Je refuse de me rendre à l'école aujourd'hui. Et jusqu'à la fin de mes jours. C'est trop. J'ai supporté être la cible d'Ambre, puis de rumeurs concernant la relation que j'aurais eue avec son frère. J'ai serré les dents dès que j'apercevais Nathaniel dans les couloirs. Mais là, je ne peux plus, je suis arrivée à saturation. D'un côté, si j'y retourne comme si de rien n'était, tout le monde aura oublié cette histoire dans une semaine. Mais je sais que les cancans ne vont pas s'étouffer et je ne veux pas subir les messes basses, ni les regards moqueurs ou accusateurs.
En l'espace d'un an, je suis passée par des épreuves dont je me serais bien passée. Ça a commencé par ma première rupture avec Adrien. J'assistais aux évocations de sa vie étudiante qui consistait à coucher avec une nouvelle fille tous les soirs. Puis papy est décédé. Le souvenir du coup de fil que j'ai reçu ce jour-là me hantera longtemps. Ensuite, j'ai définitivement rompu et ma vie intime a été exposée à une bande d'idiots. Dans la foulée, j'ai déménagé dans une ville que je ne connaissais pas. J'ai enfin pu reprendre mon souffle grâce aux rencontres que j'ai faites. Si je n'avais jamais mis les pieds à Amoris, je n'aurais pas rencontré Castiel ni mes amis. Mais il a fallu que je croise la route de Nathaniel, de sa sœur et de leur père. J'ai coupé les ponts avec Kentin, que je venais de retrouver, et avec Laëtitia. Cerise sur le gâteau, je suis enceinte et cette conne de Delanay l'a annoncé de la pire des façons à toute ma classe. A cette heure, tout le lycée doit être au courant. Misère. J'ai tué des gens dans une autre vie pour mériter tout cet acharnement ?
Ce matin, plutôt que de me rendre en cours, j'ai préféré marcher jusqu'à l'EHPAD pour y déposer ma candidature. Je n'ai pas de temps à perdre, alors j'ai demandé à m'entretenir directement avec la cadre. Cette dernière, Faustine, m'a accueillie dans son bureau. Je lui ai tendu ma lettre de motivation, n'ayant strictement aucune expérience, je n'ai pas de Curriculum Vitae. J'ai exposé ma situation, en toute honnêteté. Surprise, elle m'a questionnée sur la raison qui me pousse à postuler dans cette résidence. Bien sûr, j'ai évoqué mon ambition de devenir infirmière et ai détaillé ce que j'ai pu voir lors de mon stage de troisième en maison de retraite. Elle m'écoute attentivement en regardant un planning. Après avoir contemplé ce dernier quelques instants en soupirant, elle m'a avoué qu'une aide-soignante était actuellement en arrêt longue durée et qu'elle a besoin de remplacements sur ce poste. Tant pis pour moi, je trouverai bien ailleurs.
- Ecoutez, Mlle Keller. J'ai peut-être quelque chose à vous proposer. – J'ai retrouvé espoir. – Est-ce que vous vous sentiriez capable de faire des soins de nursing ? Vous me semblez motivée et si je peux vous aider à renforcer votre candidature pour entrer en école d'infirmière, j'en serais ravie. Dans votre situation ça ne sera pas simple. Vous pourrez prouver que vous avez déjà travaillé.
- Mais je ne suis pas formée.
- Ce n'est pas un problème. J'ai de plus en plus de difficultés à recruter des personnes diplômées, alors j'ai recours à de nombreuses « faisant fonction ». – J'ai réfléchi. – De toute façon, vous serez en doublure le temps d'acquérir les gestes et de vous familiariser avec l'établissement. Et puis vous serez mieux payée qu'une agente. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Eh bien, oui. J'accepte. – Un large sourire a illuminé mon visage. La cadre infirmière me l'a rendu.
- Je vous laisserai remplir cette feuille. Il faudra que vos parents la signent aussi puisque vous êtes mineure. Vous avez, ici, la liste des documents à fournir pour que les ressources humaines rédigent votre contrat. Si vous pouviez tout me scanner rapidement, ce serait parfait. – J'ai rangé ce qu'elle me donnait dans ma pochette. – On pourrait partir sur un CDI étudiant, avec les week-ends et vacances travaillés. Vous pourrez même rester parmi nous pendant vos études supérieures.
VOUS LISEZ
Promets-moi de ne jamais me libérer de toi.
RomantikHanna a tout juste seize ans. Elle emménage dans une nouvelle ville et intègre un nouveau lycée. C'est une adolescente ambitieuse qui vit pleinement les expériences de son âge. Et cette nouvelle vie à Amoris va amplifier tous ses désirs. Partagée en...