Le garage McLaren est rayonnant.
L'heure est aux embrassades, aux sourires, à la joie.
Aujourd'hui, à ce grand prix du Japon 2023, les deux pilotes sont sur le podium.
C'est le quatrième de la saison pour l'un, et le premier de sa carrière pour l'autre.
Les ingés et mécanos oranges sont tout heureux, leurs efforts ont payés, toutes les évolutions apportées à cette voiture qui était au fond du peloton en début d'année ont portés leurs fruits.
Les deux pilotes sont aux anges aussi. C'est le premier podium qu'ils partagent ensemble, ils espèrent pas le dernier, et c'est des points précieux pour l'équipe et le championnat pilote, même si Max et RedBull demeurent irratrapables et tout le monde le sait.
C'est un trophée de plus dans leur carrière, un chiffre de plus sur Wikipedia. Beaucoup diront que ce n'est rien, mais c'est surtout des souvenirs en plus dans leur tête.
Des sourires, des moments, de la joie, du champagne, ce sentiment indescriptible et inégalable que de se retrouver sur une de ces trois marches si convoitées dans leur sport.
Lando et Oscar, couverts de champagne, ne dérogent pas à la joie que procurent les podiums.
Quand ils reviennent au garage, ils sont extrêmement bien accueillis.
Des câlins, des félicitations, du champagne.
Une bonne humeur flotte dans les locaux McLaren et semble bien décidée à rester. Et, outre la surprise que leur ont fait l'équipe quand ils sont arrivés, deux autres personnes se sont mêlées à cette célébration.
Les deux personne en question ont laissé tomber leurs vêtements rouges et bleus pour deux tee-shirts à l'effigie de leur copain respectif.
Alors, dans le garage McLaren, ce soir là, à l'abri des caméras, Lando et Oscar ont eu le bonheur de trouver Carlos et Logan qui étaient là pour fêter ce magnifique podium.
_Je suis un peu déçu, tes podiums sont meilleurs vu de la première marche.
Dis en rigolant Carlos à son copain en l'enlaçant par la taille.
_Mais je suis fier de toi cariño, si fier. Je te promets, qu'un jour, elle sera pour toi cette première marche.
Il lui embrasse sa joue couverte de champagne en l'attirant encore plus à lui.
Lando sourit, avant de l'embrasser, motivé par tout l'amour pour lui qu'il voit dans les yeux de l'espagnol.
A côté d'eux, la discussion est différente.
Oscar a sauté dans les bras de Logan en le voyant, surpris de le voir ici.
_Qu'est-ce que tu fais là ?!
_Je suis venu te féliciter voyons, quoi d'autre ?
_Je pensais pas, je croyais que Williams t'aurait garder après la course.
_Je sais pas trop si on peut appeler ça une course.
Rit un peu amèrement l'américain.
_Mais ne parlons pas de moi, on est ici pour célébrer ton premier podium, je n'allais pas manquer ça. Alors, comment c'est, la vue de là-haut ?
Oscar ne répond pas de suite, il préfère embrasser d'un baiser urgent Logan. Il est touché de le voir là, il sait que, même si il ne le dit pas, il est profondément triste à cause de sa course.
Quand ils se détachent, le sourire du plus jeune a redoublé.
_La vue là-haut est aussi magnifique que toi.
Il répond à son oreille, alors que l'américain ne peut s'empêcher de rigoler doucement.
Tout le monde sourit à présent dans ce garage, et à chaque goutte de champagne versée, le bonheur semble s'accroître.
Alors, ouais, pour son premier podium, Oscar n'a pas fait la fête. Il n'est pas allé en soirée pour se bourrer la geule, il n'a pas célébrer comme tout le monde.
Il était juste avec Logan, son coéquipier et son copain, ainsi que son équipe, pour passer un moment juste magique et inoubliable à leurs côtés.
_________
Coucou tout le monde !Bon, parlons franchement, qui sont les courageux qui se sont levés à 6h/6h30 pour voir Max gagner ?
Moi, oui.
Et je regrette pas, c'était magnifique les deux McLaren, même si sur la fin j'ai osé croire à Charles qui rattrape Oscar.
Petit chapitre aujourd'hui, mais j'espère qu'il vous aura plus quand même.
Dimanche prochain, comme il n'y a pas de grand prix, sort normalement le Piarles qu'on m'a tant demandé.
Enfin, si je me bouge pour écrire.
Parce que j'ai genre légèrement 4 évals pour la semaine pro, des trucs à rendre et des cours à apprendre.
Je vous préviendrais sur Insta de toute façon (@ecrivaine_fanfic pour ceux qui n'y sont toujours pas).
Aussi, je me suis rendue compte que l'os le plus important (à mes yeux) que j'ai écris, soit la lettre à Anthoine, m'a aussi fait franchir le cap de 50 os sur cette histoire.
Alors, déjà, merci ❤
Pour tout vos retours, vos lectures, vos votes. Ça me prouve que je n'écris pas de la merde (enfin je crois) et c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires et échanger avec vous (même les pro rb je vous aime x))
Voilà, merci. C'est loin d'être fini, je vais pas m'arrêter là, et je vais essayer de continuer ce recueil le plus longtemps possible. Objectif 100 chapitres minimum !
Je vous aime, et à dimanche prochain, normalement.
Bisous, bonne lecture !
VOUS LISEZ
OS | Formule 1
FanfictionRecueil d'os sur le magnifique sport qu'est la Formule 1 ! Ships driver x driver, grande fan du Carlando ici ❤️🧡 (et Lestappen, Loscar, Maxiel, Piarles, Sewis, Mick Este, Arthur Ollie...) Rendez-vous sur mon compte Insta @_f1girl_wattpad où je vou...