Chapitre 9

131 7 62
                                    

*PDV de Clara*

Je viens tout juste de terminer ma séance avec Marquinhos quand quelqu'un entrouvre la porte de la salle de travail. Je vois alors la tête du numéro 10, super. Jusqu'ici j'avais réussi à ne pas le croiser mais finalement c'est lui qui vient à moi.

Marquinhos : « Bon moi je vais vous laisser, il sourit, à plus Clara. »

Je lui souris et il quitte la pièce, laissant entrer le brésilien par la même occasion. Il referme la porte derrière lui et vient s'asseoir sur la table d'auscultation.

Neymar : « Toujours aussi fatiguée ? »

De quoi il me parle là ?

Clara : « Pourquoi cette question ? »

Il continue de me regarder ranger le matériel.

Neymar : « Bah Giacomo a dit que vous aviez quitté la soirée tôt parce que t'étais fatiguée donc je te demande si ça va mieux, il sourit. »

Quel enfoiré...je sais très bien à quoi il joue.

Clara : « Ah ça, je souris, merci de t'en inquiéter j'ai très bien dormi ce soir-là.

Neymar : Ah ouais t'es sure ? Il sourit.

Clara : Absolument, je souris, pourquoi autant de questions d'ailleurs ?

Neymar : Tu me poses vraiment la question ? Il sourit. »

Je souris bêtement, putain Clara tu fais quoi là...De base je n'avais même plus envie d'avoir de discussion avec lui et là je me retrouve à sourire comme une gamine.

Clara : « Pourquoi la réponse est si évidente que ça ? »

Il lâche un petit rire.

Neymar : « Clara...il sourit.

Clara : C'est moi oui, je souris, donc soit tu m'aiguilles soit tu peux me laisser travailler tranquillement ?

Neymar : Je n'ai pas besoin de t'aiguiller, il sourit, tu sais très bien pourquoi je te dis ça. »

Il ne va pas me lâcher...

Clara : « Non, je souris, on peut passer à autre chose ?

Neymar : Absolument, il sourit, de base je venais te parler d'autre chose.

Clara : Je t'écoute.

Neymar : Ta copine Emma elle est vraiment célibataire ? »

On va vraiment parler de ça là ?

Clara : « Oui, pourquoi ?

Neymar : Parce que je l'aime bien mais je voulais être sûr que la voie était libre tu vois, il sourit.

Clara : T'avais pas l'air de te poser la question à ta soirée.

Neymar : Tu veux dire quand on dansait ensemble ?

Clara : Par exemple oui.

Neymar : J'étais bourré donc non je ne me suis pas posé la question, il sourit.

Clara : Hm. »

*PDV de Neymar*

J'espère que cette discussion aura l'effet escompté, pour le moment je le sens bien. Elle ne s'énerve pas encore mais je la sens distante comparé à d'habitude, il y a bien un moment où elle va craquer, c'est obligé.

Je t'a(b)imeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant