CHAPITRE 45

226 14 7
                                    

POINT DE VUE : MIA

Jeff et ses potes s'avancent vers nous d'un pas déterminé alors que j'ai compris que ça allait être pour notre pomme au moment même où j'ai entendu le son des gyrophares. Ils arrivent à notre hauteur, les mains dans les poches et leur assurance de policiers de mes couilles. 

-Bonjour jeunes-gens. Lance Jeff plein d'arrogance. 

-Bonjour monsieur l'agent, on peut faire quelque chose pour vous ? Demande Virginie encore sur son petit nuage. 

-On vient seulement embarquer deux personnes et on repars.

-Ah oui ? Qui ? Demande Léon. 

Le regard de Jeff se pose sur moi. 

-Tu veux vraiment qu'Hayden te butte hein ? Je lui dis avec un sourire insolent qu'il déteste. 

-Serais-tu en train de menacer un agent fédérale, Woods ? 

-Tout ce qui a de fédérale chez toi, Jeff, c'est ta connerie. 

-Tu ne veux pas en plus que je te rajoute outrage à agent ? T'es déjà assez dans la merde comme ça tu ne crois pas ?  

-Et si tu me disais plutôt pourquoi tu veux m'embarquer au lieu de tourner autour du pot ? 

-Meurtre. Et j'embarque ton pote pour complicité. Dit-il en pointant du doigt Tyler mais j'ai arrêté d'écouter au mot meurtre. 

Comment ça ? 

Je n'ai jamais tué personne de toute ma vie, comment est-ce possible de me faire arrêter pour ça ? 

-Zion. Je dis en me tournant vers lui alors que Jeff commence à me mettre les menottes. 

Il a d'ailleurs, l'air surpris que je lui parle.

-Appelle Hayden et préviens-le. 

Il hoche la tête, le regard dur et sors son téléphone avant de s'éloigner. 

-Mia... Murmure Tess, inquiète. 

-T'inquiète, Tess je gère. 

Et c'est ainsi que Jeff et ses collègues nous embarque moi et mon meilleur ami... Désolée, Virginie, je n'aurais pas assisté à ton mariage jusqu'au bout. 


POINT DE VUE : HAYDEN

J'arrive devant le commissariat, là où Zion m'attend les mains dans les poches et en train de faire les cents pas. 

-Zion. Je lance en arrivant à sa hauteur. 

-Ava n'est pas là ? Me demande Zion. 

-Non, je ne l'ai pas prévenu. Déjà que sa grossesse ne se passe pas à merveille, je n'ai pas envie de lui dire que ses enfants sont derrière les barreaux pour meurtre. Je préfère d'abord gérer moi-même, on verra par la suite. 

-Tu pense arriver à les faire sortir ? 

-Ils sortiront quoiqu'il arrive mais on va déjà faire en sorte de le faire dans les règles de la justice.... On verra ensuite s'il faut utiliser d'autres moyens. 

-Tu veux les faire évader ? 

-N'employons pas ce mot pour l'instant, tu veux ? 

Je finis par entrer dans le commissariat suivit de Zion. Comme toujours, de nombreux regards se posent sur moi mais je n'y fais pas attention... Ça fait toujours bizarre quand un chef de gang entre dans la gueule du loup de son plein gré mais Dieu merci, je n'y vais pas tous les quatre matins. 

PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant