Jayden
Plusieurs jours étaient passé depuis que j'avais ramené les cours que j'avais écrit à Maddy. J'avais essayé de revenir vers elle quelques temps après, mais elle m'avait ignoré, comme si elle ne m'entendait pas, ni ne me voyait. Je dois avouer que mon égo en a prit un coup.
Mais je n'ai pas insisté, jusqu'à aujourd'hui. J'essaie de me faire le plus discret possible. Mais je ne cesse de l'observer, de m'assurer qu'elle va bien. Je n'ai pas envie de passer pour un psychopathe non plus, mais j'ai l'impression que depuis que je l'ai revu je me soucis autant d'elle qu'un parent avec son enfant.
Parce que je veux qu'elle aille bien.
Elle est assise à quelques bancs en dessous de moi, sur les gradins à regarder le match de Volley-ball des filles. Max, Courtney et Charlie, l'amie de Maxime. Elles sont déterminées à le gagner, et Courtney, la capitaine, les encourage de vive voix.
Quant à moi, je ne fais rien, j'observe simplement mon ex petite amie. Une oreille cachée derrière son casque et l'autre à découvert. J'ai envie de descendre pour m'assoir à ses côtés. Pourtant, je ne bouge pas de ma place.
Peut-être que si je lui proposai de sortir un soir, ou simplement boire un café, elle accepterait ?
- C'est quoi que tu regardes exactement, Maddy ou le match ? me demande Casey en arrivant à mes côtés.
- Toi qui es un petit génie, t'as pas une technique pour qu'elle arrête de me fuir ?
Il laisse échapper un rire.
- Simplement, ne la laisse pas une nouvelle fois s'en aller. Montre-lui que tu as changé, que tu as commis une terrible erreur et que tu l'aimes toujours.
Je pouffe de rire, ça parait trop facile. En résumé, il me suffit d'aller la voir, de lui montrer que je tiens à elle et que je veux me racheter pour qu'elle accepte de me pardonner.
Je sens que je vais encore une fois me faire envoyer balader.
Mais je vais tout de même tenter le coup. Qu'est-ce que j'ai à perdre, après tout ?
Un étudiant arrive dans les gradin et me cache la vue sur Maddy, son ordinateur sous le bras et son casque sur la tête. Le profil du geek qui passe sa journée sur son ordinateur.
Il faut que j'arrête, je perds complètement la tête ! Elle ne cesse de me hanter, c'est une horreur !
Le match se termine et les sportives sont félicitées par Courtney avant de rejoindre le vestiaire. L'étudiant sur son ordinateur se lève et rejoins Max, qui le regarde en souriant.
Et mon cœur se met à tambouriner lorsque je n'aperçois plus Maddy.
Putain non, mais où est-elle ?!
En la cherchant du regard, je la trouve au loin, s'en aller vers le bâtiment universitaire.
Mon cœur se calme et je cours pour la rattraper. C'est comme-ci elle sentait ma présence parce qu'elle accélère le pas. Mais une fois arrivé à son niveau, je lui attrape le bras et la retourne face à moi.
- Maddy, il faut que-
Mais je ne termine pas ma phrase, interrompu par la gifle qu'elle m'assène.
- Je commence sincèrement à en avoir plus qu'assez, Jayden ! Quand vas-tu arrêter de me coller, ou même de m'approcher. Passe à autre chose, putain, je te l'ai déjà dit. C'est fini, tu as perdu ta chance. Tu m'as fait beaucoup trop de mal pour que je te pardonne. Tu n'es plus personne pour moi, excepté une erreur. Tu m'as laissé tomber en m'éloignant de mes amis, la seule chose qui me permettait de tenir, alors j'ai sombré. J'ai sombré et tu n'étais même pas là pour m'aider à me relever parce que tu étais la cause de mon mal être ! Et tu reviens aujourd'hui pour me récupérer, tu me cours après comme si je t'appartenais ? Mais quel genre de culot as-tu ?!
- Maddy, je... j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie, et je m'en suis voulu. Mais je veux être là pour toi maintenant, s'il te plait. Laisse-moi te montrer que je tiens vraiment à toi, laisse-moi redevenir celui que tu aimais, par pitié.
- Celui que j'aimais m'a fait du mal, alors non. Je ne mangeais plus, ne dormais plus, je n'avais plus aucune envie de vivre, je suis tombé en dépression, je m'en suis sortie grâce à ma mère et j'ai rechutée à cause d'une dépression post-p...
Elle s'arrête et reprend son souffle, sans terminer sa phrase. Une dépression quoi ?
- J'ai été hospitalisée, elle reprend. Pendant trois mois, ma mère a dû se débrouiller seule, je n'avais pas le droit de la voir tous les jours, alors que nous avions besoin l'une de l'autre. Tu m'as fait du mal à moi comme à ma mère. Alors ne revient pas vers moi, par respect si tu en as encore pour moi.
Et là, je suis incapable de me défendre, de rajouter quelque chose, je suis simplement, déçu de moi-même. Parce que maintenant je me rends réellement compte de l'horreur que j'ai commise. J'ai l'impression d'avoir commis un meurtre. Parce qu'honnêtement, c'est ce que j'ai fait. Je l'ai tué, intérieurement. Elle reflétait la joie de vivre et aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
- Je te déteste tellement, termine-t-elle avant de s'en aller.
Alors je la laisse partir et je ne reviendrai pas lui parler de sitôt, mais je compte bien lui montrer à que je suis différent et que je compte bien me faire pardonner, sans pour autant m'approcher trop près d'elle.
Ca va être difficile, mais je compte bien y parvenir.
***********************************
Je sais, je ne suis pas géniale ces derniers temps. Déjà mes chapitres sont petits et je mets du temps à publier. Mais j'arrive pas à m'organiser, j'ai trop de choses à faire ça m'énerve 😭
J'ai envie d'écrire, mais je trouve pas le temps. Faut que je change ça !!
Promis !Sinon, que pensez vous de l'avancée de cette histoire ??
Bisouxxx !😘❤️
Tiktok : Ju_lie_2704
Insta : Ju_lie_2704
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...