POINT DE VUE : ZION
Je reviens dans la salle alors que de plus en plus d'invités arrivent. Nombreux sont déjà sur la piste de danse, certains sont assis à des tables en train de rire, d'autres au buffet. Tout le monde n'est que joie et rires alors que moi, je suis juste dégouté. Je pensais que ce n'était pas si grave et en réalité ça l'est mais j'avais oublié que j'avais affaire à Mia Woods. Donc je me retrouve tendu en revenant vers mon meilleur ami après cette discussion qui a été loin d'être sympathique.
-Ok, ça s'est mal passé vu ta gueule. Lance Jordan en me tendant un verre.
-Elle a clairement dit que nous étions dorénavant insignifiant à ses yeux.
-"Nous" ?
-Ouais, tu fais parti du lot mec.
Il soupire en passant une main dans ses cheveux.
-Ça va s'arranger, on va se rattraper. Me rassure-t-il.
-Pourquoi on ne lui a pas dit ?
-Tu sais très bien qu'elle allait nous poser mille et une questions et on ne pouvait pas se permettre de répondre. Linda nous faisait confiance.
J'hausse les épaules. Mon ancienne cheffe, qui est maintenant mon amie, nous a fait promettre de ne répéter à personne ses petites mésaventures... Peut-être que j'ai un peu menti et qu'elle n'avait pas vraiment besoin de nous seulement parce qu'elle divorçait, rentrait dans un procès et qu'elle était en crise de quarantaine. Il s'avère qu'avec Linda, nous avons aussi trempé dans ce qui se rapproche le plus de trafic de drogue...
Quand nous sommes arrivés à San Fransisco avec Jordan, on avait pas une tune et on était complètement paumé. On avait abandonné nos familles. Moi parce que je m'étais disputé avec eux et qu'il m'avait viré et Jordan parce que c'est un grand malade qui m'a suivit quand j'ai décidé de quitté Los Angeles. Alors, on a choisit la facilité : La drogue. Aujourd'hui, on regrette d'avoir prit cette voie-là et si c'était à refaire, je ne pense pas qu'on aurait pris cette décision à nouveau mais ce qui est fait est fait.
Bon, on est loin de ça maintenant, on est passé à autre chose depuis très longtemps mais pas Linda qui a continué à être dedans et elle nous a appelé pour... La protéger en quelques sorte. Elle se sentait en danger ces dernières semaines parce qu'elle avait eu un soucis avec un gars louche alors, on est resté avec elle ces deux dernières semaines pour la rassurer. On en a également profité pour s'occuper du gars en question...
Il est encore en vie je vous rassure.
-Elle va redescendre. Continu Jordan.
-Je ne pense pas honnêtement. Elle m'a fait une putain de leçon de moral, même ma mère ne m'en a jamais fait une de la sorte !
Il rit.
-Je ne connais pas Mia au point de la réciter par coeur mais j'ai appris à savoir comment elle fonctionnait un minimum et elle est peut-être un peu impulsive sur les bords.
-Non tu crois ? Je lui demande sarcastiquement.
-Qu'est-ce que tu lui as dit précisément ?
-Que ça ne sera jamais mon amie.
Il écarquille les yeux et me met une tape derrière la tête.
-Mais pourquoi tu lui as dit ça espèce d'imbécile ?!
-Parce que c'est la vérité ! J'ai envie de coucher avec elle chaque fois que je la vois, ce n'est pas la conception que je me fait de l'amitié ! Je me défends.
VOUS LISEZ
PROMESSE
RomanceAlala notre petite Mia a bien grandit. Si vous l'aviez connu enfant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Celle qui a été le bébé de la famille l''est toujours mais avec plusieurs centimètres en plus. Et oui, Mia Woods fait son entrée à l'université le...