Chapitre 19 - Un cauchemar éveillé

57 3 0
                                    

Je me réveillais de nouveau, dans mon lit cette fois. Je ne me souvenais pas avoir monté les escaliers jusqu'à ma chambre, et j'espérais que mon père ne m'avait pas pris dans ses bras pour m'y conduire. Je n'avais plus six ans, et il n'en n'avait plus trente. Du coin de l'œil, je regardais l'heure affichée sur mon réveil : vingt heures. À côté se trouvait un petit plateau contenant un verre de jus d'orange, et ce qui ressemblait à un sandwich au fromage. J'avais faim, très faim. Je le mangeais avec appétit quand l'écran de mon téléphone, posé à côté de moi, se remit à s'allumer. J'étais tellement épuisé que je n'avais même pas pris la peine de dire à Jim et Emma que tout allait bien, du moins physiquement.  

11 appels manqués de Papa
8 appels manqués de Emma
4 appels manqués de Jim

Eh bien, ils s'étaient vraiment tous inquiétés on dirait. Et je ne vous parle pas du nombre incalculable de messages envoyés par Emma. Je commençais par envoyer un texto à Jim, espérant que ce n'était pas lui qui aurait vraiment besoin d'un psy.

À : Jim
Je viens de rentrer de l'hôpital, tout va bien. Enfin... bref. J'espère que t'es ok

Je ne savais pas trop quoi lui dire, bien sûr qu'il n'était pas ok. Mais c'était plus par principe. Je parcourais mes notifications, défilant entre les putain Josh réponds ! et les t'as intérêt d'être en vie !!! d'Emma.

À : Emma
Je suis en vie. Un peu moins moralement j't'avoue. 

C'était vrai. Mon esprit ressemblait à un gouffre, celui dans lequel on jette une pierre pour voir la profondeur mais dont on a l'impression qu'elle n'atteindra jamais le fond. Je ne savais pas si ça pouvait être pire un jour, ni si ça allait s'améliorer d'ailleurs. J'entendais d'ici la télé du bas. Mon père devait regarder les infos car quand le nom du lycée fut prononcé, je compris qu'ils allaient parler d'Archie. J'ouvris doucement la porte de ma chambre, afin de pouvoir mieux entendre.

Un accident tragique s'est produit aujourd'hui au lycée Moreland. Un élève s'est jeté du toit devant ses camarades, impuissants. Les pompiers arrivés sur place ont tout fait pour le réanimer, sans succès. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Conneries. Ils n'en avaient rien à foutre d'un gamin mort. Tout ce qui les intéressaient, c'était d'avoir du contenu croustillant pour leur petit journal. Connards de journalistes. Je devais avoir pensé à haute voix car quand mon père se présenta en bas des escaliers, son regard était rempli de tristesse.

"Je voulais pas que tu entendes ça, Josh. Je suis désolé.
— T'inquiète. C'est pas comme si j'étais pas au courant de toute façon. 
— Tu veux en parler ? Ou parler de quoique ce soit d'autre ?
— Pas ce soir, P'pa. Au fait, merci pour le sandwich, je me suis régalé.
— C'est vrai ? 
— Non, mais presque ! Tu t'améliores je te promets. J'aimerais passer voir Jim tout à l'heure si ça t'embête pas, je pense que ça lui ferait le plus grand bien.
— Tu ne préfères pas attendre demain, après une bonne nuit de sommeil ? 
— Il m'a envoyé un message, en fait. C'est mon meilleur ami, il a besoin de moi. 
— Bon... Je veux juste que tu me préviennes quand tu y es, à quelle heure tu pars, ou si tu restes dormir là-bas. D'accord ? 
— Oui, P'pa, merci."

Vous l'aurez sûrement deviné mais je n'allais pas vraiment chez Jim. J'étais décidé à retourner à Fernwood, et je n'avais pas d'autre choix que de mentir une fois de plus à mon père pour qu'il accepte de me laisser sortir. En reprenant place sur mon lit, je pris mon téléphone pour voir si quelqu'un avait daigné me répondre. 

De : Emma
Bordel il s'est passé quoi ??? 
Josh t'es là ??
Pourquoi il a fait ça Archie ? 

La seule question à laquelle j'avais une réponse était sur le fait que je sois là ou non. Pour le reste, j'étais aussi perdu qu'Emma. Cependant, aucun message de Jim. Il devait dormir, ce que je lui souhaitais.

Le SentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant