En me retournant, ce n'était pas un homme prêt à me tuer que je vis, ni même un prédateur voulant me kidnapper. C'était une fille, d'à peu près mon âge selon sa voix. Elle portait un bonnet noir duquel sortait quelques mèches de cheveux cuivrés. Je n'arrivais pas à voir la couleur de ses yeux, les lumières ne suffisant pas à les éclairer assez. Elle était habillée tout en noir, du pull aux baskets. Je ne m'attendais pas à voir une personne jeune, mais ce n'est pas non plus comme si je savais qui j'allais rencontrer ce soir.
"Emma ?
— Bien joué, Sherlock. Tu m'as pas l'air d'un tueur en série, c'est déjà ça.
— Euh... toi non plus, c'est... cool.
— Ouais. Désolée du retard, j'ai hésité à venir, en fait.
— Pourquoi ? Tu pensais pas pouvoir me faire confiance ?
— Nan, c'est pas vraiment ça. C'est juste qu'on peut difficilement croire quelqu'un sur parole à travers des messages sur internet.
— Je te comprends, mais tu vois, je t'ai pas menti. Et tu m'as pas menti non plus alors, on peut peut-être y aller ?
— Va falloir escalader, tout est fermé à cette heure-là. Je suis venue en repérage y a pas longtemps, on devrait pouvoir passer par-dessus un muret plus loin."Elle me paraissait froide, ou sur la réserve. C'était normal après tout, on allait se retrouver dans Fernwood, il faisait nuit, et elle n'était pas totalement convaincue de ma bonne foi. J'allais faire mon possible pour lui prouver que je n'étais pas une menace, bien au contraire. Nous avions le même objectif ; trouver des indices sur les Wolf et, si possible, sur Lewis. Alors que nous marchions, l'atmosphère devenait pesante. Le vent commençait à se lever, les branches des arbres semblaient se rapprocher et le seul bruit que nous entendions, c'était celui de nos pas. Le muret dont m'avait parlé Emma semblait s'être écroulé, nous offrant une chance d'entrer dans Fernwood.
"Comment t'es tombée sur ce passage ?
— Je t'ai dit, je suis venue observer les lieux. Je préfère savoir où je mets les pieds et comment sortir d'ici en cas de problème.
— Donc tu supposes qu'il peut nous arriver quelque chose ? Tu sais déjà par où passer si on essaie de nous tuer ?
— Ouais, ou si toi tu essaies. Je rigole ! Enfin j'espère.
— Ha, ha... J'ai pas l'intention de te faire quoi que ce soit, je veux juste retrouver mon pote et faire tomber cet enfoiré de Wolf.
— Je passe devant, on y va."Le muret était assez haut, mais les quelques pierres qui en étaient tombées étaient assez solides pour nous servir d'appui. Emma atteignit l'autre côté facilement, elle avait l'agilité d'un chat. Pour moi, c'était un peu plus compliqué ; mon jean n'était pas très élastique et j'avais encore mal aux jambes. Je réussi non sans mal à passer, et un petit rire s'échappa de la bouche d'Emma.
"Quoi ?!
— Non, rien, rien... J'ai bien cru que ton jean allait craquer !
— N'importe quoi... Bon, on fait quoi maintenant ?
— T'as pris une lampe torche ? Allume-là, voir ce qu'il y a devant.
— Ouais, attends, faut que je la trouve."J'ouvris mon sac, elle se trouvait au fond. Le froissement des paquets de gâteaux fit plus de bruit que je ne l'aurais cru, et le pointe du couteau manqua de me taillader un doigt.
"Sérieusement, des gâteaux ? T'as cru qu'on allait partir pendant une semaine ?
— Je... On sait jamais, je fais de l'hypoglycémie."C'était faux, bien sûr. Mais j'avais honte de lui dire que si j'avais faim, on pourrait s'arrêter deux minutes pour grignoter. Josh, faut vraiment que t'arrêtes avec tes idées à la con. Ma lampe torche braquée devant nous, on ne voyait rien à part des arbres, des herbes hautes, et quelques fleurs qui n'allaient certainement pas tarder à faner. Emma pris la sienne et éclairait sur les côtés, mais rien de particulier n'attira notre attention.
"Tu te souviens du chemin que vous avez pris quand Wolf vous a fait cours ?
- Ouais, c'est plus loin sur la gauche. C'était un chemin balisé en jaune. Mais pourquoi tu veux y aller ? Je pensais qu'on allait plutôt essayer de trouver celui dont Archie m'avait parlé.
- Je veux juste jeter un œil. Y a peut-être un truc que t'as loupé, quand vous êtes repartis."
VOUS LISEZ
Le Sentier
Mystery / ThrillerSuivez les aventures de Joshua, un lycéen d'apparence ordinaire. Tout commence le jour de la rentrée scolaire, lorsqu'il fait la rencontre d'un professeur aussi mystérieux qu'effrayant : Wolf. Son aura est sombre, et son histoire encore plus. Un soi...