Chapitre 9 : Maddy

684 47 3
                                    



Maddy



Cet après midi j'ai fini les cours à quinze heures, alors j'en ai profité pour étudier. Ca fait une semaine que la soirée est passée et Jayden n'est pas revenu me parler ce qui ne me déplait pas. Lorsqu'il m'a fait une remarque sur la cigarette que je consommai j'ai cru halluciner. Je dois avouer avoir été surprise, j'ai hésité entre lui rire au nez et lui hurler dessus, mais je lui ai juste parlée froidement.

Je n'arrive pas à le comprendre, je n'y arrive plus.

Mais lorsque je l'ai entendu me parler mon cœur s'est mit à battre vite. Je refuse qu'il batte pour lui, je ne le supporterai pas.

Je n'ai certainement pas besoin de lui !

Je ferme brusquement mon ordinateur, n'arrivant plus à me concentrer, il ne cesse de tourner dans ma tête et ça m'énerve. Je veux qu'il me lâche une bonne fois pour toute.

J'attrape un ensemble de jogging et me change pour me diriger vers la salle de sport, mon casque sur les oreilles. J'ai envie de danser.

Alors je lance Scars To Your Beautiful de Alessia Cara. Cette chanson maman me forçait à l'écouter tous les jours, parce qu'après ma rupture avec Jayden je n'arrivais plus à me regarder dans le miroir. J'avais l'impression d'avoir tout gâcher parce que mon corps ne lui convenait pas. Elle voulait que cette chanson rentre dans ma tête pour me convaincre de m'accepter telle que je suis.

Maman adorait Jayden, aujourd'hui elle le déteste pour ce qu'il m'a fait.

Je fais quelques pas qui accompagnent le rythme de la chanson, je tourne sur moi-même, tombe au sol, me relève, ondule mon corps et me déplace. Tout en restant concentrée, j'accompagne la musique et celle-ci m'accompagne. C'est comme-ci elle parle et moi je signe. Je lui donne vie.

Finalement, à la fin de la chanson, je change de genre. Je passe de la danse contemporaine à la danse urbaine. Les deux style de danse me permettent de passer de la fluidité aux dynamisme de mes mouvements.

Et je crois que la seconde danse est celle que je préfère. Sur des musiques de hip-hop, avec beaucoup plus de rythmes que sur le contemporain.

Je bouge beaucoup plus et cela me permet de mieux libérer mes émotions.

Je me laisse tomber au sol, sur le dos, épuisée. Pourtant mon sourie ne s'efface pas de mon visage. Je me vide de mes émotions lorsque je danse, je me sens soudainement libre, je me sens moi-même.

Je me relève et attrape ma gourde que je vide à moitié et quitte la salle de sport. Mon casque ne quitte pas mes oreilles, je sais qu'autour de moi les voix des étudiants s'élèvent. Mais je préfère rester enfoncer sous les basses de mon casque. Je traverse le campus pour arriver jusqu'à la cours de la résidence universitaire. En avançant jusqu'à mon bâtiment, j'aperçois une silhouette assise sur un banc devant la fontaine qui ne m'est pas inconnu. En réduisant la distance je peux la reconnaitre, il s'agit de Max, mon... amie ?

Elle est penchée en avant et cache son visage avec ses mains, elle n'a pas l'air bien. Je devrais peut-être l'aider ?

Je fais glisser mon casque autour de mon cou et pose ma main sur son épaule. Elle sursaute et se redresse brusquement en essuyant ses joues baignée de larmes.

- Max, est-ce que tout va bien ?

Elle secoue la tête et s'efforce de sourire en reniflant et en essuyant ses nouvelles larmes.

- Ouais, t'inquiète pas.

Elle se lève et récupère son sac de cours, prête à s'en aller.

- Attend, je l'arrête. Tu sais que tu peux me parler si ça ne va pas.

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant