POINT DE VUE : ZION
-Feliz navidad, hijo mio. Murmure mon père en me prenant dans ses bras.
Ça s'arrange avec mes parents, doucement mais surement. Ils comprennent bien qu'ils ne me verront pas toutes les semaines et qu'il me faut du temps mais je réponds dorénavant à leurs messages, ce qui n'était pas le cas avant.
-Feliz Navidad, Papá. Je lui réponds.
Je prends ensuite ma mère dans mes bras, heureuse que Jordan et moi venions pour fêter noël. Pendant longtemps, elle n'a eu que Tess pendant les fêtes et nous avoir à ses côtés pour cette période importante pour elle la comble de bonheur.
-Comment tu vas, mon fils ? Me demande-t-elle.
-Bien. Je t'ai ramené du vin. Je lui dis en lui montrant la bouteille que je tiens dans ma main.
-Oh mon chéri, tu n'aurais pas du ! S'exclame-t-elle en la prenant.
C'est la phrase que les mères disent toutes, mais elles sont bien contente quand même.
-Bonsoir mon petit Jordan, tu es de plus en plus en beau à chaque fois que je te vois. Lance ma mère en se tournant vers mon meilleur ami.
-On me le dit souvent, je te remercie tata. Lance-t-il avec arrogance.
-Par contre, moi, je suis pas plus beau que la dernière fois ? Je demande, à la limite d'être offusqué.
Elle sourit en me pinçant la joue.
J'ai horreur de ça.
-Bien sûr que si mais tu es mon fils, ça me paraissait évident.
Bien sûr.
-Allez vous installer dans le canapé ! S'exclame mon père alors que nous nous exécutons.
Ma mère est parti dans la cuisine faire je ne sais quoi. Tess et Jordan se chamaillent dans tous les sens depuis notre arrivé tandis que d'un point de vue extérieur, j'ai l'air d'être dépressif en comparaison. Je repense encore à ce froid qu'il y a entre Mia et moi. J'ai pris mes distances mais je regrette jour après jour cette décision stupide. Je n'ai pas fait les choses bien et subtilement. Ça va faire pas mal de temps que je ne l'ai pas vu et j'ai des nouvelles d'elle grâce à ma soeur mais ça ne me suffit pas...
-¿Estás bien, hijo ? Me demande mon père pendant que Tess et Jordan sont occupés à se disputer.
-Sí, es sólo que su hijo es un idiota.
-Siempre lo he sabido.
-Bonito...
-Sólo estoy bromeando. ¿Qué has estado haciendo?
-Nada. No tiene importancia.
-Dis-moi, Zion. Comment va ma petite Mia ? Elle se porte bien ? Me demande ma mère en revenant de la cuisine, des grands plats dans les mains qu'elle dépose sur la table basse.
Je me fige alors que je sens le regard de Jordan sur moi. Je ne peux décemment pas lui dire qu'on ne se parle plus, surtout quand je vois la photo de nous deux qui est encore posée là, sur la commode du salon.
-Oui, elle va bien. Elle passe le noël avec sa famille.
-On lui a acheté un cadeau. Tu lui donneras de notre part. Dit ma mère joyeusement.
Je lève les yeux au ciel en lançant un regard désespéré à mon meilleur ami qui me dit clairement de me débrouiller avec ses yeux.
-Bien sûr, elle sera contente. Je dis avec un sourire hypocrite.
VOUS LISEZ
PROMESSE
RomanceAlala notre petite Mia a bien grandit. Si vous l'aviez connu enfant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Celle qui a été le bébé de la famille l''est toujours mais avec plusieurs centimètres en plus. Et oui, Mia Woods fait son entrée à l'université le...