Je me rends au lycée en voiture avec Agata. Nous sommes en retard. Il fallait qu'elle rate son brushing ce matin, forcément. Refusant de sortir sans sa marque de fabrique, elle a pris le temps de se recoiffer. Je n'ai pas eu de réponse de Castiel, mais je ne m'inquiète pas. Je n'ai pas insisté puisque Lysandre m'a dit que ses parents devaient venir.
Je suivais ma tante qui passait le portail en courant. La cour est remplie de visiteurs et différents stands sont installés. Je me suis fait alpaguer par Rosalya et Alexy. Je les ai présentés à Agata, même si elle connaissait déjà ma meilleure amie.
- On vous la kidnappe !
- Vous avez raisons les jeunes, débarrassez-moi de cette pétasse ! Elle doit vouloir retrouver son Castoche en plus ! – Mes amis ont ri et nous nous sommes éloignés bras dessus, bras dessous.
- On t'attendait pour observer les parents et deviner à qui ils sont ! - Rosa sautillait.
- C'est exactement comme ça que je voulais passer la matinée !
Nous avons trottiné vers un banc qui nous offrait une vue d'ensemble. Beaucoup sont en famille, ce n'est donc pas difficile de voir les ressemblances. Violette est avec son père, qui à vraiment l'air adorable, et discute avec une dame rousse, le portrait craché d'Iris. Elle est justement à leurs côtés en compagnie d'un petit garçon, ce doit être son frère. Peggy est au buffet, l'air dépité devant ses parents qui dévalisent les petits fours avec gourmandise. Mélody est fière de passer de professeur en professeur, accompagnée de papa et maman qui ont l'air très impliqués dans sa scolarité. Capucine tente de s'enfuir vers Ambre, mais sa mère la retient, le bras autour du sien. Son père dévisage tout le monde d'un air sévère. Kim se fait remonter les bretelles par sa mère, une petite blonde. Son mari, un grand homme noir, essaie de la calmer en lui rappelant qu'ils sont en public.
- Ce n'est pas drôle ! Ils sont tous avec leurs darons. – Alexy a sorti son téléphone.
- Attends, y'a des rastas, juste là. Je n'arrive pas à savoir à qui ils sont ...
Je plissais les yeux pour essayer de déceler des signes distinctifs qui me permettraient de faire le lien avec l'un de mes camarades. Mais non, je ne vois pas. D'autres parents, asiatiques, les ont salués et ils ont discuté. Ce ne peut pas être la famille d'Ambre et Nathaniel. Sûrement celle de Charlotte, car celle qui l'accompagne est définitivement à Li. Un couple s'est approché de nous en souriant. L'homme est grand et vraiment pas mal pour son âge, il a une apparence très soignée. Sa femme est typée latine et a de longs cheveux bouclés. Elle est solaire et magnifique. Ils ont pris Rosalya dans leurs bras à tour de rôle.
- Et tu dois être Hanna, l'autre meilleure amie d'Alexy ! Je suis ravie de te voir pour enfin mettre un visage sur ton nom. – Elle m'a enlacée. Son mari a fait de même. Puis ils sont repartis.
- Tu ne m'avais pas dit que ta mère était un avion de chasse, Alex. Y'a pas de doutes, t'es bien adopté ! – J'ai ri et mon ami m'a ébouriffé les cheveux, amusé. Il n'a aucun tabou quant à sa situation familiale.
Nous nous sommes levés et Rosa nous a présenté à ses parents. Peter est un homme calme d'une cinquantaine d'années, il a les mêmes yeux que sa fille. Crystal est bien plus jeune que lui. Elle est aussi vive et décolorée que mon amie. Heureux que leur petite se lie enfin d'amitié avec une fille, ils m'ont invitée à venir dormir pendant les vacances. Nous avons aperçu Lysandre et l'avons rejoint.
VOUS LISEZ
Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.
RomanceHanna a tout juste seize ans. Elle emménage dans une nouvelle ville et intègre un nouveau lycée. C'est une adolescente ambitieuse qui vit pleinement les expériences de son âge. Et cette nouvelle vie à Amoris va amplifier tous ses désirs. Partagée en...