*PDV de Clara*
Une semaine s'est écoulée depuis la soirée d'inauguration. La fameuse soirée où le brésilien m'a fait sa proposition pour que je revienne travailler pour lui. Je n'ai pas cessé d'y penser...ai-je bien fait d'accepter ? Il est évident que non, j'aurais dû l'envoyer valser, mais j'en suis incapable...Bien évidemment cette décision a rendu Giacomo beaucoup plus tendu, il redoute que je retombe dans les bras du joueur et je peux le comprendre vu mon passif avec lui. Est-ce que c'est d'ailleurs ça mon but ? Retourner avec lui ? Ma tête me crie que non mais mon cœur m'hurle l'inverse. C'est une bataille perpétuelle contre moi-même et croyez-moi c'est épuisant. On devait se voir lui et moi le lendemain de la soirée mais j'ai flippé et j'ai annulé notre rendez-vous. J'étais une fois de plus tiraillée quant à ma décision, la remettant sans cesse en question. J'ai alors voulu laisser passer quelques jours avant de le revoir, histoire de me poser et d'y réfléchir. Mais en réalité ça ne m'a pas mieux aidé...Il ne m'a pas recontacté de la semaine, puis j'ai vu qu'il avait été en déplacement avec le PSG donc il devait certainement être occupé. Je décide alors de faire moi-même le pas vers lui. Je prends mon téléphone et je lui écris un message.
De : Clara
A : Neymar
Salut, si jamais tu es disponible aujourd'hui alors tu pourrais venir chez moi comme on avait prévu pour...parler de ta proposition.
Après avoir cliqué sur « envoyer » je m'écarte de mon téléphone comme si c'était une bombe à retardement. Vous savez cette sensation lorsque vous venez d'envoyer un message risqué ? Et bien c'est ce que je ressens en ce moment-même. Je fais les cent pas dans l'appartement...puis j'entends que j'ai reçu une notification. Je respire un coup et je jette un coup d'œil.
De : Neymar
A : Clara
Dis-moi à quelle heure et je serai là.
Bon...et bien on dirait que les retrouvailles sont pour aujourd'hui. Je lui dis de passer en début d'après-midi comme ça j'ai le temps de m'y préparer psychologiquement. Il faut que je me mette en condition de me retrouver face à lui. Ça me parait fou de dire ça mais quand quelqu'un vous fait cet effet-là il faut être armé pour l'affronter. Je me dis que normalement ça devrait bien se passer, il veut que je revienne donc je suis plutôt en position de force. Mais avec lui je m'attends toujours à un revirement de situation, il en est le spécialiste et ça a le don de me déstabiliser. En attendant qu'il arrive j'ai tout rangé dans l'appart', du sol au plafond, je crois que ça m'aide à me détendre. Je sais que Giacomo ne viendra pas aujourd'hui donc ça tombe bien, si ces deux-là devaient se croiser je crois que ça finirait mal...Il est 14h quand quelqu'un sonne à la porte, c'est lui. Je vais lui ouvrir et quand mes yeux se posent sur lui je ressens la même chose qu'à chaque fois. Son parfum arrive jusqu'à moi et ça me rappelle tout un tas de souvenirs.
Clara : « Vas-y entre. »
Il est maintenant au beau milieu de mon salon, dans mon espace...voyons-voir comment ça va se passer. Je lui offre quelque chose à boire et on s'assoit sur le canapé.
Neymar : « Ça me fait plaisir de te revoir, il sourit, comment tu vas depuis ?
Clara : Ça va, je souris.
Neymar : Tu as pris le temps de réfléchir ? »
Ok on entre directement dans le vif du sujet.
Clara : « Oui...mais j'attends que tu m'en dises plus. Notre discussion à la soirée a été légèrement écourtée.
Neymar : Dis-moi ce que tu as besoin de savoir, il sourit. »
VOUS LISEZ
Je t'a(b)ime
أدب الهواةSi je devais t'adresser mes derniers mots alors je te dirais que... Je t'aimais d'un amour immense, d'un amour immature, d'un amour sans limites qui ne connaissait pas la rationalité ni le bon sens. Je t'aimais comme on n'aime qu'une fois et surtout...