La semaine a été mouvementée. Lundi, j'ai fini convoquée chez la directrice pour agression sur un membre de l'équipe pédagogique. Je ne me suis pas démontée et ai dévoilé mon plaidoyer. J'ai témoigné de son comportement plus que limite avec des filles mineures. Je n'ai pas caché que Dakota avait été, à plusieurs reprises, très déplacé avec moi. Et j'ai annoncé qu'une camarade s'était confiée à moi concernant une agression dont il est coupable. Mme Shermansky m'a punie en faisant tomber un avertissement. Il n'y a aucune preuve. C'est trop facile. Les seuls témoignages acceptables sont ceux d'élèves m'ayant vue m'acharner contre l'assistant de Boris Cooper. La proviseure a tenté de me rassurer en m'avouant être très clémente avec moi au vu de mon état qui peut me rendre un peu imprévisible. Elle n'a jamais dû être enceinte de sa vie pour oser sortir des conneries pareilles. Certes, mes émotions sont un peu extrapolées, mais pas au point d'être incapable de me contrôler. Mais je ne suis pas en mesure de négocier mon cas.
Après mon petit dérapage, je pensais que mes camarades allaient éviter de me harceler à propos de ma grossesse. J'ai eu beaucoup d'espoir. J'ai écopé de doux sobriquets tels que « portes ouvertes » ou « poule pondeuse ». Très original. Je peux remercier la réputation de Castiel qui m'évite de me faire trop approcher. De toute façon, ces personnes préfèrent parler dans le dos des autres. Bande de lâches. Tout ce cinéma ne fatigue pas les élèves de Sweet Amoris et j'en ai eu pour mon grade chaque jour.
Malgré tout, il y a une merveilleuse nouvelle qui s'est immiscée dans tous ces ragots. Nous sommes officiellement locataires de notre nouvel appartement ! Le bail a été signé par Castiel et Agata. Nous allons déménager nos affaires petit à petit et emménagerons lorsque tout sera meublé. Ma tante souhaite louer mon studio tout équipé et mon amoureux veut vendre une partie de ses affaires pour que l'on puisse choisir nos meubles ensemble. Nous faisons un aller-retour par jour entre chez lui et chez moi pour transférer ce qu'il veut garder. Officieusement, nous vivons déjà ensemble. Mais nous avons tellement hâte de rendre ça officiel ! De mon côté, j'ai effectué un énorme tri dans mon dressing. J'ai donné quelques pièces à Rosalya, et Leigh m'a proposé de me racheter le reste pour lancer un coin « seconde main ». Je n'ai même pas eu besoin de me prendre la tête à poster des annonces pour tout vendre à distance. Je garde la somme gagnée au chaud pour le bébé. Tout commence à se concrétiser et la peur se transforme en une réelle excitation.
Nous avons tous reçus nos convocations pour les oraux et les écrits des épreuves anticipées du Bac. Plus que deux semaines avant l'oral de français. Les maths, l'écrit de français et les sciences auront lieu un peu plus tard dans le mois de juin. Je suis officiellement en vacances le vingt-deux juin. Plus qu'un mois ! Et quand je dis vacances, je me comprends. Mon contrat va passer en temps plein. Soit une semaine de trente heures et une autre de quarante heures avec un week-end sur deux travaillé. J'ai regardé le planning de Castiel pour anticiper les moments que nous pourrons passer ensemble. Trente-cinq heures par semaine et un week-end par mois travaillé. Forcément, ses week-ends tombent quand je ne bosse pas. Quand je pense qu'il y a quelques semaines on commençait à prévoir différentes destinations ... J'ai peur qu'on n'ait jamais l'occasion de partir ensemble de notre vie. C'est très dur de se faire à cette idée mais nous essayons de relativiser.
Justement, ce samedi est mon premier jour de travail. J'espère que tout se passera bien et que je vais tenir les dix heures. Je suis aussi très intimidée de rencontrer mes nouvelles collègues. Je croise les doigts pour bien m'intégrer. J'embauche à sept heures mais je suis arrivée presque une demie heure en avance. J'ai été accueillie par les filles de nuit qui m'ont indiqué le vestiaire et trouvé un casier. J'ai enfilé une tenue. J'en profite pour envoyer une photo à Castiel, habillée en petite infirmière. Sa réponse ne s'est pas fait attendre. Il vient de se réveiller mais me demande si je peux piquer une tunique pour jouer au docteur puisque je lui donne de la fièvre. Il est incorrigible. J'ai rangé mon téléphone et ai filé dans l'infirmerie en attendant la relève.
VOUS LISEZ
Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.
RomantizmHanna a tout juste seize ans. Elle emménage dans une nouvelle ville et intègre un nouveau lycée. C'est une adolescente ambitieuse qui vit pleinement les expériences de son âge. Et cette nouvelle vie à Amoris va amplifier tous ses désirs. Partagée en...