Maddy
- C'est bon j'ai compris Maddy, j'ai merdé, mais tu n'es pas obligé de me descendre de cette manière ! se défend Kyle.
Un rire amère s'échappe de mes lèvres et je détourne le regard. J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Je me lève du lit pour le pointer du doigt. C'est la première fois que je me sens aussi remontée contre lui. J'ai l'impression qu'il me prend pour une conne. Comme si ses mots n'étaient pas insultants.
- Tu as merdé ? Tu as merdé ?! Mais tu te fou de ma gueule en plus. Tu m'insulte et m'humilie devant les autres parce que j'étais terrorisée pour toi et tu reviens comme une fleur comme si rien ne s'était passé ? Mais tu te crois où Kyle ? Tu crois que tu peux revenir comme ça pour que je passe l'éponge. Ohlala mais mon grand si tu as envie de te faire pardonner tu vas devoir t'accrocher, parce que je n'ai vraiment pas envie de me coltiner un p'tit con en plus !
Son corps réagit à mes mots, ses épaules se redressent et sa respiration s'accélère. Ses pupille se dilatent et ses yeux s'assombrissent. Mes mots sont peut-être cru mais mérités.
Il sert les mâchoires et me fusille du regard. C'est vraiment moi qu'il menace avec ses yeux de petit con en crise d'adolescence ?
Je le repointe du doigt, prête à en découvre, mais ma fille en décide autrement.
- Tit con ! répète Elyie dans un rire.
Mais c'est une manie chez elle de ne répéter que les insultes !
Je me tourne dans sa direction et c'est elle que je pointe finalement du doigt, elle rentre sa tête dans ses épaules et se pince les lèvres en me regardant droit dans les yeux.
- Vilaine, qu'est-ce que maman vient de dire ?
Elle rigole et traverse le lit à quatre pattes, se met sur le ventre et glisse pour toucher le sol avec ses pieds et descendre du lit.
Elle avance vers Kyle et lui tend ses bras. Il lève les yeux vers moi.
Voilà qu'elle me tourne le dos à son tour. Super...
Je soupire et retourne près de la porte pour essayer de l'ouvrir. Il faut que je sorte d'ici, j'ai besoin de fumer. Je frappe contre la porte, dans l'espoir que quelqu'un vienne ouvrir. Mais j'abandonne rapidement. Je suis épuisée. Je me laisse glisser contre celle-ci et replie mes genoux contre ma poitrine.
- Maddy...
Honnêtement, heureusement que Elyie est ici, rien qu'à sa présence elle apaise mon cœur qui se serait acharné sur le pauvre abruti de cette pièce.
Je ne relève pas le tête, je ne dis rien. Je ferme les yeux. Je veux l'ignorer, je veux ne plus l'entendre. Je veux qu'il disparaisse, qu'il me laisse tranquille. Mon cœur me fait atrocement mal. Pourquoi les hommes ne savent faire que ça, nous blesser ? D'abord Jayden, ensuite Evann, puis maintenant Kyle. A qui le tour ensuite ? J'essuie une larme qui roule sur ma joue et remonte mes cheveux qui me tombe devant le visage au-dessus de ma tête.
- Je suis conscient que j'ai mal réagit, que tu ne voulais que m'aider, commence mon ancien meilleur ami. Et je n'essaie pas de me trouver une excuse, mais essaie de te mettre à ma place s'il te plait. Imagine que ce soit ta maman qui te fasse du mal, tu crois que tu aurais eu envie de la rejeter, de ne plus jamais la voir ? C'est ma mère, Maddy, la femme qui m'a mise au monde et élevé. Alors oui, j'ai vrillé quand tu l'as balancé aux autres alors que je t'avais demandé de ne pas le faire. J'ai eu peur des représailles.
Je repose ma tête contre la porte dans mon dos et plante mes yeux dans les siens. Il est assis sur le lit, Maddy dans bras, elle le câline et je vois sa petite main jouer avec ses cheveux dans sa nuque.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
Любовные романыSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...