui ai dit que j'allais y réfléchir jusqu'à ce soir et j'ai pris son numéro.
Stéphanie avait l'air excitée à l'idée de voir Noah, son apparence, et son caractère, lui quoi.
- Il est comment? Je n'étais pas là quand il a soigné ton cheval.
- Il est mignon, il a des yeux dorés, ils sont magnifiques, je vous jure. Et il a les cheveux bruns.
- J'aimerai bien le voir.
- Peut être au bal, bon, dans ma tête, c'était Peter mon cavalier, mais il ne m'avait pas invitée jusque là.
Et la demande de Peter m'a parue tellement...fausse, que je me suis mise en colère...
- Je comprends, tu t'attendais à mieux de sa part et puis tu t'es énervée.
- Reste à savoir avec qui tu vas au bal, je te signale que c'est quand même  à 18h donc...il faudrait te décider.
Natacha était très confuse, Peter lui plaisait, mais le coup de midi, Noah aussi lui plaisait mais elle le connaissait à peine depuis deux heures. Le choix s'avérait difficile.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant