_Tu te vois comment toi, dans dix ans ? demanda Carlos, curieux.
Une brise légère décoiffait imperceptiblement leurs cheveux, alors que le soleil espagnol baignait leurs peaux. Allongés au parc de Madrid, sous un arbre dont le feuilletage filtrait à peine les rayons chauds, ils parlaient de tout et n'importe quoi.
Un groupe non loin d'eux avaient une petite enceinte qui passait des musiques transpirant l'été et la bonne humeur.
Lando se sentait léger, à parler avec son meilleur ami dans sa ville natale.
Enfin, son ancien meilleur ami. Son petit-ami depuis peu.
_J'imagine que je dois répondre "champion du monde" ? il rigola doucement.
Carlos sourit en entendant ce doux son. Il aimait tant le rire de son copain, même s'il était particulier.
_Pas forcément. Dis-moi juste ce qui te passe par la tête, répondit-il avec une tendresse infinie dans la voix.
_Dans dix ans, j'aurais passé la trentaine et... j'ai toujours voulu avoir des enfants. Quand j'étais petit, je m'imaginais avec mes enfants qui assisteraient à toutes mes courses pour me soutenir, et moi je les rendrai fiers en gagnant. J'ai un peu abandonné cette idée avec le temps, parce que c'est tellement compliqué. Ma vie ne colle pas vraiment avec celle d'un père de famille. Et aussi, au passage, j'ai découvert que j'aimais les hommes, rendant le processus pour avoir des enfants plus compliqué et long. Mais si je pouvais... ouais, j'aurais des enfants. Même dès maintenant, si c'était possible.
Lando se perdait dans son imagination, se voyant déjà en tant que père, quand il remarqua le silence de Carlos à côté de lui.
_Je ne dis pas ça pour te mettre la pression, il rajouta précipitamment. Je sais que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, ce n'est pas pour ça que je dis ça. C'est juste que... j'ai toujours imaginé ma vie comme ça.
Son copain afficha un sourire tendre et détourna la tête du ciel bleu tacheté de feuilles pour regarder Lando.
_Ne t'en fais pas, Lanno. J'ai compris. Et, honnêtement, je te verrai très bien papa. Tu t'entends tellement bien avec les enfants, tu sais être doux, attentionné, à l'écoute. Et si tu le veux vraiment, ça arrivera un jour.
_Je veux que ça arrive. Mais plein de facteurs font que ça s'annonce compliqué et que ce n'est pas le moment.
_Ça le sera sûrement un peu plus tard.
_Oui, sûrement. Mais j'ai le temps d'ici là.
Le silence retomba un instant, alors que Carlos réfléchissait à la situation.
_C'est juste une question anodine hein, mais... tu te verrais en avoir avec moi ? il demanda doucement.
Lando ferma les yeux et imagina la scène un instant.
Lui qui rentrerait de l'usine ou d'une réunion, et qui trouverait Carlos en train de jouer avec leurs enfants, rigolant et les prenant dans ses bras pour les taquiner.
Cela faisait définitivement battre son cœur bien trop fort.
_Oui, il dit directement dans un souffle.
Carlos ne pût s'empêcher de sourire doucement, ça lui faisait plaisir, bien évidemment.
_Et... j'ai quelque chose à te proposer. Peut-être que tu ne seras pas d'accord, et si c'est le cas, tu me le dis. Mais, tu me dis toujours que tu vas mettre du temps avant de décrocher ta première victoire, non ?
VOUS LISEZ
OS | Formule 1
FanfictionRecueil d'os sur le magnifique sport qu'est la Formule 1 ! Ships driver x driver, grande fan du Carlando ici ❤️🧡 (et Lestappen, Loscar, Maxiel, Piarles, Sewis, Mick Este, Arthur Ollie...) Rendez-vous sur mon compte Insta @_f1girl_wattpad où je vou...