PROLOGUE

493 17 8
                                    

On m'a fait beaucoup de promesses... J'y ai cru, puis je me suis fait berner. J'ai été naïve à une époque et ça fait longtemps que je ne le suis plus. J'ai compris que les gens, c'était pas mon truc. J'ai ma famille et ça me suffit amplement. 

Je n'ai pas besoin des autres, je suis très bien toute seule et ça a toujours été comme ça. 

-Maman n'arrête pas de me demander de te dire de lui répondre. Lance mon frère en entrant dans ma chambre. 

-Qu'elle aille se faire foutre ! Je réponds en continuant à faire ma valise. 

-Mia... 

-Quoi ? T'as un truc à redire peut-être ? Elle revient comme une fleur et elle pense que je vais lui pardonner ? Dis-lui plutôt d'aller voir à l'autre bout du monde si j'y suis. 

-Elle essaye de renouer des liens avec toi. 

-Des liens qu'elle aurait du nouer dès ma naissance. J'ai 20 ans aujourd'hui, c'est trop tard.

-Elle essaye au moins. 

-Mais pourquoi t'es de son côté au juste ! Je m'énerve. Elle t'a laissé t'occuper de moi tout seul alors que tu n'étais qu'un putain d'ado,  c'est de mon côté que tu devrais être ?! 

-C'est justement parce que je suis de ton côté que j'aimerais que t'ai une discussion avec elle. Et puis, je n'étais pas tout seul. 

Je soupire et fini par m'assoir sur mon lit. Ça va faire trois mois que ma mère essaye de reprendre contact avec moi mais je n'en ai aucune envie. Elle m'a abandonné pour son boulot. Il faut croire que faire tenir une société avec un chiffre d'affaire élevé était beaucoup plus important à ses yeux que d'élever et rendre heureuse sa fille qui venait de naitre. Pour mon père c'est la même chose mais il a au moins eu la décence de ne pas revenir vers moi pour "rattraper le temps perdu". C'est des conneries, il n'aurait jamais du y avoir de temps perdu si elle avait fait son rôle de mère dès le départ. 

-Hola les amigos ! Lance Madame Ava Meyer en entrant dans ma chambre à son tour. Ben, il va vraiment falloir que t'apprenne à fermer ta porte à clé. 

Elle s'arrête en voyant nos gueules et fini par soupirer et s'assoir avec nous sur le lit. 

-Qu'est-ce qu'il y a vous deux ? Demande-t-elle après avoir compris que la discussion que nous avions n'était pas des plus joyeuse. 

-C'est maman. Je lui répond. 

-Elle force toujours pour rentrer dans ta vie ? 

-Oui et Ben veut absolument que j'ai une discussion avec elle. 

-Ben, si elle n'en a pas envie je ne vois pas pourquoi elle le ferait. 

-Mais tu dis ça parce que t'as une fierté de merde toi aussi et tu lui as refourgé en plus de ça ! S'énerve mon frère. 

-On s'excuse ! Baisse d'un ton, Ben, quand tu me parles. 

Mon frère se calme immédiatement et détourne le regard. Ben n'a pas pour habitude de parler comme ça à Vava mais c'est un sujet qui lui tient à coeur et voir qu'Ava prend mon parti ne l'enchante vraiment pas. 

-Ta valise est prête ? Fini-t-elle par me demander. 

-Oui. 

-Alors descende avec. Hayden t'attends en bas dans la voiture. Je vous rejoins dans cinq minutes. 

Je la regarde, puis regarde mon frère et prend enfin ma valise pour m'exécuter. Ava et Ben se concertent souvent tous les deux pour parler de mon éducation, ils ont souvent été en désaccord quant à certaines décisions me concernant mais maintenant que je suis adulte, ils savent bien qu'ils ne peuvent plus rien faire mais que j'écouterais toujours leurs conseils. C'est pour ça que Ben a peur que j''écoute ceux d'Ava, il sait qu'elle n'aime pas mes parents justement parce qu'ils ont abandonné mon frère et moi dans un moment où on avait besoin d'eux. Puis, on ne va pas se le cacher, elle a fait une partie de leur rôle à leur place. 

PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant