Chapitre XXVI. Ruptures.

47 8 210
                                    


            J'essaie de contenir mon stress en attendant en bas de l'immeuble de Leigh et Lysandre. Il ne faut pas que Castiel se doute qu'il y a un malaise avec son meilleur ami. Je déteste lui mentir. Quoi que, je ne mens pas vraiment, je lui cache simplement la vérité. Mais c'est déjà trop. Avant d'avoir une discussion avec lui et prendre le risque de briser une amitié, je dois en discuter avec Rosa et aussi faire le point avec le principal intéressé. En parlant du loup. Les voilà tous les deux. Le décoloré s'approche en nous offrant son plus beau sourire. Il porte très bien le masque de celui qui est passé à autre chose. Son frère n'a pas tardé à nous rejoindre au volant de sa voiture.

J'ai chargé mon panier dans le coffre et me suis installée sur la place du milieu. Je me colle comme je peux à mon amoureux pour ne pas être au contact de son ami. Il plaque sa jambe contre la mienne et nos peaux se touchent. Il est fou ? Je me concentre pour ne rien laisser paraître de mon malaise en fixant le contact établi entre nous. Je n'écoute même pas les discussions joyeuses qui fusent dans l'habitacle. Après une bonne demie heure de route, nous sommes enfin arrivés à l'une des plus belles plages du coin. C'est merveilleux.

Le sable atteint, j'ai retiré mes chaussures pour le sentir sur mes pieds. Il est brûlant. Mais cette sensation est si agréable. J'ai l'impression d'être en vacances. Nous avons trouvé une place près de l'océan. Il est tôt et l'endroit n'est pas encore bondé. J'ai déplié ma serviette entre celle de ma meilleure amie et celle de mon chéri. Lysandre est à côté de ce dernier. Je fixe la paillotte non loin de nous en me demandant si c'est une bonne idée de retirer ma robe et si je dois enfiler un paréo. Zut, je ne vais pas me priver de me prélasser au soleil parce qu'un garçon fantasme sur moi. Sauf qu'en lui jetant un œil discret, je le vois en train de lorgner sur ma silhouette seulement recouverte de mon petit bikini. Tu me rends la tâche difficile, Lysandre. Je sens que si je garde tout ça en moi, je vais devenir désagréable.

Castiel me propose de m'appliquer de la crème solaire. J'accepte. J'ai la peau claire et je me suis renseignée des dégâts des UV sur les femmes enceintes. Je ne souhaite pas me retrouver avec un masque de grossesse qui me fera paraître tellement vieille. J'allais lui en mettre en retour, mais il fait le malin en me disant qu'il est d'ici, lui. Que sa peau est habituée. Il n'a pas peur de finir comme une écrevisse. J'ai attendu que ma meilleure amie termine de s'enduire d'huile et je lui ai pris la main.


- Je ne veux pas me baigner, Hanna ! Laisse-moi bronzer avant que le soleil soit trop fort.

- On va juste marcher dans l'eau. Viens !

- Demande à ton mec. – Je lui ai lancé un regard appuyé qui signifie que j'ai des choses à lui dire. – Tu m'as eu, ma belle. – Nous marchons main dans la main. Je ferme les yeux en laissant les vagues mourir sur mes tibias. – Je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse. Tu veux en parler ? – J'ai soupiré.

- C'est Lysandre. – Rosalya a passé son bras autour du mien et nous continuons notre promenade. – J'ai vu Nina hier. Tu sais, sa jeune groupie. Elle l'a attendu samedi jusqu'à ce qu'il sorte de sa soirée, plus éméché qu'il aurait dû l'être.

- Il termine toujours comme ça. On a l'habitude.

- Oui, c'est vrai. Mais ça le fait parler. Et c'est ça le problème. Il lui a confié certaines choses et je me serais bien passée des détails. – Mon amie s'est arrêtée. Je me suis retournée pour lui faire face. Elle est attentive en attendant la suite. Je lui ai restitué la conversation que j'ai eue avec la petite.

- Pardon ? Tu chies dans la colle mon Lyschou. Je ne pensais pas qu'il était amoureux à ce point. – Elle réfléchit. – Je ne comprends pas la fin par contre. Il s'est passé un truc entre vous ? – J'ai toussoté, un peu gênée. Je dois lui avouer.

Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant