CHAPITRE 8

269 11 6
                                    

POINT DE VUE: MIA

-Et si je mettais celle-là plutôt ? Me demande Tess en me montrant une énième robe.

Honnêtement, je la soupçonne d'être une sorcière. Voilà plus de trois semaines que je suis arrivée dans cette université, trois semaines que je connais Tess et elle a réussi à me trimballer dans le centre commercial qu'elle adore avec elle pour lui trouver une tenue pour ce soir.

En effet, figurez-vous qu'une soirée à lieu ce soir dans la baraque de Mason. J'y suis conviée mais je ne compte absolument pas y aller, vous commencez à me connaitre. Tess le sait très bien mais elle continue à espérer que je changerais d'avis mais elle peut toujours courir. Je vais rester tranquillement chez moi, seule avec mon chien.

Mes soirées préférées.

Tyler est parti rejoindre mon frère et Alec pour les aider sur une histoire de repère dans une ville proche d'ici... Bref, encore une fois, je ne veux rien savoir par rapport à ça. Je fais comme si le monde des gangs ne faisaient plus parti de ma vie. Ça ne m'intéresse pas.

-Elle est jolie. Je répond à Tess.

-Tu me dis ça pour toutes les robes que je te montre. Elle soupire.

-Parce que c'est la vérité. À part pour la première, elle était vraiment hideuse celle-là.

-Tu m'as dit qu'elle m'allait bien ! S'indigne-t-elle.

-J'ai dit ça moi ?

Elle secoue la tête, exaspérée. Tess tient absolument à me faire sortir parce qu'elle dit que je suis trop renfermée sur moi-même mais je ne suis pas d'accord (bon, peut-être qu'elle a un peu raison mais pas totalement). Aimer rester seule chez soi ne veut pas forcement dire que je suis renfermer sur moi-même, ça veut simplement dire que j'aime la solitude, le calme et tout ce qui s'en suis.

Mon téléphone sonne, annonçant un appel de ma mère auquel je ne fais pas attention. Va falloir qu'elle comprenne un jour que je ne répondrais pas.

-Tu ne réponds pas ? Demande Tess.

Tu vois bien que non, sinon je serais en train de parler au téléphone !

-Non.

-D'ailleurs, pour en revenir à notre discussion d'hier soir avant que tu ne fasse semblant de passer sous un tunnel et de ne plus avoir de réseau.

Elle m'a appelé hier soir, un appel qui a duré plus d'une heure. Honnêtement, au début ça partait bien, nos discussions étaient tout ce qui a de plus banal, comme deux copines qui discutent de banalités. Puis, elle a commencé à essayer (encore une fois) de me convaincre de venir ce soir alors j'ai pris la première idée qui me passait par la tête.

-Je pense vraiment que ça te ferait du bien de venir ce soir. Assure-t-elle en regardant une nouvelle robe de la boutique.

-Toujours pas.

-Allez, Mia ! Ça sera l'occasion pour toi de voir du monde.

-On dirait une mère quand tu parle comme ça ! Je n'ai pas besoin de voir du monde, tu parle assez pour me donner l'impression qu'il y a dix personnes en face de moi.

Elle pouffe de rire sans se vexer.

-Je t'enverrais l'adresse quand même au cas ou.

Elle m'a déjà fait le coup pour la dernière fête et... Surprise ! Je ne suis pas venue. Alors je compte faire de même ce soir.


PROMESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant