Chapitre 4 - La lettre

125 6 0
                                    

L'idée du bain n'était pas mauvaise mais d'abord, il fallait que je fasse les quelques devoirs que nous avions eu pour demain. Deux exercices de maths et un d'histoire, ça devrait aller vite. Je pris mon sac que j'avais posé à l'entrée de la cuisine, et quelques chips au passage dans le placard. Pour le moral, vous comprenez.
Ma chambre sentait le renfermé, alors j'ouvris en grand la fenêtre dans l'espoir d'aérer assez d'ici cette nuit. Le temps était couvert mais il ne pleuvait pas. Il faisait frais, c'était agréable.

Un stylo, une feuille, le livre de maths, c'est parti. J'eus du mal à me concentrer, pourtant c'était juste une révision de l'année dernière. Allez Josh, plus vite tu finis, plus vite tu pourras aller tuer des zombies.

Une trentaine de minutes s'était écoulée quand enfin, je parvins à finir les deux premiers exercices. Plus que l'histoire. On nous avait demandé de faire un écrit sur la France, plus précisément sur Paris et son histoire avec la Tour Eiffel. Quelques recherches internet plus tard, j'avais de quoi remplir quasiment entièrement le recto et le verso d'une feuille. Vive la technologie. Mon téléphone, posé sur mon bureau, se mis à vibrer.

De : Jim
Yo mec, je t'attends pour jouer.
À : Jim
Laisse-moi juste le temps de manger vite fait et d'aller me laver. J'arrive après.

Pour le bain, ça attendra. Une douche fera l'affaire. Je descendis en direction du frigo et pris la part restante de lasagnes que je mis au micro-ondes. C'était la recette de maman. Papa avait bien essayé de la refaire à l'identique, mais le goût n'avait jamais été le même. La cuisine, c'était pas son truc. Mais il tenait à faire de son mieux alors, je ne lui avais jamais dit quand c'était trop salé, ou trop cramé.
L'assiette dans une main et un verre de soda dans l'autre, j'essayais de ne rien renverser en remontant dans ma chambre. Pari risqué, l'assiette était brûlante. Non sans mal, je la déposa sur le bureau et entrepris de ranger mes devoirs dans mon sac. Je sortis les livres et rangea les feuilles dedans, quand je vis la lettre au fond de mon sac. Je me demandais bien ce que ça pouvait être, si mon père avait déposé quelque chose dans mon sac ce matin il me l'aurait sûrement dit.

En la sortant, je fus étonné de son apparence. Elle n'était pas abîmée, mais paraissait vieille, jaunie par le temps. Aucun nom dessus, juste un cachet de cire rouge qui la tenait fermée. Un animal se trouvait dessus. Avec beaucoup de mal, j'arrivais à distinguer ce qui ressemblait à un oiseau, un corbeau peut-être. Étrange, vraiment étrange. Est-ce que je devais l'ouvrir ? Si c'était une erreur, et que quelqu'un s'était trompé de destinataire pendant un cours ? Je vois mal un élève faire ce genre de lettre, je devais l'admettre.

Mon assiette commençait à refroidir, je préférais la finir avant de mettre de la sauce tomate partout. C'est que ça tache vous savez ! Je bu mon verre de soda cul-sec, et ne pu retenir un rot, vraiment gros. Ne me demandez pas pourquoi je regardais autour de moi, comme si quelqu'un avait pu m'entendre. Gentleman oui, mais je restais un adolescent avant tout. Il faudra que je raconte ma prouesse à Jim pendant qu'on joue.

À : Jim
J'arrive, fais chauffer tes pouces.

Tuer des zombies avec Jim après les cours, c'était une habitude qu'on avait depuis le début du lycée. Il pouvait se moquer de moi qui passait mes soirées dessus, mais il était certainement à un nombre d'heures de jeu bien plus élevé et que je n'atteindrais pas avant un moment.
On jouait depuis deux heures au moins, et quand je regardais l'heure sur mon téléphone, je remarquais que mon père n'était pas encore rentré. Ce n'était pas son genre de ne pas me prévenir, surtout qu'à cette heure-ci, la compagnie d'assurance était fermée.

Le SentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant