Maddy
C'est définitif, Max ne viendra plus à l'université. J'ai eu peur de me retrouver toute seule à certains moments. Mais Charlie a en quelque sorte prit sa place. Lorsque nous avons cours d'éloquence elle vient à côté de moi, puis le midi nous mangeons ensemble. Elle vient parfois me retrouver le soir dans ma chambre pour travailler nos cours, même si nous ne sommes pas dans la même promo. C'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à ses côtés. En réalité je crois que c'est plutôt son refuge. Elle ne s'entend pas très bien avec sa coloc, elle vient ici pour l'éviter le plus possible.
Ça ne me dérange pas, elle est gentille et discrète. Et Elyie l'aime bien, elle vient souvent la chercher pour jouer avec elle.
J'enfile mes baskets et mon mentaux en les regardant jouer au Memory. J'attrape mon paquet de cigarette et mon briquet.
- Je reviens dans dix minutes.
Puis je quitte la chambre. Encore dans les escaliers, j'allume ma clope et laisse la nicotine me détendre. Je rejoins le banc dans la cour de la résidence universitaire et regarde les messages de ma maman. Depuis l'intrusion, elle est inquiète et m'envoie toutes les heures des messages. Elle me manque, j'aimerai la prendre dans mes bras.
- T'es à la combientième aujourd'hui ?
Je relève la tête de mon téléphone en tirant une nouvelle taffe pour poser les yeux sur Kyle qui se tient debout devant moi. Il pointe du doigt ma cigarette alors je baisse mes yeux dessus.
- C'est ma troisième.
Il soupire et remonte son pantalon au niveau des cuisses pour s'assoir près de moi.
- Tu devrais lever le pied, là-dessus. Ce n'est pas bon pour ta santé, tu sais. Tu es jolie, ça va tout gâcher.
J'observe l'objet coincé entre mon index et mon majeur, puis je l'apporte de nouveau à mes lèvres.
- C'est la seule chose qui m'aide à décompresser, à calmer mes angoisses. J'ai tout essayé, crois-moi. Mais il n'y a que ça qui a marché.
- Pas même la danse ?
- Pas même la danse, je confirme.
Il ne dit rien pendant quelques secondes, mais sa main finit par se rapprocher de la mienne qui tient ma cigarette. Il me la prend des doigts et l'amène à ses lèvres pour tirer trois taffes.
- Comment va ta maman ? il me demande en me donnant ma cigarette.
- C'est compliqué. Je n'ai pas été facile à vivre ces deux dernières années et aujourd'hui je l'abandonne. Elle ne travaille pas à cause de sa maladie alors j'ai un peu peur de la savoir seule à la maison. Je ne sais pas si elle prend ses médicaments correctement, si elle n'a pas de crise.
Il attrape ma tête et vient la déposer sur son épaule. Je me calle contre lui et il dépose sa joue sur le haut de mon crâne.
- Et Jess, comment elle va ? je demande à mon tour.
Je le sens sourire contre moi. Je sais qu'il a une relation très compliquée avec ses parents. Mais il a sa sœur. Sa petite sœur, Jessica qui est née quelques semaines avant que Jayden ne rompe avec moi. Il était le grand frère le plus heureux du monde.
Il tend sa main vers moi alors je lui redonne ma cigarette et il tire une taffe en gardant le silence. Un silence qui, étrangement, m'angoisse, me sert le cœur. D'habitude il s'empresse de répondre aux questions qui la concerne mais aujourd'hui il ne dit rien. Il garde le silence. Je me redresse pour l'observer et aperçois des larmes rouler sur ses joues, qu'il tante d'essuyer rapidement.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
Любовные романыSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...