Whisky - Carlando

2.2K 100 166
                                    

Lando embrasse sa joue avant de s'éloigner pour aller danser avec Max, Daniel, Alex et George.

Carlos le regarde partir avant de revenir à son verre de Whisky qu'il prend au bar de la boîte aux côtés de Charles et Pierre.

C'est le français qui prend la parole en premier.

_Tu l'aime pas vrai ?

L'espagnol met plus de temps à répondre qu'à comprendre, attendant d'avoir bu une ou deux gorgée avant d'entamer cette discussion. Il croit qu'il est un peu trop sobre pour le sujet.

_C'est si évident que ça ? il rétorque aux deux pilotes.

Ils échangent un regard avant d'hocher la tête.

_Je crois qu'il n'y a que lui qui ne l'a pas encore remarqué, rit amèrement l'espagnol.

Il fixe le liquide qu'il fait tournoyer dans son verre, sans relever la tête.

_Pourquoi tu ne lui dis pas ? demande Charles.

_Il y a beaucoup de raisons, il répond, évasif.

_Comme ? l'encourage à parler Pierre.

_Le fait qu'il ne m'aime sans doute pas. Et que, même si c'était le cas, je crois vraiment pas que je sois le bon mec pour lui. Il est si jeune, il a la vie devant lui, je ne sais pas si ce que je peux lui offrir correspond à ce dont il a vraiment besoin.

_À t'entendre, tu es un vieux grabataire.

_Et puis, tu sais qu'il n'en a strictement rien a faire de votre différence d'âge ? Il te l'a bien prouvé.

_Je ne sais pas. Dans tout les cas, je reste persuadé que je ne suis pas le bon pour lui. Il mérite tout ce que le monde peut offrir, il mérite l'univers. Je voudrais pouvoir lui donner quelque chose de plus... stable. Mais ce n'est pas le cas.

_Stable ? Il est pilote de F1 Carlos, il ne pourra jamais avoir de relation "stable" comme tu l'entends, que ce soit avec toi ou quelqu'un d'extérieur.

_Tu devrais vraiment lui dire, insiste Pierre.

_Je ne veux pas gâcher notre amitié pour ça. Il est heureux comme ça, c'est tout ce qui m'importe.

_Et le tien de bonheur ? Tu ne vas quand même pas me dire que tu es heureux dans cette situation ! s'exclame Charles.

_Il est à mes côtés, et rien que pour ça, je suis le plus chanceux de la terre. Le reste passe au second plan.

Les deux francophones restent un instant muets face à ce discours.

_Attends attends, je récapitule, dit Pierre, voulant bien vérifier ce qu'il pensait. Tu es prêt à rester malheureux, avec des sentiments que tu ignores volontairement, juste pour ne pas prendre le risque de gâcher votre amitié alors que tu pourrais ressortir de cette histoire avec beaucoup plus que votre relation actuelle ?

_Oui ?

Les deux n'en reviennent pas, ils font des têtes de choqués en réagissant comme si il disait la chose la plus excessive qu'ils aient jamais entendu. Le plus âgé soupire, il sait que sa vision des choses est très fataliste mais il s'y est habitué et n'a pas la force de débattre ce soir.

_Je suis incapable d'imaginer ma vie sans lui, je ne prendrais pas ce risque. Merci les gars, mais je vais rester comme ça. Tant que Lando est heureux je ne ferais rien.

Sur ce, il finit son verre d'une traite et laisse un billet sur le comptoir pour le payer, avant de prendre ses affaires et s'en aller.

En sortant de l'établissement, il envoie un message à la seule personne qui occupe des pensées et qui ne semble pas prête de les quitter.

OS | Formule 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant