Trois jours venaient de passer, trois jours difficiles pour Luis qui assistait apeuré à son changement physique. Il était clair à présent que quelque chose n'allait pas car, il ne se reconnaissait plus. Il avait beau regarder ce bel homme dans la glace sous toutes les coutures mais, le visage qui lui apparaissait était loin d'être un visage commun, celui avec lequel il avait grandi et avec lequel il s'était habitué à vivre. Luis se sentait déboussolé et son esprit cartésien avait désormais entamé une bataille entre le réel qui lui faisait peur et son imagination débordante qui n'en était pas moins effrayante. Assis à son poste de travail, il se cachait de ses collègues sous sa redingote et un chapeau aux bords larges ; M. Yvan Bello avait insisté pour qu'il assiste à la publication de la rubrique people du journal hebdomadaire afin qu'il réponde en direct sur les réseaux sociaux aux questions des abonnés qui avaient massivement souscrit à cause de l'annonce de la parution de l'article. Jamais aucun article sur aucune personnalité publique n'avait suscité autant d'intérêt que l'article sur Luisdel depuis la publicité qui avait été faite autour de la parution du journal.
Derrière son écran d'ordinateur, Luis ne regardait personne dans les yeux et répondait aux salutations dans un murmure à peine audible. Ses collègues le trouvaient encore plus bizarre que d'habitude et, même si personne ne venait lui dire ce qu'ils pensaient de son changement physique si soudain, il les entendait bien discuter entre eux et cela le mettait mal à l'aise. Sa barbe de trois jours s'était transformée en une broussaille hirsute qui lui faisait peur, son crâne complètement chauve il y a une semaine était passé de minuscule duvet à une véritable tignasse dans laquelle le peigne avait du mal à passer ; ses rondeurs tant sur le visage que sur le reste de son corps avaient complètement disparu et avaient laissé place à un physique de jeune éphèbe aux épaules larges, au ventre plat et aux hanches et jambes affinées ; il avait même gagné quelques centimètres sur toutes ses extrémités. Oui, se dit Luis, ses collègues avaient raison de le trouver bizarre en ce moment ! Un tel changement en si peu de temps, à son âge, l'interpellait lui-même et, la silhouette qui lui plaisait encore en début de semaine lui faisait à présent très peur. Le journaliste ne cessait de penser à cette boisson au goût étrange qui lui avait été donnée à boire à la Villa Blanche, il savait qu'elle était certainement la raison de tout ce changement mais, il n'avait pas réussi à mettre la main sur Luisdel depuis son retour de la ville de Kribi. Toutes ses tentatives pour joindre le milliardaire avaient été vaines et l'homme ne l'avait pas rappelé jusque-là. Les phénomènes étranges et ses cauchemars n'avaient cessé d'être encore et toujours plus étranges et maintenant, plus effrayants que jamais.
— J'adore ton article, Luis, toutes mes félicitations ! lança Sabine qui venait de s'approcher de lui en se roulant sur sa chaine.
— Merci, Sabine...répondit Luis qui sursauta et aurait voulu disparaître complètement.
— J'ai vraiment trouvé cet article intéressant, tu as donné une version plus humaine à cet homme froid et distant avec tous ces jeunes qu'il héberge chez lui et à qui il offre la possibilité d'envisager un avenir meilleur...ajouta la jeune femme volubile.
« Si tu savais à quoi ils se livrent tous dans cette maison de fous, tu ne trouverais pas cette « aide » si louable. » pensa Luis en se redressant sur son fauteuil.
— Je pense chaque mot qui a été dit dans cet article. M. Luisdel m'a réservé un accueil chaleureux, pas factice comme on pouvait s'y attendre, il est drôle quand il veut mais c'est un homme intransigeant dans son boulot...
— On le ressent très bien dans tes écrits, le coupa la jeune femme une expression rêveuse sur le visage.
— Alors comme ça, on boit des potions magiques pour ressembler à quelqu'un d'autre maintenant ! Ton changement physique était déjà étrange lundi mais, quatre jours plus tard, il est de plus en plus bizarre, Primoas Luis ! Tu verses dans la sorcellerie maintenant ? Diminue les doses, tu ne ressembles plus à toi-même ! lança Bertrand sur un ton mauvais à l'endroit de Luis qui aurait voulu se cacher encore plus sous son chapeau.
VOUS LISEZ
S.A.R MILAN F. LUISDEL
ParanormalUn couple qui n'arrive pas à avoir des enfants par tous les moyens traditionnels et médicaux mis à leur disposition et, dans le désespoir, il décide de se tourner vers des pratiques occultes. C'est ainsi qu'il fait un pacte de sang avec une entité à...