Chapitre 3 - Un nouvel ami

120 6 0
                                    

Le cours de maths était assuré par la même prof que l'année dernière, Madame Howen. Petite, les cheveux courts, et les mêmes lunettes bien trop grandes pour son visage retenues par une ficelle qui pendait dans sa nuque. Elle n'avait pas changé, mais elle me paraissait triste. Elle et Kurt sont amies, et ne pas la voir cette année devait lui faire bizarre.
Je repris la même place que l'année passée, au fond. Il y a des choses qui ne changent pas vous savez. Discrètement, je pris mon téléphone et envoya un message à Jim.

À : Jim
Nouveau prof. Trop chelou. Kurt a démissionné. On mange ensemble à 12h ?

Tout le monde semblait avoir repris ses habitudes, même si je ne connaissais quasiment personne. Les bons élèves répondaient aux questions posées, prenaient des notes. Moi aussi, mais seulement ce que je jugeais essentiel.
Je n'avais pas fait attention mais Lewis avait pris place à côté de moi. Vous voyez le beau gosse type des films américains ? Eh bien c'était lui. Grand, musclé, un dégradé où pas un cheveu n'était plus long que l'autre et une petite boucle qui ornait son oreille. À en juger par sa veste, il faisait partie de l'équipe de football du lycée. Il portait une chaîne autour du cou, au bout de laquelle pendait un ballon de foot. Une prestance naturelle se dégageait de lui. Il avait l'air sympa malgré tout.

"Psst, eh !
— Mh ?
— Salut, moi c'est Lewis. T'as pas une feuille pour moi ?
— Salut, Joshua. Mais tu peux m'appeler Josh. T'as pas de cahier ?
— Nan tu sais moi, tout ce qui m'intéresse c'est les cours de sport, et le foot."

En fouillant dans mon sac, j'aperçu dans le fond une lettre. Je ne me rappelais pas avoir mis ça là, je verrai plus tard. Je pris une feuille pas trop abîmée et lui donna.

"Merci mec. Si je fais pas semblant d'écrire un truc, elle va pas me lâcher de l'année.
— Ouais, c'est sûr. T'es dans l'équipe du lycée?
— Depuis que je suis arrivé. J'en faisais déjà au collège, j'ai pas eu de mal à être pris ici.
— Cool."

"Un peu de silence au fond !"

Grillés. Un petit rire nous échappa, mais pas assez fort pour qu'Howen l'entende. J'espérais m'entendre avec Lewis. L'avoir en ami m'aiderait à passer cette année un peu plus sereinement. Je sentis mon téléphone vibrer, et quand Howen se tourna pour écrire au tableau, je regardais le message reçu par Jim.

De : Jim
J'ai vu pour Kurt. Dommage elle était cool. Pas possible pour ce midi j'ai dit à Maya qu'on allait manger un sandwich au parc. On se voit à la pause de l'aprèm si tu veux. À toute mec

Évidemment. Maintenant qu'ils étaient ensemble, le peu de temps qu'ils pourraient passer en dehors des cours se fera sans moi. Ils vont t'oublier, Josh. C'est ce qu'il se passe quand des amis se mettent en couple. Non, ne pense pas comme ça. Ils ne sont pas comme ça. Mon père m'a dit que je devenais un homme. N'importe quoi. Si j'étais un homme, j'aurais avoué mes sentiments à Maya et on serait certainement ensemble à l'heure actuelle. Une boule me noua l'estomac.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi triste. Pas depuis la mort de ma mère. Bien sûr, quand je pensais à elle, il m'arrivait de sentir un nœud dans ma gorge, alors je m'efforçais de penser aux bons moments et elle passait.

"Tu manges où ce midi ? J'habite trop loin pour rentrer.
— Euh... je sais pas, tu restes pas avec tes potes ?
— Oh tu sais, ils vont rentrer pour la plupart. On peut aller se chercher un truc si tu veux et le manger devant.
— Ouais, carrément."

Le SentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant