Chapitre 38 : Maddy

391 25 15
                                    



Maddy


C'est la septième fois que je regarde mon téléphone en dix minutes. Je veux m'assurer qu'Elyie ne se réveille pas en pleine nuit et se rende compte que je ne suis pas à ses côtés. Il est quatre heure quarante du matin et je suis dehors en tenues de sport alors que je n'apprécie pas les activités sportive. Pourtant, je me suis réveillée après avoir dormi seulement trois heure, avec une énergie débordante.

Je suis motivée à aller courir. Bien que pour le moment je sois simplement frigorifiée à fumer une cigarette dans la cour du campus.

J'image que c'est dû à ma soirée d'hier en compagnie de Jayden. Je crois n'avoir jamais passé un aussi bon moment avec lui. Je crois que ça lui a fait autant de bien qu'à moi. Désormais, je suis en pleine forme.

J'étains ma cigarette et la jette dans une poubelle avant de me mettre à trottiner en jetant un nouveau coup d'œil à mon portable. Mon ordinateur connecté à mon téléphone n'émet aucun son, Elyie est toujours profondément endormie.

Je rejoins le terrain de football et fais plusieurs tour, quelques accélérations et décélérations pour reprendre ma respiration, mes foulées sont irrégulières et m'essoufflent rapidement. Je pose ma main sur un point de côté sur ma hanche droite et m'arrête. En seulement deux tours de terrain je me retrouve essoufflée comme un buffle tant je n'ai pas de cardio. Je préfère abandonner. C'était une mauvaise idée.

Je pars m'assoir sur les gradins et faire reprendre un rythme normal à mon cœur. L'écran de mon téléphone affiche cinq heure, je soupire.

J'ai l'impression que le temps n'avance pas. J'ai envie qu'il fasse jour. J'ai envie de revoir Jayden. Il me manque déjà. Peut-être que cette fois-ci je pourrais essayer de le garder et de ne pas le perdre ?

Je fini par retourner dans ma chambre pour prendre ma douche, en serviette l'envie de faire un peu de ménage me prend alors j'attrape un chiffon et nettoie toute la salle de bain. La joie prend possession de mon corps lorsque je me rends compte que de cette façon le temps avance deux fois plus vite. Il est maintenant six heure du matin. J'attrape mon paquet de cigarette et en tire une que j'allume sur le balcon. Le vent du mois de novembre me fait frissonner.

J'allume mon téléphone et entre dans la conversation avec Evann, mon dernier message a été vu mais je n'ai pas eu de réponse en retour. Ma poitrine se comprime et mon cœur se met à accélérer. Les regrets refont surface et bousillent mon cerveau. Encore un jour ou je ne vais pas cesser de penser à ce que j'aurai pu faire pour éviter ça. C'est vraiment injuste de me faire culpabiliser à ce point alors que c'est lui qui devrait s'en vouloir de ne pas m'avoir parlé de son secret alors que je suis supposée être sa meilleure amie. !

***

Dans l'après-midi je retrouve Ismaël dans le gymnase. La musique est déjà allumée sur de la K-pop pour lui permettre de réaliser des pas de danse en rythme. Lorsqu'il m'aperçoit il s'arrête et me sourit avant de venir vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Salut, Mi' !

- Coucou ! m'exclame-je en lui rendant son étreinte.

Il sourit à ma bonne humeur et me propose de me joindre à lui. Nous passons une bonne quinzaine de minutes à choisir la chanson sur laquelle nous allons danser, avant de nous décider sur Shivers de Ed Sheeran. Une chanson qui apparemment représente le sentiment d'Ismaël pour son petit ami.

Il lance la musique, et se place au centre de notre piste de danse improvisée. Je m'éloigne de lui alors qu'il commence à bouger au rythme de la musique. Il lève la tête et plante son regard dans le mien avant de se rapprocher et d'attraper ma main pour m'entrainer avec lui.

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant