CHAPITRE 11

254 11 7
                                    

POINT DE VUE: ZION

Il s'est installé avec nous... Ce Tyler est souriant et aimable avec tout le monde. Je l'observe depuis qu'il est là. Après qu'il soit intervenu pour mettre une droite à Tchad, je crois que son nez est définitivement cassé. Cindy et lui on quitté la cafète, les nerfs à vif mais ne pouvant rien faire pour le moment, on va devoir être vigilants... Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils sont du genre à être cons et vouloir se venger. 

On verra bien. 

Depuis, Tyler s'est assit à notre table et fait connaissance avec tout le monde. Le comportement de Mia a changé. Elle est beaucoup plus détendue, souriante et elle le regarde comme si c'était la septième merveille du monde. Elle l'admire, je le vois bien. Pendant qu'il parle à mes amis, Mia ne le lâche pas des yeux, l'écoute attentivement, contente qu'il soit auprès d'elle. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'aucun désire n'émane de ce regard, elle l'aime, certes, mais pas comme tout le monde peut le penser. Je dirais que c'est plutôt de l'amour fraternel et j'ignore pourquoi ça me soulage un peu. 

Quant à Tyler, il parle a tout le monde, sociable, il fait connaissance. Ce que je ne peux m'empêcher d'observer, ce sont ses mains. toujours à proximité de Mia. Un bras sur le dossier de sa chaise, il joue avec une mèche de ses cheveux comme si ne pas pouvoir la toucher n'était pas envisageable et le plus drôle dans tout ça... C'est qu'il n'a même pas l'air de s'en rendre compte. Il est occupé à parler mais je dirais que c'est un automatisme. Il lance des regards à Mia à intervalle régulier comme pour vérifier qu'elle va bien et qu'elle est toujours bien à côté de lui et encore une fois, il ne s'en rend même pas compte. C'est marrant, comme si durant toute sa vie, il a du procéder comme ça, avoir un oeil sur elle. 

J'aime observer les gens, leurs habitudes et leurs réflexes. Ceux de Mia et Tyler s'apparente à de la protection, de l'admiration et une profonde affection. Ils sont proches mais je sais que ça ne va pas plus loin que de l'amour fraternel. Je finis par détacher mes yeux d'eux pour tomber dans le regard de mon meilleur ami qui me fixe l'air de dire "arrête de les fixer comme ça, bordel!"... Je me contente de sourire malicieusement comme pour lui dire "jamais" et il le comprend car il secoue la tête exaspéré. 

Jordan et moi avons l'habitude de parler avec les yeux quand il y a du monde autour de nous. C'est comme ça depuis des années mais rassurez-vous, on ne se comprend pas toujours et voir l'incompréhension dans le regard de mon ami quand j'essaye de lui transmettre une idée est hilarant. Donc souvent je me mets à rire, sauf que vue d'extérieur, les gens ont l'impression que je ris pour aucune raison, ce qui est encore plus drôle. 

-Vous faites parti de l'équipe de football donc ? Demande Tyler. 

-C'est ça ! On commence bien la saison pour l'instant. Répond Mason, tout content. 

-Mia m'a dit que vous aviez bien joué la dernière fois, félicitation ! 

-Elle a dit ça ? Demande Cooper, surpris. 

-On parle bien de la même Mia là ? Ajoute Tess, sceptique alors que la concernée souris en levant les yeux au ciel. 

-Ba oui pourquoi ? Demande Tyler dans l'incompréhension. 

Il ne doit pas avoir la même Mia à la maison. 

-Elle est... Commence Jordan.  Comment dire ça ? 

-Elle adore nous faire comprendre qu'on est des sous-merdes ! Je lance avec un sourire satisfait. 

-Pas du tout ! Je n'ai jamais dit ça. Se défend Mia. 

PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant