Maddy
- Il faut peut-être que je la rappelle ?
Je tire une nouvelle taffe de désespoir et expulse la fumée de mes poumons. En quittant la maison de Courtney, j'ai exigé que l'on s'arrête devant un tabac pour que je puisse me réapprovisionner en paquets de clopes. Et je suis bien contente de pouvoir retrouver le calme et le sérénité que me procure la nicotine. Surtout quand je côtoie Kyle Mackeller.
Cet abrutis a le nez scotché à son téléphone depuis que sa tendre June a quitté son appartement étudiant à l'extérieur du campus.
Il n'y a pas deux minutes qu'il a raccroché avec elle.
- Kyle, laisse-lui le temps d'arriver, elle est en route elle t'a dit. Elle ne va plus tarder. Patiente !
- Tu es sûr ?
Charlie opine du chef et vient me rejoindre pour s'assoir sur la barrière devant l'entrée de la patinoire.
Je pose ma cigarette sur les lèvres et observe ma fille jouer avec Evann. Elle me fait un signe de main pour me saluer et me tourne le dos pour se concentrer sur son oncle. Il tend ses mains vers elle et elle lui tape dedans en chantant avec lui.
- Trois tit ça, trois tit ça, trois tit ça ça ça...
Je sourire éclot sur mes lèvres alors que je la vois s'amuser.
Je souffle une nouvelles fois la fumée, qui part malencontreusement en direction de mon amie. Je la vois faire un mouvement de tête pour l'esquiver, mais le vent n'est pas de tout soutient. Alors je descends pour m'asseoir de l'autre côté de Charlie. Elle me remercie du regard.
- Tu as des nouvelles de ta sœur, Savannah ?
Elle tourne la tête, surprise que je lui pose la question. Ces derniers temps je n'ai pas vraiment été de bonne compagnie, alors je dois avouer ne pas avoir pris beaucoup de nouvelles de mes amis. Ce n'est pas sympa de ma part...
- Aux dernières nouvelles elle était en France avec son copain. Ils vont bien, son fils Julio aussi, et puis elle devrait bientôt accoucher, dit-elle les yeux dans le vague, comme plongée dans ses pensées.
- Tu devrais prendre des vacances et leur rendre visite.
- J'y compte bien, mais l'été prochain pour passer le plus de temps possible avec eux.
Je compatis, je comprends à quel point les membres de notre famille peuvent nous manquer. Maman n'est pas très loin de moi, pourtant elle me manque sans arrêt.
- Kyle, lève les yeux de ton portable, deux secondes !
Je relève la tête vers Courtney, qui croise les bras sur sa poitrine en observant son meilleur ami. Il lève les épaules, alors elle soupir, s'approche de lui et glisse sa main derrière sa tête pour la forcer à se tourner vers l'entrée du parking.
Une fille aux cheveux long pédale sur un vélo dans notre direction. Notre ami glisse son téléphone à l'arrière de son pantalon et s'approche d'elle le sourire aux lèvre.
June s'arrête à notre niveau, dépose pieds à terre et accroche son vélo avec un anti-vol. En se redressant elle nous lance un regard mais est instantanément prise dans les bras de Kyle. Elle sourit à son attention, il dépose ses lèvres sur les siennes et l'embrasse d'un baiser presque timide. La nouvelle venue approfondie son baiser en glissant sa main derrière sa nuque. Ses yeux finissent par s'grandir et la faire rougir en comprenant qu'elle est observée par sept paires d'yeux. Kyle se sépare d'elle et enlace ses doigts à ceux de sa copine.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...