Chapitre II. Intégration.

139 19 237
                                    


                  Dimanche 2 janvier 2011. Je peine encore à récupérer d'avoir trop bu au réveillon. J'ai la nausée. Est-ce que c'est un effet secondaire restant de ma soirée alcoolisée ou le stress de ma rentrée de demain ? Je ne sais pas. Peut-être les deux. Non, je me trouve des excuses. Je crois bien que c'est le lycée qui me met dans cet état. Me retrouver seule et devoir suivre les cours de professeurs que je ne connais pas m'angoisse énormément. Agata a passé une tête dans l'encadrement de la porte de mon studio pour me demander si j'étais prête pour demain, en agrémentant sa question d'un « pétasse », comme à son habitude. J'ai acquiescé et elle a filé en voyant que je préparais mon sac de cours. J'ai aussi soigneusement préparé ma tenue. J'ai remarqué qu'ils laissaient libre court à l'expression de la personnalité des élèves. Je vais enfin pouvoir m'éclater avec ma garde-robe et me lâcher selon mes envies. Je me suis redressée face à mon dressing. Déjà, de la jolie lingerie, indispensable pour avoir confiance en soi. J'ai ensuite attrapé un skinny noir déchiré que je vais accompagner de collants résilles. Un body noir avec un col V à manches longues, une large ceinture et mes boots noires vernies à plateforme. Parfait. J'espère juste ne pas avoir trop froid, même si le climat est plutôt doux à Amoris. De toute façon je vais porter ma large veste en jean noire fourrée, ça devrait être suffisant avec une grosse écharpe. Je choisirai mes boucles d'oreilles demain matin en me maquillant, je ne risque pas d'oublier, je ne sors jamais les oreilles nues. La mode est un de mes points communs avec Agata, le style c'est de famille. Ma grand-mère était une femme coquette, qui ne sortait jamais sans un chapeau, des talons et du rouge à lèvres, même quand elle vivait sous régime communiste. Ma tante, elle, ne jure que par la mode des années quatre-vingt-dix, a toujours des ongles parfaits et il semblerait que son brushing ne bouge jamais. Quant à moi, je m'amuse. J'ai différentes inspirations. Mais j'aime par-dessus tout la lingerie, les bijoux, les chaussures et les sacs. La perfection se trouve dans les détails. Et être élevée par une tatoueuse à la peau encrée m'a aussi donné envie de modifier mon corps. Malgré mon âge, j'ai déjà quelques ornements discrets et des piercings. On n'a qu'une vie, autant assumer ses choix ; un principe de ma tante que je partage.

Après une bonne douche je me suis affalée dans mon lit, vêtue d'un large t-shirt des Red Hot en guise de pyjama. Léna s'est allongée dans son panier installé au pied de mon lit en soupirant, après avoir fait quelques tours sur elle-même bien sûr. J'ai tâtonné ma table de chevet à la recherche de mon emploi du temps. Je dois le connaître par cœur à force de l'observer. Je vais le relire une dernière fois, ça ne risque pas de calmer mon stress, mais j'essaie de me rassurer comme je peux.

Bien, demain je commence à 9h, c'est une bonne nouvelle. Par le cours de mathématiques, moins bonne nouvelle. Le professeur s'appelle Mr Willem. J'essaie d'imaginer ce à quoi il pourrait ressembler. Une dégaine de prof de maths quoi : pantalon en velours côtelé d'une couleur fade, remonté au-dessus du nombril, dans lequel une vieille chemise trop large est rentrée. Sans oublier les auréoles et l'haleine fétide, même à 8h du matin. Je ris toute seule de ces images mentales absurdes. J'ai repris mes esprits et ai continué de passer mes yeux sur la feuille que je tiens. Les matinées sont longues, le repas n'est qu'à 13h, sauf le mercredi et le vendredi où nous pouvons manger à midi. Il n'y a aucune heure de permanence, et les journées se terminent à 18h, sauf le mercredi. Les semaines vont être chargées, j'espère qu'il n'y aura pas trop de devoirs à la maison, sinon je peux dire adieu à tout espoir d'avoir une vie sociale. J'ai soupiré en y pensant. Faudrait-il encore que j'ai l'occasion de me faire de nouveaux amis. Demain je rencontre aussi mon professeur de français, qui est aussi mon prof principal. Mr Verger, de 16h à 18h. Et j'ai aussi mon premier cours d'option facultative. J'ai hâte d'être à midi pour participer à ce cours d'arts appliqués avec un certain Mr Savin. Par contre, j'ai remarqué deux créneaux dans la semaine intitulés « Club », le mardi de 16h à 18h et le jeudi de 8h à 10h. La proviseure ne m'en a pas informé, ni demandé si je voulais m'y inscrire. Ça m'intrigue un peu, mais je verrai en temps voulu.

Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant