30. Mur porteur

15 5 9
                                    

Le petit groupe se précipita vers la sortie. Le sol commençait à trembler sous leurs pieds. Dévalant l'escalier, le souffle court, Katt avait l'impression que les marches se dérobaient sous elle, que les murs allaient l'ensevelir. Les couloirs semblaient interminables et déjà un grondement annonçait que la forteresse entière allait s'effondrer. A la suite de Borg et Rsltvx, elle franchit la porte de sortie et s'arrêta. Stenvald se trouvait encore à l'intérieur.

- Sten ! cria-t-elle. Dépêche-toi !

Il était hors de question qu'elle parte sans lui ! Elle allait s'engouffrer à l'intérieur quand Borg l'attrapa par le bras.

- Danger, dit-il simplement.

- Oui ! ajouta Rsltvx. C'est moi l'Elu, c'est à moi de revenir sur mes pas pour le sauver !

Elle allait répliquer vertement mais le corbeau se posa près d'elle et reprit l'apparence de Xevandra.

- Je peux empêcher le château de s'écrouler pendant une minute encore, annonça-t-elle. Vous avez le temps d'aller le chercher.

Avant que les autres aient eu le temps de faire un geste, Stenvald jaillit du bâtiment, à bout de souffle. Le petit groupe se sauva en courant tandis que le château s'écroulait dans un nuage de poussière. On n'y voyait plus rien.

- Tout le monde est vivant ? demanda Stenvald en abritant sa bouche derrière sa manche.

- Attend un peu ! répondit Katt. Une, deux, trois, quatre, quatre et demi ! Tout le monde est là !

- Je suis pas mort...

Malgré la fatigue, le froid, la douleur et la poussière, il commençait à ressentir un profond soulagement. Il avait fait mentir la statistique maudite, celle qui obligeait la personne noire d'un groupe héroïque à mourir en premier. Il était vivant. Il allait bien. Et il allait profiter à fond du reste de sa vie !

- Katt... Je suis pas mort ! Personne n'est mort !

Katt le prit dans ses bras, vite imitée par Borg et Rsltvx. Il éclata d'un rire fort et joyeux. Tout finissait bien !

- J'ai pas compris pourquoi le château s'est écroulé comme ça, fit enfin remarquer Katt. Il avait l'air solide, pourtant !

- Les dragons servaient de mur porteur ? suggéra Rsltvx.

- Toto, c'est pas ça, un mur porteur ! fit remarquer Stenvald. C'est... Oh, c'est tellement bon d'être en vie !

- Mon oncle est mort, dit soudain Xevandra.

Elle semblait sombre et pensive. Les autres se rappelèrent alors que c'était vrai : Lokobos était son oncle, après tout. Elle avait toutes les raisons du monde d'être bouleversée.

- Ça va aller ? s'enquit maladroitement Katt.

- Oui. Je vais bien. Pour quelqu'un qui vient d'apprendre que son père est en fait son oncle, qu'il a tué ses vrais parents et qu'elle ne pourra jamais régler ses comptes avec lui, je vais bien. Excusez-moi, j'ai besoin d'être seule.

Elle se transforma à nouveau en corbeau et s'envola très loin. Rsltvx la suivit du regard, médusé, puis se tourna vers ses ami.e.s et demanda :

- Alors si j'ai bien compris, elle va pas tomber amoureuse de moi ?!!

Le manuel de la farouche guerrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant