L'homme qui se tenait devant moi était rachitique. Il était détendu et ne semblait pas s'inquiéter de la situation. Il me regardait, puis regardait Emma, avant de tourner de nouveau son regard vers moi. Il me jaugeait, comme s'il voulait savoir ce que j'allais faire. Si j'allais encore l'attaquer, ou simplement attendre.
"Vous êtes qui vous ?! C'est vous qui avez posé ce putain de piège ici ?!" La colère s'emparait de moi, je n'arrivais pas à garder un semblant de calme. L'homme s'approcha de moi et mon cœur se mis à battre à tout rompre. Je tenais fermement le pied-de-biche, prêt à déchaîner ma haine sur lui si jamais il devenait violent. Que j'aie le temps ou non, je me défendrais comme une bête s'il le fallait. Il leva doucement son index, pointa mon arme avec, et me fit signe de la poser à terre. Je compris qu'il n'avait rien sur lui pour nous faire du mal car il retira son manteau et tourna sur lui-même, me montrant que s'il devait me tuer, ça ne serait que grâce à ses mains. Je posa alors ce qui m'aurait servi à libérer le pied d'Emma, et l'homme, toujours aussi décontracté, pointa de nouveau son doigt vers elle.
"P-putain, c-comment..." C'est tout ce que je pus dire à ce moment-là. Elle n'était plus retenue prisonnière par les mâchoires d'acier, et avait même un bandage au niveau de la plaie qui l'empêchait de se vider de son sang. Une atèle de fortune avait été créée afin de maintenir en place ce qu'il restait de l'os de son tibia.
"C'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je dois partir, je n'ai pas le droit d'être là. Elle va s'en sortir. Amène-la aux urgences, et dit qu'elle s'est écrasée à vélo contre une rambarde en métal. Ça devrait être assez crédible pour qu'ils ne te posent pas trop de questions.
— M-mais qui êtes-vous ?
— Tu le sais déjà, Joshua. Je t'en dirai plus quand tu me trouveras par tes propres moyens, comme il était prévu. Je vous ai fait gagner assez de temps pour qu'il ne vous attrape pas."Il connaissait mon prénom, et savait qu'un malheur nous arriverait s'il n'était pas intervenu. Il s'était passé trop de choses pour que j'arrive à penser, et alors que je m'abaissais pour soulever Emma, ses yeux s'ouvrirent.
"M-merci, Josh...
— Emma ! Tu vas bien ?!
— Ç-ça pourrait aller m-mieux...
— Je t'emmène à l'hôpital.
— N-non... On peut pas... Il-ils vont...
— Chut... T'en fais pas, ça va aller. Je suis là."Elle avait refermé ses paupières, mais pour s'endormir cette fois. Elle devait être épuisée, vidée de toute énergie. Alors que je la portais dans mes bras, je ne pouvais m'empêcher de l'observer. Elle était vraiment belle, même avec les yeux gonflés par les larmes et le teint fade. Je déposais un léger baiser sur son front. C'était salé.
Un problème de taille se confronta à moi : pour sortir de Fernwood, je ne connaissais que le passage par le muret que nous empruntions toujours pour venir. Je n'avais pas le temps de chercher une autre issue, et je me demandais bien comment j'allais pouvoir hisser Emma de l'autre côté. C'est l'instant qu'elle choisit pour se mettre à bouger, comme si elle savait que j'allais lui demander un ultime effort. Doucement, je la posais à terre, en équilibre sur sa jambe valide. Elle tanguait un peu, s'appuyant contre moi."Ça va aller ? Tu penses avoir assez de force pour te hisser ?
— Ouais, je crois... Si tu m'aides...
— Euh, o-oui, je vais te pousser. Enfin je veux dire, je vais te faire la courte échelle.
— Mh, t'es mignon quand t'es gêné."Elle avait dit mignon ? Elle leva les bras, agrippa le haut de muret, et s'appuya comme elle put sur moi. À mon tour j'atteignis le haut, et la descente s'avérait plus compliquée. En un saut, j'étais en bas. Je me mis dos à la paroi, pour qu'elle n'ait qu'à glisser sur mes épaules pour que je la récupère. Je ne savais pas par quelle miracle je réussis à ne pas la faire tomber, mais elle me remercia d'une étreinte agréable. Je crois que j'étais vraiment en train de tomber amoureux d'elle.
VOUS LISEZ
Le Sentier
Mystery / ThrillerSuivez les aventures de Joshua, un lycéen d'apparence ordinaire. Tout commence le jour de la rentrée scolaire, lorsqu'il fait la rencontre d'un professeur aussi mystérieux qu'effrayant : Wolf. Son aura est sombre, et son histoire encore plus. Un soi...