Chapitre 16 : Maddy

610 42 11
                                    



Maddy



Le bruit incessant de l'alarme me donne mal à la tête, mes yeux me brûlent à causes des larmes et j'ai mal au dos d'être recroquevillée sous une table. Jayden est dans mon dos et je suis assise entre ses jambes, ses bras entourent mon corps et me serrent contre lui. Sa présence me permet de garder un semblant de calme. Kyle est devant moi à tenir mes mains dans les sienne. Il est là pour moi comme il l'a toujours été au lycée, comme un grand frère.

J'essaie de calmer mes tremblements mais entre mes yeux inondés de larmes et ma respiration irrégulière ce n'est pas simple. J'ai l'impression d'étouffer sous ma propre peau. Je ressers mon étreinte sur Jayden, c'est comme s'il ressentait ma détresse car à son tour il serre davantage ses bras autour de mon corps. Il pose son menton au-dessus de mon crâne.

- Ça va aller mon ange, ça va aller. Je te le promets.

Je secoue négativement la tête. Non ça ne va pas aller. Rien ne va. Quelqu'un est entré dans l'université et nous sommes barricadés dans notre salle de cours au risque qu'il soit armé. Je déteste les Etats-Unis.

- Non... Max et Charlie... Elles sont dehors... et s'il était armé et si-

- Maddy ! m'arrête Jayden. Max est armé, elles vont s'en sortir. Personne ne mourra, je te le jure, et certainement pas toi.

Je hoche la tête pour essayer de m'en convaincre. D'une main tremblante, j'attrape mon téléphone dans ma poche et coupe les sonneries, si je peux éviter d'attirer l'attention s'il se met à sonner. Mais une notification m'interpelle, c'est un message de Evann.

Contact : Evann

Evann : Comment tu vas, ma belle ?

Moi : En panique, je n'arrête pas de trembler. Mais Jayden et Kyle parviennent à me calmer alors ça va. De ton côté ?

Evann : J'ai calmé une élève et la prof, mais sinon moi ça va. Tu veux que je vienne ?

Moi : Non c'est bon, ne t'inquiète pas, je vais bien. J'ai juste peur pour mes amies qui sont dehors.

Evann : Elles s'en sortiront, ne t'inquiète pas. J'ai vue sur internet que la police est là et a encerclé le bâtiment. Le FBI est à l'intérieur. Dans quelques minutes nous serrons évacués.

Je secoue la tête de soulagement. Si les forces de l'ordre sont là, alors ça ne devrait plus être très long. Je laisse tomber ma tête en arrière et la sens atterrir sur le torse de Jayden derrière moi. Il pose en retour son menton sur le haut de ma tête. Et comme si son contact était vital pour moi je le laisse faire et ferme les yeux.

Mais je les rouvre en sentant mon cœur battre plus fort. Putain ! Putain de cœur qui ne cesse de battre pour lui. Je le déteste !

J'aurai préféré que Evann ou même Kyle soit à sa place.

Un fracas nous fait tous sursauter et Jayden enlace ses doigts aux miens. Quelqu'un est entré dans la salle.

- FBI, vous pouvez sortir, il n'y a plus de danger.

Je me relève en apercevant plusieurs hommes armé, habillé d'un gilet par balle avec l'inscription « FBI » dessus. Je fonds en larme, des larmes de soulagement. Je cache mon visage derrière mes mains et me sens enlacée.

- C'est terminé, ma belle. Je te l'avais dit.

Un sourire se forme sur mon visage et je relève la tête vers Evann qui me serre dans ses bras. Il me tient la main et m'emmène avec lui vers l'extérieur, mais je me retourne pour voir que Jayden ne me suit pas et me regarde simplement descendre les escaliers pour sortir de l'amphithéatre.

Je pousse mon cœur à l'ignorer, même s'il me crit de l'appeler pour nous suivre. Je dois lui résister, il ne mérite pas ce cœur fraîchement réparé.

En sortant, de nombreux agents des forces de l'ordre nous laissent sortir, chacun une arme à la main. Je me rapproche d'Evann et me colle à lui. Il n'hésite pas à entourer mes épaules avec son bras.

Nous passons un portique qui détecte les métaux pour savoir si nous ne sommes pas en possession d'une arme et signons une décharge pour signaler notre identité et que nous sommes sortie. Puis restons en retrait. Je vois Kyle, Jayden, Courtney et Casey sortir un peu après moi et nous rejoindre. Kyle me tend ses bras et je fonce l'enlacer, il plonge sa main dans mes cheveux et me câline.

- Tout va bien Didy, c'est terminé.

Je grogne contre lui. Je déteste lorsqu'il m'appel ainsi, et il le sait. Mais il continue, ça l'amuse de m'entendre me plaindre.

- Cherif, il y a un problème.

Je me détache de Kyle pour tourner la tête vers le policier qui a prononcé ces mots.

- Il manque deux étudiants.

Non ! Charlie et Max...

Mes pieds me rapprochent de ces officiers de police, comme un zombie je les observe et l'un d'eux se tourner vers moi pour me demander de m'éloigner pour me mettre en sécurité. Mais je ne bouge pas, je ne bouge plus. Je les regard juste.

- Mes amies sont encore à l'intérieur ? je demande. Vous avez oublié de vérifier les toilettes ?

Il pose sa main sur mon épaule et me pousse en arrière.

- S'il vous plait mademoiselle, ne restez pas là.

- Elles sont où mes amies ?

Il ouvre la bouche pour me répondre, mais se ravise. Il se tourne vers son collègue qui secoue négativement la tête.

- Nous ne savons pas, mais nous allons les retrouver. Je vous le promets.

Et je crois que mon cœur ne supporte pas cette information, parce qu'il se met à battre fort. Trop fort, à tel point que j'en ai l'impression que je suffoque. Je tente de prendre une grande inspiration, mais ma poitrine reste comprimée, comme si j'étais dans l'eau.

Mes oreilles se bouchent et les sons autour de moi son étouffé, je recule à petit pas. Ma vue rétrécie et des taches blanches m'empêchent de voir clairement. Ma poitrine se soulève à un rythme rapide et irrégulier et je m'accroche à la première chose qui me vient. Un bras.

Mais mes jambes ne supportent plus mon poids et fléchissent, me faisant tomber en arrière. Rapidement, je me retrouve au sol. Incapable de parler, ni bouger.

Il y a quelque chose qui ne va pas en moi, cette chose est en train de serrer mon cœur, elle va me tuer. Il est en train de me lâcher, j'ai la sensation qu'il va exposé tellement il est comprimé dans quelque chose.

Je suis en train de mourir.

********************************************************************************************

Bien le bonsoir !!

Comment allez vous ?
De mon côté tout va pour le mieux. J'ai un peu de mal à écrire ces derniers temps entre les cours, le boulot et la correction de Maxime. Mais je vais essayer de... non je vais arrêter de dire ça, je ne m'y tiens jamais. Bref. 😭

J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai hâte de vous retrouver pour la suite.

Bisoux !!💕

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant