Chapitre 24 : Maddy

485 37 19
                                    



Maddy 



Mon ventre se soulève faisant remuer Elyie allongée sur ma poitrine. C'est le tonnerre qui l'a réveillé pendant la nuit, ma seule solution pour l'aider à calmer ses sanglots et sa peur était de la prendre contre moi. Ce qui ne m'a pas déplu. Mais maintenant il est six heures du matin et je suis déjà réveillée, mais impossible de me rendormir. C'est peut-être aussi à cause de ma sieste hier après-midi.

Je câline mon bébé contre moi et tente d'apaiser mon cœur pour me rendormir.

En vain.

Mais je n'ai pas envie de me lever au risque de réveiller Elyie.

J'observe mon bébé sur mon ventre, avec un sourire fier. Puis je lève les yeux devant moi pour les poser sur mon bureau. Ou plutôt la silhouette d'un bureau que perçoivent mes yeux, je ne porte pas des lunettes pour rien. La lune éclaire ma chambre me permettant de voir le bouquet de fleur posé sur mon bureau. Des iris et des tulipes. La tulipe, ma fleur préférée. Je ne sais pas s'il le savait mais il a fait un excellent choix de fleurs.

Je me suis réveillée hier soir vers vingt-heures, Elyie jouait sur le téléphone d'Evann qui travaillait ses cours à mon bureau, ce bouquet de fleur à côté de lui.

Je me suis assise sur mon lit en les observant. Mon ami à dû m'entendre puisqu'il s'est immédiatement retourné et m'a souri.

- Bonsoir, bien dormi ? me demande-t-il, le sourire aux lèvres.

Je lui rends sons sourire et me frotte les yeux.

- Oui, merci. Tu es resté, je remarque.

- Oui, je ne voulais pas laisser Elyie seule alors que tu dormais et puis je ne voulais pas qu'elle te réveille non plus.

Je lui souris et me frotte à nouveau les yeux. Plus les jours passent, plus j'ai l'impression que quelque chose cloche. Qui est aussi attentif à quelqu'un en si peu de temps. Ça ne fait que deux mois et demi que nous nous connaissons et ce garçon agit déjà comme si c'était mon grand frère.

Elyie se lève de son lit et lui tend son téléphone.

- Peux rallumer, to plait ?

- Bien sûr.

Il l'attrape par le dessous des bras et la rassois sur son lit avant de rallumer son téléphone et lui redonner sur un dessin animé. Apparemment aujourd'hui elle a décidé de regarder Cars.

C'est lorsqu'il se rassoit à mon bureau que j'aperçois quelque chose d'inhabituel posé dessus. J'attrape mes lunettes sur ma table de chevet pour voir nettement un bouquet de fleurs.

Je m'approche d'Evann et m'assoie au pied de mon lit pour détailler les fleurs posées sur mon bureau. Elles sont magnifiques.

- Tu savais que l'espoir est une forme de motivation ? Le moyen pour certaine personne d'être là encore aujourd'hui, c'est d'avoir espoir. L'espoir que certaines choses s'arrangeront, que le futur sera toujours meilleur. C'est la foi, la persévérance, la conviction mais surtout la confiance qui motivent face à toutes les difficultés rencontrées.

Je tire sur mes manches pour cacher mes mains et me calle contre le mur.

- C'est beau, je commente. Et ça donne envie d'essayer de se battre.

- Eh bien, tu sais que certaines fleurs ont cette signification ? Celle de l'espoir reprend-t-il. C'est le cas des Tulipes et des Iris. Ce sont des plantes colorées que l'on retrouve au printemps. La saison du renouveau, de la nouvelle chance.

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant