Vendredi après-midi, nous avons eu notre premier cours de Travaux Personnels Encadrés en compagnie de Mr Verger et Mr Faraize. Je n'aurais jamais imaginé faire un mélange de ces deux profs. Nous avons tous été déstabilisés, ne sachant pas comment nous comporter en leur présence conjointe. Par contre, l'idée de lier la littérature à l'histoire me plaît. La première heure a été exploitée par notre professeur principal qui nous a expliqué en quoi consistait l'exercice puis l'épreuve anticipée. Nous avons aussi eu le choix des binômes. Bien-sûr, Rosa m'a sauté dessus. Nous avons commencé nos recherches de sujets pendant la deuxième heure. On était toutes les deux enthousiasmées par la mythologie, parfait mélange entre littérature et histoire. Nous avons commencé un débat passionné, puis je me suis rappelée du mythe d'Œdipe que j'avais étudié en 3ème. En continuant nos recherches, on a remarqué que l'on pouvait faire le lien entre le mythe original, les représentations contemporaines et les études du psychanalyste Sigmund Freud. On jubilait d'avoir trouvé un sujet et une ébauche de plan si vite. On forme une super équipe ! Mr Faraize a approuvé notre trouvaille sans grande conviction, pensant que c'était un peu compliqué pour nous. Quant à Mr Verger, il était impressionné et nous a glissé quelques conseils pour étoffer notre bibliographie. Nous nous sommes mises d'accord pour faire quelques recherches de notre côté avant vendredi prochain. Pas besoin de s'alarmer, je pense qu'on est sur la bonne voie.
Pas de week-end studieux en vue. Je me suis avancée au maximum afin de profiter de Rosalya et décompresser ensemble. Je me suis levée tôt ce matin. J'avais besoin d'Agata afin de faire les courses pour ma soirée pyjama. On devait faire vite avant l'ouverture de son shop. Je me suis emparée d'un chariot, aujourd'hui c'est moi qui décide de ce que l'on achète. Ma tante traîne des pieds en râlant. Direction le rayon beauté. J'ai pris différents masques pour le visage et autres soins pour chaque partie du corps. Je me balade dans chaque allée, semant parfois l'aigrie qui m'accompagne, à la recherche de victuailles. Gâteaux, bonbons, chocolat, chips, glaces, pizzas et frites surgelées. Des sodas et des jus de fruits. Tout y passe. Je suis excitée comme une enfant le jour de Noël. J'ai carte blanche donc j'en profite ! Agata me presse pour passer en caisse.
- Non mais t'as vu tout ce que tu as pris ? Je vais vous retrouver en train de rouler dans les escaliers demain soir !
Elle m'a laissé décharger la voiture toute seule. J'ai maudit de vivre au deuxième étage. Je me suis activée à tout ranger et ai sorti Léna. J'ai prévenu Kentin que je n'allais pas pouvoir le rejoindre aujourd'hui. J'en ai profité pour lui poser des questions sur la soirée jeux-vidéos prévue chez Alexy et Armin. Il avait hâte et pense qu'ils vont rester dormir avec Nathaniel car leur LAN sur Call Of Duty risque de durer toute la nuit. On n'a visiblement pas le même programme !
- Bonjour ma chériiiie ! – Rosalya a débarqué chez moi, chargée comme une mule. Ma tante a dû lui dire de monter. Nous nous sommes sautées dans les bras.
- Mais t'es dingue ! Pourquoi t'as ramené tout ça ? – Je lui ai montré tout ce que j'avais acheté et nous avons eu un fou rire. – On rigole, mais Agata m'a dit qu'on allait rouler demain, je crois qu'elle a visé juste.
- Arrête ! Je nous imagine, toutes les deux, aller au lycée en roulant sur nous même ! C'est trop, je vais me faire pipi dessus. – Plus elle rit, plus je ris et plus elle rit. Elle m'a finalement vraiment réclamé les toilettes. Je lui ai indiqué et ai profité de son absence pour ranger tout ce qu'elle a apporté.
Nous nous sommes assises sur mon lit avec des paquets de gâteaux et un fond de musique. On parcourait Facebook en se montrant d'anciens amis et coups de cœurs. On riait sur d'anciennes photos de chacune. Elle a sorti un appareil numérique et on a improvisé un shooting. On a commencé pour rire, en faisant des grimaces et des poses ridicules. On s'est finalement prêtées au jeu et on s'est mitraillées dans différentes tenues sur la terrasse. On a modifié nos photos de profil avec nos nouveaux clichés de pseudos mannequins en attendant les « likes » et commentaires.
VOUS LISEZ
Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.
RomanceHanna a tout juste seize ans. Elle emménage dans une nouvelle ville et intègre un nouveau lycée. C'est une adolescente ambitieuse qui vit pleinement les expériences de son âge. Et cette nouvelle vie à Amoris va amplifier tous ses désirs. Partagée en...