Jayden
- Elle a accepté que tu passes du temps avec Elyie ?! s'étonne Courtney.
- Si je suis avec elle ou même Lexy, oui. Tout ce que je retiens c'est qu'elle me laisse une chance d'être son père.
Depuis ma soirée avec Maddy ce week-end, je n'arrête pas de penser à elle et à notre discussion. Je n'ai pu me retenir d'en parler à Courtney, qui de toute manière avait remarqué que quelque chose me tourmentait. J'ai le droit de voir ma fille. J'ai une chance d'être vraiment papa. Je ne remercierai jamais assez Maddy de me laisse une deuxième chance.
Ma meilleure amie pose sa main sur moi et presse mon épaule.
- T'as intérêt à assurer Jay, je t'interdis de la perdre une nouvelle fois. Sinon tu risques de n'avoir qu'une seule progéniture tout au long de ta vie.
Je me tends et me dégage de sa poigne. Je ne compte pas la décevoir, ni elle, ni Maddy, ni personne d'autre. Je ne referai plus les même erreurs. Je ferai tout pour le bébé que j'ai eu.
- Crois-moi, je risque pas de recommencer mes conneries.
Elle opine du chef et se laisse tomber sur le canapé derrière elle, une bière en main. Elle ferme les yeux et soupire de fatigue alors que la musique nous perce les tympans. Je n'aurai pas dû suivre Kyle. Nous sommes tous assis sur des canapé, personne ne s'amuse. Le résultat aurait carrément été le même si nous étions dans ma chambre.
- Tu te rends compte mec, t'es papa, s'exclame mon meilleur pote. T'as un gosse. Elle a sacrément dû en baver, Maddy. J'arrive toujours pas à la voir enceinte. Ça devait être trop bizarre. Vous l'imaginez-vous, cette lycéenne d'il y a deux ans avec un gros bidou.
Je ne l'ai pas vraiment imaginé, à dire vrai. J'étais plus occupé à essayer de la convaincre de me laisser voir Elyie, et de me laisser l'approcher elle. Mais, après réflexion la maladie qu'elle a eu n'avait pas pour but de ne pas lui donner de ventre, normalement ?
- Mais t'es con toi, elle a pas eu de ventre, il est là le problème, abruti ! lui hurle notre amie, répondant par la même occasion à me question.
- Justement, moi j'ai pas compris. C'est quoi un... déni...de grossesse ?
Je redresse les épaule en levant la tête vers Courtney et prend appui sur mes coudes posé sur les genoux, attendant qu'elle réponde à Casey. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc auparavant.
Elle avale plusieurs gorgée de sa boisson alcoolisée et pose sa bouteille sur la table devant nous.
- Un déni de grossesse c'est quand le cerveau refuse la grossesse. En fait c'est psychologique. Généralement lié à un gros stress, un traumatismes ou simplement l'incapacité d'accepter sa grossesse. C'est un peu comme un instinct de survie mais c'est un peu plus compliqué.
- Compliqué à quel point ? je demande, une grimace barrant mo visage.
Et si j'étais vraiment inconscient de la souffrance que Maddy avait pu ressentir ?
- Eh bien, par exemple le ventre ne grossis pas parce que le bébé adopte une position qui ne fera pas gonfler le ventre, le problème c'est que ça peut être dangereux pour la maman et le bébé, pendant la grossesse ou l'accouchement. A l'accouchement si le bébé ne sort pas correctement ça peut être dangereux. Le corps est donc perturbé et la maman a toujours ses règles. Et puis elle peut consommer des aliments à risque, des fruits de mer, de l'alcool, des médicaments, de la drogue. Tu ne peux pas te préparer à l'accouchement, ça peut être vraiment traumatisant de se retrouver du jour au lendemain avec un petit être dans les bras. Bref, Maddy et Elyie ont eu beaucoup de chance de n'avoir aucune séquelle.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...