Enfin, le petit groupe ne se trouva plus qu'à quelques minutes de la forteresse qui se dressait dans la plaine, immense et noire, auréolée d'un halo rouge sang. La chaleur devenait étouffante et l'odeur de soufre, presque insupportable. Les voyageurs s'arrêtèrent et se consultèrent.
- Il nous faut un plan, fit remarquer Stenvald. On peut pas entrer comme ça.
Avant que les autres aient eu le temps de lui répondre, un corbeau s'abattit devant eux et se transforma en une jeune femme d'une beauté troublante. Grande, majestueuse, toute de noir vêtue, elle possédait une chevelure noire comme l'enfer qui cascadait sur ses épaules et son dos, et ses yeux rouge sang brillaient d'un éclat inquiétant. Les quatre membres de l'Alliance dégainèrent leurs armes et se tinrent prêt.e.s.
- Tiens ! s'écria-t-elle. Des étrangers ! Je suis la magicienne Xevandra, la sorcière la plus redoutable de ces contrées. Que me vaut l'honneur ?
- Je suis l'Elu ! s'écria Rsltvx. On m'appelle aussi...
- le Voyageur aux pieds blancs, le phénomène de Krultul-Moth, Kalruth-Verth-Isamoth, Toto le boulet, acheva la magicienne. Oui. Je sais.
- Vous le savez ?
- C'est écrit dans mon prédilivre.
Elle sortit un petit livre de sa poche et les autres ouvrirent des yeux ronds. Il était de couleur rose.
- Vous avez peint la couverture en rose ? demanda Katt, médusée.
- Non. Le Grand Décideur m'a dit que j'étais une bombe et qu'il fallait que je tombe raide dingue amoureuse de l'Elu quand je le verrais. Ça m'enchante pas, croyez-moi. J'aurais préféré avoir un prédilivre de médecin ou de biologiste, par exemple, mais on m'a pas laissé le choix !
- Nous non plus ! répondirent les autres en chœur.
- Et on peut savoir ce que vous faites ici ? s'enquit Stenvald.
- J'habite ici. C'est chiant, vous pouvez pas savoir ! J'adorerais avoir un jardin potager pour faire pousser mes propres légumes mais Père ne veut pas ! D'ailleurs, je crois que l'air est devenu trop pollué pour que ça pousse. Et puis, cette lumière rouge, ça m'empêche de dormir la nuit et il n'y a pas moyen d'inviter des copines pour faire des soirées pyjamas !
- Kronnart, c'est votre père ? demanda Katt, médusée.
- Oui. Heu, je ne cautionne pas ce qu'il fait. Je ne fais que suivre mon prédilivre, vous voyez. Mais j'en ai marre et j'aimerais tellement partir d'ici !
- Ne t'en fais pas, belle dame ! s'écria Rsltvx. Je t'emmènerai habiter loin d'ici et nous vivrons ensemble pour toujours !
Il l'enlaça sans prévenir. La magicienne se raidit, ferma les yeux et colla un baiser sur sa bouche, lèvres serrées. Ensuite, elle le repoussa de toutes ses forces.
- Non ! balbutia-t-elle. Désolée, je ne peux pas faire ça !
- Pourquoi ? C'est écrit dans ton prédilivre, non ? Ça veut dire qu'on est des âmes sœurs !
- Je sais mais... T'es pas mon type, voilà ! Je veux bien contribuer à l'histoire mais pas comme ça !
Son visage était maintenant contracté et ses poings, serrés. Sten hocha la tête et fit remarquer :
- Moi aussi, j'ai un type. Y'a pas de mal.
- Et on peut savoir ce que c'est, ton type ? demanda Katt à la magicienne.
Xevandra soupira et regarda à terre, gênée.
- Ça peut rester entre nous ? s'enquit-elle.
- Ça VA rester entre nous.
- Quelqu'un qui te ressemble. Je veux dire... j'ai toujours préféré les filles et Père ne le sait pas.
Katt acquiesça, compréhensive.
- Tu sais qu'en ville, il y a des couples de femmes ?
- Oui, je sais mais...
- T'es pas obligée d'obéir à ton père. Tu pourrais partir avec nous et rencontrer une femme bien, là-bas.
- Ou un homme bien, ajouta Rsltvx.
- Elle vient de te dire qu'elle préfère les femmes, glissa Stenvald.
- Tu veux même pas essayer ? insista Rsltvx. Si ça se trouve, t'as pas rencontré le bon mec !
- Non, décida la magicienne. Je ne peux pas lutter contre mon orientation sexuelle. J'aime les femmes, c'est tout.
- Mais une beauté comme toi ?! C'est du gâchis !
Borg attrapa Rsltvx par les bras et lui murmura le mot : « homophobe ! » à l'oreille tandis que Stenvald levait les yeux au ciel. Passablement consternée, la magicienne se tourna vers Katt :
- Il est tout le temps comme ça ?
- Non. Seulement quand il ouvre sa gueule.
- Hé ! cria Rsltvx. Me manque pas de respect !
- C'est toi, qui vient de me manquer de respect, répondit Xevandra. Ecoutez, je ne veux pas porter la main sur mon propre père mais je ne veux pas non plus rester enfermée ici à jamais. Voici la clef de la porte de derrière. A cette heure-ci, Père est toujours sur le toit. Allez-y. Je vous souhaite de réussir.
Elle tendit une clef à Katt, se transforma en corbeau et s'envola dans un nuage de fumée. Les quatre ami.e.s se trouvèrent donc seul.e.s près du bâtiment.
- On y va ? demanda Katt.
- Ça pourrait être un piège, fit remarquer Stenvald. Mais le seul moyen de savoir, c'est d'y aller.
- Je suis déçu, énonça Rsltvx. Je pensais qu'elle tomberait amoureuse de moi.
- Sérieux ?! s'écrièrent les autres en chœur.
- Ouais. C'était écrit dans son prédilivre, non ? J'aimerais tellement avoir une copine !
Katt se prit la tête dans les mains.
- On est aux portes de la mort et toi, tout ce qui t'intéresse, c'est te trouver une copine ?!
- J'ai jamais eu de copine, c'est pas juste !
- Moi non plus, et j'en fais pas tout un plat !
- C'est pas pareil !
- Pourquoi ?! cria presque Katt.
- J'ai toujours été tellement gentil ! Je comprends pas pourquoi les filles ne m'aiment pas !
Katt était sur le point de répliquer vertement quand Sten intervint :
- Bon, on se calme maintenant ! Toto, si t'arrêtais de faire ton chaton dix secondes, tu comprendrais peut-être que le monde ne tourne pas autour de toi ! Katt, t'es une guerrière et on va avoir besoin de toi. Tu pourras te foutre de sa gueule plus tard ! On a un combat à mener alors on y va !!
- Ouais ! cria Borg.
Sur ce, les quatre ami.e.s s'élancèrent vers la porte.
VOUS LISEZ
Le manuel de la farouche guerrière
HumorVoici l'histoire d'une farouche guerrière, une vraie dure à cuire, dans un lointain pays qui vit sous le joug d'un infâme tyran. Heureusement, d'après une prophétie, un Elu viendra les sauver. Et franchement, elle préfèrerait faire ça elle-même parc...