Retirement - Sewis

1.3K 52 18
                                    

Abu Dhabi, fin de saison 2022

Les 20 pilotes étaient là. 20 personnes, toutes reliées à un même sport, une même passion, un même rêve qu'ils ont tous accompli en étant ici.

20 personnes qui risquaient leur vie durant les week-end

20 personnes qui vivaient pour cette adrénaline, pour cette vitesse.

Ils étaient reliés par un univers, le plus magique à leurs yeux.

Et ce soir, si ils étaient tous réunis c'était pour une raison toute particulière.

L'un d'eux se retirait. Il avait fait cette année sa dernière saison en Formule 1.

Ce pilote, c'était Sebastian Vettel. Quadruple champion du monde. Qui avait couru pour de grandes écuries comme RedBull et Ferrari. Qui avait marqué la f1 de son passage.

Il y a quelques jours il avait fait sa dernière course, et parmi les nombreux hommages qu'il avait eu ce soir ce serait son dernier.

Il se leva, tapant son verre avec son couteau pour attirer l'attention des 19 autres pilotes. Quand tout le monde le regarda il se lança.

_J'ai quelques mots à dire. Tout d'abord je voulais vous remercier d'être là, ça me touche beaucoup. Merci aussi à Lewis pour se dîner en mon honneur.

Le britannique sourit et leva son verre vers son ami avant de le reposer sur la table.

_La Fromule 1 m'a énormément apporté. J'ai passé les meilleures années de ma vie dans des monoplaces. J'ai aussi rencontré des personnes toutes plus incroyables les unes que les autres, et vous en faites tous partis. C'est une période de ma vie que je n'oublierai jamais, et je vous remercie tous autant que vous êtes pour cette saison, pour cette année. Ma dernière. Vous avez contribué à la rendre magnifique, et je raccroche le volant de la plus belle des manières. Merci.

Il finit son discours et se rassoit, sous les applaudissements des autres. Quand le silence revient de nouveau, c'est au tour de Lewis de se lever.

_Merci pour ses belles années, je me souviendrais toujours de nos batailles. À Seb ! dit-il en levant son verre plus haut et en tournant la tête vers le concerné, assis à sa gauche.

_À Seb ! reprennent les autres autres cœur.

Ils boivent tous, alors que l'allemand et le britannique échangent un regard. Il leur reste une dernière chose à dire.

_Et, une dernière chose, Lewis et moi allons nous marier. Et vous êtes tous invités au mariage !

La plupart des pilotes, qui étaient en train de boire, s'étouffent.

_Mais vous étiez ensemble ?? s'exclament certains.

_C'était sur, disent d'autres. 

Puis encore d'autre ne disent rien, comme Carlos qui aide Lando à ne pas mourir après que celui-ci ait avalé de travers.

Le couple se sourit et rigole, Seb avait choisi un très bon moment.

________________
Coucou tout le monde !

Première semaine du break fini, courage ! Il en reste 3...

Mais sinon, qu'est-ce que vous faites, vous, pendant ce sommer break ? Ça m'intéresse.

Et qu'avez vous penser de ce chap tout simple aussi ?

Bonnes vacances

Bisous, bonne lecture !

OS | Formule 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant