Jayden
C'est l'un des rares moments dans l'année ou je peux enfin me poser et souffler. Kyle est en week-end chez ses parents alors le silence règne dans la pièce. C'est agréable. J'adore mon meilleur ami, mais parfois j'apprécie également de rester un peu avec moi-même.
J'ai reçu plusieurs messages de Courtney et Casey me proposant de sortir les rejoindre mais j'ai préféré les ignorer et profiter de ma solitude.
En réalité je profite surtout de ce moment pour réfléchir à beaucoup de choses. Notamment à mon nouveau rôle de père que j'endosse mais que pour le moment je ne parviens pas à entretenir.
J'imagine bien que cette situation doit être délicate pour Maddy autant que pour moi.
Ca fait plus de deux ans qu'elle s'occupe toute seule d'Elyie alors elle l'a connais bien, mais moi, j'arrive du jour au lendemain dans la vie de ma fille et je ne connais absolument rien d'elle. Je ne dois être qu'un simple inconnu pour elle.
Je pourrai peut-être commencer par lui acheter quelque chose, quelque chose qui l'a marque et qui restera à tout jamais gravé dans sa mémoire ? Quoi que à cet âge-là elle ne se souviendra de rien adolescente. Alors quelque chose qui touchera Maddy, ça ce sera encore mieux ?
J'essaie de réfléchir à un cadeau qui lui plairait beaucoup, mais au final j'ai l'impression d'être ridicule. Je me laisse choir contre le dossier de ma chaise lorsque l'on toque à ma porte. Je n'ai pas envie d'aller ouvrir. Si c'est Court' ou Casey, ils voudront me faire sortir de la chambre, et sinon je ne veux voir personne. Alors je ne bouge pas.
Mais alors que j'espère au plus profond de moi que cette personne s'éloigne de ma porte, elle redonne des coups brusque dessus. Je soupire d'agacement et pars ouvrir.
Des yeux maquillés d'orange, des joues aussi roses que si elles étaient restée dans un réfrigérateur pendant toute une nuit, des lèvres rouges comme le sang et surtout une robe moulante et courte qui devrait être interdite à cette période de l'année, se présentent à moi.
Matylde est devant moi et je pleure intérieurement d'avoir ouvert cette foutue porte.
Son sourire s'agrandie pendant que mon visage se décompose.
- Salut Jaydi, j'ai un problème avec ma voiture, tu crois que tu pourrais m'aider ?
Le petit rire qui accompagne sa demande me donne envie de m'arracher la tête. Elle glisse sa main dans ses cheveux pour coincer une mèche derrière son oreille. Elle me sourit et mort sa lèvre inférieur. J'ai envie de gerber.
- Je suis un peu occupé là, demande à quelqu'un d'autre ! j'assène d'une voix sèche.
Son visage se crispe automatiquement.
- S'il te plait, je sais que toi tu pourras m'aider, je ne sais pas à qui demander d'autre. Ce sera rapide ne t'inquiète pas.
Je soupire, je sens qu'elle ne va pas me lâcher. Alors je me dis que plus vite je l'aide, plus vite je serai débarrassé d'elle.
Cette nana est ma putain de pire erreur.
J'attrape une veste, mes clés et mon téléphone et je quitte ma chambre. Je la suis en essayant de m'éloigner le plus d'elle mais elle persiste à rester collée à moi. Je ralenti et elle ralenti en me jetant un coup d'œil.
- Je te suis Matylde, je ne sais pas où nous allons !
- Oh, oui pardon.
Elle se met légèrement devant moi tout en gardant un œil sur moi pour s'assurer que je ne fasse pas demi-tour.
VOUS LISEZ
Bipolar Heart
عاطفيةSortie de dépression, Maddy Wiler se décide à reprendre ses études à l'université. Elle partage sa chambre avec sa fille de deux ans, Elyie. Elle pensait repartir de zéro, éloignée de sa famille, de ses ancienne fréquentation, de son passé. Jusqu'à...