Jayden
Je crois...que c'est la toute première fois que Maddy élève la voix sur Kyle. Je crois même ne jamais les avoir déjà vu se disputer tous les deux. C'en est vraiment surprenant.
Maddy a quitté la table depuis peut-être une minute et mon meilleur ami à mes côtés n'a pas bougé d'un millimètre. Je crois qu'il est sous le choc. En fait, tout le monde l'est. Les filles ont la tête baissée, Evann regarde devant lui sans pour autant regarder Kyle face à lui. Casey, quant à lui, se mort les joues.
Maddy ne s'était jamais autant énervée devant nous et je dois avouer que mon cœur en a pris un coup. J'ai le bide qui se tord affreusement parce que je n'ai pas envie que Maddy soit contrariée alors que je comptais sur cette soirée pour faire mes preuves avec Elyie.
La chaise de mon meilleur ami racle le sol et me fait sursauter. Il se lève et quitte la salle à manger d'un pas hésitant. J'espère qu'il est partit pour se faire pardonner.
- Joyeux Thanksgiving ! souhaite Casey en levant son verre et en le buvant cul sec.
Je le fusille du regard.
- C'est pas le moment, abrutis ! Le réprimande Courtney.
Il lève les épaules au ciel.
- Va te faire foutre, Kyle Mackeller !
Ma chaise se retrouve projetée en arrière lorsque je me lève d'un bon. Evann a eu la même réaction que moi. Toutes les têtes sont levées vers le plafond. Ils sont à l'étage. Et mêle si Kyle tente de lui parler, elle n'est apparemment pas décidée à le pardonner sur le champ. Je la comprends tout de même, la réaction de mon meilleure ami à son encontre était vraiment blessante.
Evann et moi échangeons un regard et quittons la table pour rejoindre nos deux amis. Evann me laisse passer en premier dans les escaliers, Maddy et Kyle sont dans une chambre au bout du couloir.
- Tu n'es vraiment qu'un putain de connard !
La porte de la chambre d'amie est ouverte, dans laquelle nous les apercevons. Maddy est assise sur le lit, Kyle debout au milieu de la pièce face à elle et Elyie qui fait passer ses yeux de l'un à l'autre, la bouche ouverte.
- Maddy, je...
- Ferme là ! Je ne veux plus t'entendre. Et dégage de cette chambre je vais mettre Elyie en pyjamas.
Kyle ne dit rien. Il opine de chef et s'approche de la porte. Je glisse ma main derrière celle-ci et attrape la clés sur le verrou. Evann repousse d'un coup Kyle qui comptait sortir de la chambre et nous fermons la porte à clés.
- Non, les garçons, faites pas ça ! s'écrit Maddy en panique.
- On vous laissera sortir seulement quand vous vous serez réconciliés.
Elle d'acharne sur la porte en donnant des coups de poing dessus.
- Jayden, t'es un homme mort ! me menace mon meilleur ami.
- Et vous deux... non vous trois vous me faites tellement chier ! Allez vous faire foutre, ne venez pas me voir avant les dix-huit ans d'Elyie ! Arg, putain vous me les cassez vraiment ! Je vous déteste, bande de fils de pute. Non, tu ne répète pas après maman, Elyie !
J'essaie de me rassurer et me dire que nous ne sommes pas réellement morts en entendant Elyie rigoler. S'il te plait ma fille apaise ta maman qu'elle ne me trucide pas quand elle sortira.
- Et toi tu fais rien ? Je ne sais pas, bouge-toi, tes potes viennent de t'enfermer ici, défonce la porte, nan ?! Sois un homme pour une fois !
Je tourne la tête vers Evann qui se mort la lèvre pour retenir son rire. Il me donne un coup dans l'épaule et descend les escaliers. Je regarde une dernière fois la porte avant de le suivre.
- On est sacrément dans la merde quand ils sortiront.
- Je ferai bien d'appeler Alina pour la prévenir que je risque de ne jamais rentrer...
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomantizmSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...