Chapitre XVIII. Partage.

54 7 395
                                    


            Les vacances tant attendues sont enfin arrivées. Elles ne peuvent que mieux se passer que les dernières. A Balogne, je ne risque pas de croiser des personnes que je ne peux pas voir. Je suis dans le train en direction de ma ville de naissance, accompagnée de Castiel, Rosalya, Leigh, Lysandre, Alexy et Armin. Laëtitia doit nous rejoindre plus tard. Son train au départ de Carnes est prévu en début de soirée. Je pars le cœur léger, Agata a annoncé sa grossesse à Rayan ce week-end. Il était très heureux de cette nouvelle. Ma tante a de la chance, elle est tombée sur un homme bien. Elle lui a confié ses craintes en rapport avec ses précédentes fausses couches et il lui a assuré qu'il sera à ses côtés quoi qu'il arrive. Je la laisse entre de bonnes mains pendant que je profite de mes amis. D'ailleurs, elle a rapidement pu avoir un rendez-vous chez le médecin qui lui fait passer une échographie. Il n'y verra pas grand-chose, mais elle a insisté pour se rassurer. Je viens justement de recevoir un message avec une photo de ce qui se trouve dans son utérus. Mon amoureux regarde l'image par-dessus mon épaule.


- Je n'en reviens toujours pas que ça fonctionne encore à son grand âge ...

- Ça va peut-être t'étonner, mais il lui reste bien dix ou quinze ans avant d'être ménopausée. On a un peu de marge avant qu'elle devienne pire que ce qu'elle est déjà ! – Il plisse ses yeux en caressant ma nuque.

- C'est normal que la seule chose que je vois c'est un haricot ? Ce n'est pas un bébé, ça.

- T'as loupé tes cours de SVT au collège ? Elle est enceinte de trois ou quatre semaines, on ne voit que la poche.

- La seule chose que j'ai retenu de ces cours, c'est les schémas de l'anatomie féminine ! – Il se met à rire. Leigh, assis en face de lui, se marre aussi. Rosalya leur a lancé un regard noir et a tendu sa main pour que je lui montre mon téléphone.

- Baaaah, ça me dégoûte. Ce n'est vraiment pas quelque chose qui me fait rêver. Tu t'imagines, toi, avoir un alien qui grandit en toi et qui te déforme le corps ? Tu le vois bouger et tout ... Après faut qu'il sorte, ça t'explose tout sur son passage. Quelle horreur ! – Son chéri la fixe, surpris. Il n'a pas l'air d'accord avec elle.

- Ne dis pas ça, Rosa. C'est la plus belle chose du monde. Ça doit être trop bien ! J'ai trop hâte que son ventre devienne énorme. On va préparer sa chambre et tout, je vais en faire le nid le plus mignon qui existe.

- Tu nous avais caché que tu voulais des enfants, Nana ! – Alexy ricane. – Vu que t'es petite, tu ressembleras à une boule de bowling ! – Il pouffe en compagnie de son frère.

- Je ne te permets pas ! Parce que, déjà, je ne suis pas si petite. – J'ai gonflé mon ventre et ai passé mes mains dessus. – En plus ça m'irait trop bien, regarde.

- Fais attention à toi, mec. Hanna est clairement en train de t'utiliser pour repeupler le pays ! – Armin taquine Castiel.

- Ne t'en fais pas pour moi. Elle m'utilise quand elle veut et pour ce qu'elle veut. Je suis tout à elle. – Il m'a plaquée tout contre lui et je tire la langue au geek qui me fait une grimace.

- T'as changé Castiel ... - Lysandre soupire en réprimant un sourire. Il radote.


Le train est arrivé en gare de Balogne et nous descendons tous, chargés de nos valises. Ma maison familiale se trouvant en périphérie de la ville, à la campagne, nous avons pris le bus. Il a fallu faire un crochet au supermarché pour faire des courses dignes de ce nom. Une fois arrivés, Alexy réclame la meilleure chambre.

Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant