CHAPITRE 3

297 13 11
                                    

POINT DE VUE: MIA

Je suis en train de réviser à la bibliothèque les derniers cours que j'ai eu de la matinée. Je préfère m'avancer tout de suite plutôt que de tout faire au dernier moment, juste avant les examens. J'ai également mis mon portable en silencieux car nous sommes vendredi... 

Et Tess me harcèle pour que je lui donne une réponse... 

Je l'ai évité toute la matinée. Je sais qu'elle va me demander de lui donner une réponse pour le match de demain et franchement,  si je n'y vais pas, je ne pense pas mourir... Et puis, ma famille vient ce week-end, je ne vais pas les lâcher pour un match de merde auquel je ne veux même pas aller de base. 

-Excuse-moi, je peux m'assoir ici ? Me demande un gars qui est arrivé de nul part. 

Je regarde autour de moi et vois bien que toutes les tables de la bibliothèque sont prises,  j'hoche donc la tête en guise de réponse avant qu'il ne s'asseye en face de moi et sorte son ordinateur. 

-C'est pas toi qui t'ai embrouillé avec Zion au milieu du couloir l'autre jour ? Me demande-t-il.

Super, j'ai une de ces réputations ! 

-Je ne sais pas, t'es un de ces espions qui vient en reconnaissance ? 

-Peut-être bien. Non, honnêtement je ne sais même pas pourquoi je suis là. Je culpabilise de ne jamais travailler. 

-T'es en quelle licence ? 

-Gestion du sport, je suis dans l'équipe de football de l'université. 

-Ah c'est comme que tu connais l'autre con alors ! 

-Oula, tu ne l'aime vraiment pas à ce que je vois. Rigole-t-il. En réalité, on habite ensemble et on se connait depuis des années. 

-Ah c'est toi Jordan ? 

-Euh ouais, il t'a parlé de moi ? 

-Tess m'a parlé de toi. 

-Tess parle beaucoup. 

-J'en ai des migraines le soir avant de me coucher. 

-Tu viens au match samedi ? 

-Elle t'envoie ou quoi ? Je l'esquive depuis le début de la journée, justement pour ne pas répondre à cette question. 

-En même temps, tout le monde y va, c'est le match qui va déterminer si on reste dans la compète. 

-Ma famille arrive ce soir et reste pour le week-end, je ne vais pas pouvoir. 

-Viens avec eux, on s'en fou. 

-Je ne suis pas sûre qu'il soit fait pour ce genre d'endroit. 

-Pourquoi ? C'est des dealers ? Demande-t-il en rigolant. 

Oui, mais pas que... 

-Plus sérieusement, je suis sûr que tu ne le regrettera pas si tu viens. Ça risque d'être vraiment cool. Penses-y. Dit-il en se levant et rangeant ses affaires. 

-Tu ne travaille pas finalement ? 

-Non, j'ai la flemme, Zion vient de m'envoyer un message, je vais le rejoindre. A plus Mia ! 

-Comment tu connais mon prénom ? 

Il grimace avant de soupirer. 

-Bon ok, c'est Tess qui m'a envoyé pour te convaincre... 

PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant