Jayden
Maddy
Maddy
Maddy
Et encore Maddy
Elle n'arrête pas de tourner dans ma tête. Ça en devient presque étouffant. Même la nuit je n'arrive pas à la sortir de mon esprit et cela m'empêche de dormir. Il est six heures du matin et je suis incapable de me rendormir après avoir rêvé d'elle. Alors je me lève en silence pour ne pas réveiller Kyle et enfile une tenue de sport pour aller courir. J'ai besoin de tout essayer pour me changer les idées.
Pourtant, même après tous les efforts du monde. De m'essouffler au point de ne plus être capable de rentrer, je ne parviens pas à la faire disparaitre de mon esprit.
Je t'aime Maddy, mais s'il te plait, laisse mon esprit tranquille.
Je m'arrête dans un parc, non loin du campus, et je m'appuis contre la barrière d'un pont au-dessus d'une rivière. Je laisse le bruit de l'eau prendre possession de mon esprit. Je ne veux plus qu'entendre ce bruit agréable et ne penser à rien d'autre.
Je m'accoude à la rambarde et regarde devant moi, l'horizon. La rivière continue sa route sur des centaines de mètres devant moi, les arbres s'agitent laissant un vent frais me faire frissonner devant ce levé de soleil.
Encore une fois, mon esprit revient sur Maddy. Quelque chose cloche avec elle. J'ai l'impression que quelque chose est différent. Oui elle l'est, elle n'est plus la Maddy d'il y a deux ans. Mais il y a autre chose, comme un secret, peut-être ? Quand je lui ai apporté ses cours la dernière fois, elle ne m'a pas laissé entrer dans sa chambre. Pourquoi ?
Ou alors c'est simplement qu'elle ne voulait pas laisser son ex petit ami qui lui a fait du mal entrer dans sa chambre, son intimité...
Finalement, je repars an arrière en regardant l'heure qui approche de mon premier cours. Je récupère un café à la cafétéria, me change dans ma chambre, désormais vide. Kyle est sans doute parti petit déjeuner.
J'attrape mon sac et me dirige vers la bibliothèque universitaire. Peut-être que je pourrai trouver un livre inspirant pour m'aider à me faire pardonner au près de Maddy.
Le silence de la BU prit la place du brouha du couloir et je me dirigeai vers l'une des bibliothèques. Les livres de développement personnel sont parfaitement alignés, à croire que personne n'ose les toucher.
Je baisse la tête et fronce les sourcils lorsqu'un livre atterrit à mes pieds. Je relevai les yeux pour tomber sur Max, assise par terre, se tenant la tête. Ça ne va toujours pas mieux avec sa famille, je crois que je ne l'ai jamais vraiment connu heureuse. Elle ne mérite pas ce qui lui tombe dessus, Max est vraiment une personne exceptionnelle.
- Eh, faites attention aux livres s'il vous plait ! gronda la documentaliste à son bureau.
- Oui, désolé. Il m'a échappé, je réponds, bien que je n'y sois pour rien.
Je ramasse le pauvre livre et m'approchai de mon amie qui me regarde faire, sans un mot. Ses yeux sont rouges, soit elle vient de pleurer, soit elle est défoncée. Je range le livre n'importe ou sur l'étagère et m'assois à ses côtés.
- Les livres sont là pour t'aider, te vider la tête. Tu n'es pas obligée de les brutaliser.
Elle tourne la tête vers moi et un sourire timide apparait sur son visage. Mais rapidement, ses yeux dévient sur ma pommette.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...