CHAPITRE 43

200 17 2
                                    

POINT DE VUE : MIA

Chacun s'occupe de ramasser la mousse dans la salle et la jeter par la fenêtre mais ça s'avère plus difficile que prévu. D'un coup, une alarme se met à sonner dans la château et nous savons tous ce que cela veut dire. 

C'est l'alerte générale.... Il y a un souci. 

Nous arrêtons tous ce que nous sommes en train de faire et nous regardons comme des cons sans savoir si nous devons laisser la salle comme ça ou pas. 

-PUTAIN MAIS VOUS ÊTES SÉRIEUX ?! Hurle Hayden en débarquant. 

Je sursaute manquant de tomber au sol comme une pauvre merde mais un bras me retiens avant que ça ne soit la cas. Ma peau se couvre de frisson avant même que je ne sache la personne qui est en train de me toucher. J'arrache mon bras violemment sans même le regarder alors que j'entends son soupir. 

-QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?! Demande Hayden.

-Hum... salut ! Lance Will en lui souriant bêtement. 

-Tout le monde au rez-de-chaussée, Ludovic est de la partie ! Ordonne Hayden sévèrement.

Je me tends d'un coup. 

-Zion, tu t'occupe de mettre Mia à l'abris. Vite. 

-Et j'ai mon mot à dire ?! Je m'énerve. 

-Non. Dit-il avant de quitter la salle avec tout le monde. 

Tyler pose un baiser sur mon front et menace Zion de le buter s'il m'arrivait quelque chose avant de partir. Super ! C'est la première discussion que j'ai avec Hayden depuis longtemps et elle n'était pas très longue et agréable. 

-Suis-moi, il ne faut pas perdre de temps. Lance Zion sans attendre. 

-Non, toi, tu me suis. Je connais ce château mieux que toi. 

Il lève les yeux au ciel. 

-Comme tu veux, pourvu qu'on sorte de cette pièce. 

Nous sommes tous les deux trempés quand nous sortons de la salle encore pleine de mousse. On s'en occupera plus tard, il y a plus important. Nous arpentons les couloirs du château à la hâte, une arme à la main et finissons par entrer dans une pièce étroite et sombre cachée derrière une bibliothèque. Nous entrons tous les deux dedans alors que des coups de feu commencent à s'entendre en bas. 

Et dire que je pourrais les aider ! Au lieu de ça,  je suis obligée de me cacher avec le dernier gars à qui j'ai envie de parler...

Nous refermons la porte de la bibliothèque et ici commence une attente dans le silence avec comme fond les tires incessant en bas. 

-On va s'ignorer encore longtemps ? 

Je ne lui réponds rien ce qui est une réponse pour lui finalement. 

-Ok. Comme tu voudras. 

Ça va être long... Très long.


***

Plus de dix minutes sont passés sans qu'aucun de nous ne décroche un mot... et croyez-moi, dix minutes de blanc, c'est long. Son téléphone se met à vibrer, annonçant un appel de Jordan. 

-Allo ? chuchote-t-il alors que j'entends la voix de Jordan au bout du fil. 

-Ouais, comment ça va, mec ? 

PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant