Maddy
La douleur que je ressens dans ma poitrine est certainement exactement la même que celle que j'ai ressentie en apercevant Jayden embrasser une autre fille. Mon cœur me fait si mal que j'ai dû mal à respirer. Je ne suis même pas sûr de le faire, tout simplement. Ou même d'avoir encore un cœur qui pompe. Et si là douleur que je ressens maintenant était la même que lorsque nous brisons du verre, si un objet avait une conscience, ressentirait-il la même chose si on le brisait en deux ? Est-ce pour cette raison que je souffre autant ? Parce que mon cœur est en verre et qu'il vient de se briser ?
Je n'en sais rien. En tout cas, moi je suis bien consciente de la douleur et elle est clairement en train de me bouffer tous les organes. Mon cœur qui me déchire la poitrine. Le cerveau qui n'a pas perdu de temps pour me provoquer une crise de panique. Mon estomac qui m'a poussé à courir jusqu'aux toilettes pour vomir mon repas du midi.
Ou alors c'est peut-être la crise de panique qui a provoqué ça ? Qu'importe.
J'en veux à Kyle parce qu'il ne comprend pas à quel point j'ai peur pour lui. Je n'ai pas réussi à m'endormir cette nuit. Trop effrayée à l'idée qu'un week-end il parte chez ses parents mais n'en revienne jamais parce qu'ils l'auront battues à mort. Cette idée m'est insupportable. Et je m'en veux parce que je n'ai pas été capable de garder un secret qui m'a été confié pas même vingt quatre heures plus tôt. J'avais peur, et je n'en suis pas plus rassurée.
Mais je préfère qu'il me déteste plutôt que de m'en vouloir toute ma vie s'il venait à mourir de la main de ses parents. Je ne le supporterais pas, personne ne le supportera. Si je peux avoir une chance de le convaincre par le biais des autres, alors je n'hésite pas. Je saute les pieds joint.
Finalement, je n'ai presque rien mangé ce midi, pourtant mon estomac se tortille affreusement. Me donnant l'impression de vouloir vomir la pauvre compote que j'ai peiné à avaler.
Je suis retournée en cours cette après-midi. Mais mon cerveau refuse de prêter attention aux informations que le professeurs nous donne. J'ai essayé d'envoyer un message à Kyle, mais la notification « non distribué » m'a carrément fait chuter d'un immeuble de quinze étage. Il m'a bloqué.
En me décidant à reprendre mes études, je n'avais pas prévu tous ces problèmes. Entre Evann et Kyle, je suis fatiguée. Epuisée. Je vais certainement en faire rie plus d'un, mais j'ai d'autre chose à faire que de m'occuper de personnes immatures. J'ai un bébé à élever, à faire grandir. Je n'ai pas besoin de deux adolescents en crise d'ado en plus.
Lorsque le cours se termine, je quitte ma place, mais ne peux empêcher mon regard de se poser sur Evann à l'autre bout de la pièce. Lui aussi me regarde, j'ai l'impression d'apercevoir comme un soulèvement de sa lèvre. Comme s'il souriait. Mais je détourne rapidement le visage et quitte la pièce.
Qu'ils aillent tous se faire voir. Je ne suis pas un pantin.
Je rejoins la résidence universitaire et entre dans ma chambre. En fermant la porte j'aperçois une enveloppe au sol. Elle a sans doute été glisser sous la porte. Mon prénom est écrit à la main mais je ne regarde pas l'expéditeur et la jette sur mon bureau. C'est sans aucun doute l'hopital, et les frais à payer pour maman.
Je sors une nouvelle fois de la chambre pour tirer une cigarette de mon paquet et essayer de ralentir les battements de mon cœur. J'ai besoin de respirer. J'ai l'impression que ces derniers temps les journée passent à une vitesse. Je n'ai pas le temps de me poser et respirer. Je ne suis pas très loin du portail, attendant l'arrivée de Camille et Elyie. Je traverse la cour et fais demi-tour pour revenir en arrière. Je préfère me déplacer, ça permet de donner un boost au temps, il me parait moins long, de cette manière.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
RomanceSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...