Maddy
Mon cœur pulse dans ma poitrine lorsque j'entends la porte d'entrée se fermer. Mes yeux s'ouvrent automatiquement et je me redresse dans mon lit. Je pose les pieds à terre et range ma chambre dans la précipitation. Je balance mes vêtements en vrac dans mon dressing, fais mon lit - je rabats juste la couverture -, récupère mon sac en plein milieu de la chambre que je pose contre mon bureau et je m'assois sur mon lit en jouant avec la coque de mon téléphone. Si maman voyait le bazar de ma chambre alors elle risquerait de crier et je déteste ça quand elle élève la voix. Mes oreilles se mettent à bourdonner et je n'ai qu'une envie c'est de me les boucher.
J'entends les pas de maman dans les escaliers et regarde ma porte sur laquelle sont collées de nombreuses photos de ma famille et mes amis. J'ai la boule au ventre lorsque les événements de la veille me reviennent en mémoire. Il faut que je lui en parle, mais comment va-t-elle réagir en l'apprenant ?
Je me retourne vers mon oreiller à la recherche d'un t-shirt de football américain qui traine quelque part. Une boule s'est formée sous le tissu alors je glisse ma main sous les draps pour attraper le vêtements que je le ramène contre mon nez pour inhaler l'odeur qu'il dégage.
Mon ventre me chatouille et mon sourire se forme sur mes lèvres.
C'est l'odeur de mon amoureux.
Mais soudain, je retiens ma respiration quand la porte s'ouvre et que maman entre dans la pièce.
- Bonjour, Maddy, lance-t-elle d'un ton sec.
Je me mords la lèvre, incapable de relever la tête pour la regarder. La culpabilité me ronge et doit se voir sur mon visage, aussi facilement que le nez au milieu de la figure.
- Bonjour maman, je réponds d'une minuscule voix.
Merde, Maddy reprend-toi. Ok, tu n'as pas assurée, mais tu n'as tué personne !
- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ce matin, jeune fille. Je t'ai autorisée à dormir chez Jayden à la seule condition que tu ne rates pas ton examen médical aujourd'hui et que tu ne sois pas en retard. Résultat, j'apprends que tu n'y es carrément pas allée.
Je relève la tête vers elle et plante mes yeux dans les siens, furieux. Mes poils se hérissent, je déteste la contrarier.
- Pardon, nous avons eu une panne d'oreiller. Je te jure que je ne voulais pas...
Je penche la tête en arrière, je l'entends soupirer et se rapprocher de moi. Sa main glisse sur ma joue et elle caresse de son pouce ma pommette.
- Tu fais une drôle de tête, dis-moi ce qui ne va pas, mon bébé, m'intime-t-elle dans une moue inquiète.
Je baisse de nouveau la tête et lève les épaules au ciel, incapable de tenir mon regard dans le sien. Que pourrait-elle me dire si je lui disais la vérité.
- Maddy, commence-t-elle en prenant place à mes côtés. Mon bébé, dis-moi. Je m'inquiète. Il s'est passé quelque chose hier soir ?
Je ferme les yeux et me pince les lèvres. Je prends une grande inspiration et lève les yeux dans sa direction. Instinctivement sa main se pose sur son cou et fait un pas en arrière. Je suis obligée de lui tenir la main de peur qu'elle ne perde connaissance. Non, non, non, je ne voulais pas qu'elle réagisse comme ça.
- Est-ce que... s'il te plait Maddy, je veux que tu sois le plus honnête avec moi. Est-ce que Jayden t'a touché ? On ira porter plainte, je te croirai mon bébé, tu as ma parole !
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...