POINT DE VUE : ZION
Hayden et moi sortons du bureau, prêt à accueillir ma mère en furie qui est en train de hurler sur Caleb qui reste de marbre devant elle. Il l'observe avec une tête impassible, les mains dans les poches. Il a vraiment l'air de s'en moquer comme de sa première chemise.
-Mais qui, cri comme ça ? Lance Mia en descendant les escaliers avant d'apercevoir ma mère et de s'arrêter net.
-Mia ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais au courant toi aussi ? Demande ma mère, choquée.
-Elisa... Commence Mia sans vraiment savoir quoi dire.
-Bonjour, madame, je suis Hayden Wallace.
Ma mère le regarde avec haine, de même pour mon père qui n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé.
-Mia est ma... fille. Lance Hayden comme explication.
Ava descend à son tour les escaliers, les sourcils froncés.
-Vous devez être la mère de Zion. Lance-t-elle en s'approchant de nous.
-Exact, et vous qui êtes vous ? Demande ma mère.
-Ava Wallace. Répond-elle.
-Ma femme. Ajoute Hayden en souriant, fier comme un coq. Je vous invite à me suivre dans mon bureau, je pense que nous avons certaines choses à nous dire vous et moi.
-En effet, oui. Lance mon père en attrapant la main de ma mère avant de se diriger vers le bureau de mon patron.
Hayden me fait signe de le suivre dans le bureau, laissant en plan Ava, Mia, Will et Caleb dans le salon. Je m'installe à côté de mes parents qui ne m'adressent pas un regard alors qu'Hayden ferme la porte avant de s'assoir en face de nous. Il croise les jambes et se serre un verre de Whisky.
-Je vous serre ? Demande-t-il à mes parents.
-On n'est pas venus pour boire. Rétorque mon père le regard noir.
-Je comprends votre énervement...
-Non, je ne crois pas que vous compreniez. Vous ne savez pas ce que ça fait d'avoir peur pour la vie de son enfant tous les jours. L'interromps ma mère. Et c'est encore pire depuis que je sais qu'il fait parti de votre gang !
-Je ne le sais pas encore.... Ma femme est enceinte. Pas besoin de me féliciter. Dit-il avec insolence. Et puis, rectification, tout compte fait je crois que je sais déjà un peu ce que ça fait. Je ne sais pas si Mia vous a parlé un petit peu de notre famille quelque peu atypique mais... Je considère Mia et son meilleur ami comme mes propres enfants alors avoir peur pour la vie de quelqu'un que vous aimez à en crever, je crois que je connais un peu le principe.
-Alors pourquoi avoir recruté notre fils ?!
-Pourquoi pas ? Vous savez monsieur, on est tous l'enfant de quelqu'un. Je fait rentrer un paquets de personnes dans mon gang chaque année et je les recrute avec soin. Pourquoi croyez-vous que mon gang est l'un des plus puissants d'Amérique ? Je comprends totalement que vous ayez peur pour sa vie, je ressens la même chose pour lui mais c'était son choix aussi.
-Eh bien je ne suis pas d'accord ! S'énerve ma mère.
-Et moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il veuille se taper ma fille. Vous savez madame, on est pas très souvent d'accord avec le choix de nos enfants et pourtant, on finit toujours par faire avec parce que c'est très rare qu'ils nous laissent le choix.
VOUS LISEZ
PROMESSE
RomanceAlala notre petite Mia a bien grandit. Si vous l'aviez connu enfant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Celle qui a été le bébé de la famille l''est toujours mais avec plusieurs centimètres en plus. Et oui, Mia Woods fait son entrée à l'université le...